Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Joseph de Cupertino

Voici quelques propos attribués à saint Joseph de Cupertino.

Si la fumée ne sort du bois, le feu n'y entre point. Aspirez-vous au feu du divin Amour ? Chassez de votre cœur la fumée des choses du monde.

Où Dieu se tient souvent, l'ennemi ne saurait s'y tenir ; à la longue, Dieu reste le maître, car il est plus puissant par sa grâce que le démon ne l'est par la tentation.

Les grosses plumes s'arrachent aisément ; les petites ne s'en vont que par le feu. L'extirpation des vices grossiers est facile ; les imperfections ne cèdent qu'au feu de l'Amour divin.

Ou tu es or ou tu es fer ; si tu es or, la tribulation t'épure ; si tu es fer, la tribulation te dérouille.

Dieu nous veut saints à sa manière, non à la nôtre.

C'est une grande épreuve que de vivre sans épreuves.

Et celui-ci qui est fort à propos dans la bouche d’un spécialiste malgré lui du décollage vertical…

Les vrais serviteurs de Dieu doivent faire comme l'oiseau qui rase la terre, y prend sa pâture et s'envole. Ne touchons la terre qu'autant que l'exigent les nécessités de la vie humaine, et élevons-nous vers les cieux, louant et bénissant le souverain Maître.

Commentaires

  • Le Pape Urbain VIII, de ses propres yeux, l'a vu entrer en lévitation, montant à la verticale jusqu'à très peu de distance du plafond de la salle d'audience où il le recevait avec son supérieur et d'autres religieux de son ordre.

    Le Pape n'a pas bronché, restant aussi flegmatique que s'il avait vu n'importe quel geste naturel.

    Puis il dit laconiquement au supérieur, sans prêter d'attention particulière au futur S. Joseph redescendu au sol et confus : "Si frère Joseph mourait sous notre pontificat, Nous voulons servir de témoin à son procès pour déposer du prodige dont Nous venons d’être témoin. »

Les commentaires sont fermés.