L’ex-président tchèque Vaclav Klaus n’a pas apprécié la charge de Laurent Fabius contre les pays de l’Est qui refusent de s’occuper des « migrants ». Et il l’a dit au quotidien Dnes :
Les déclarations du ministre français des Affaires étrangères et d'un grand nombre d'autres politiciens ont attiré mon attention et m'ont irrité. Si l'Europe veut se suicider en recevant un nombre illimité de migrants, qu'elle le fasse, mais sans notre consentement. Nous devons opposer un “non” résolu. En attendant que l'Europe aie le courage de dire que l'immigration n'est pas un droit de l'homme, le temps passe et la situation devient toujours plus menaçante. Le mode de pensée (de l'UE) doit changer.
A propos d’une pétition lancée « contre la xénophobie » par des scientifiques tchèques, Vaclav Klaus a déclaré :
C’est un groupe d’agitateurs politiques qui abusent de leurs titres universitaires.
Commentaires
L'immigration ni l'invasion ne sont des droits de l'homme, c'est vrai, il faut le dire et le redire, bravo M. Klaus. L'idéologie cosmopolite qui ne la nation est un poison pour l'Europe et le monde. Les tchèques ont aussi leur lot de traîtres mais les peuples de l'Est sont un peu moins intoxiqués par la propagande sans-frontiériste. Il faut que ces peuples pèsent de tout leur poids pour secouer les européens de l'ouest totalement tétanisés et/ou abrutis par le matérialisme égoïste étroitement individualiste.