Belle promotion pour l’autre Marocaine du gouvernement français : Myriam El Khomri passe du secrétariat d’Etat à la Ville (où elle n’a jamais fait parler d’elle) au ministère du Travail qui servait jusqu’ici à caser les proches du président (les amis de 30 ans, pas les potiches de la diversité).
L’une des dernières photos publiques, comme secrétaire d'Etat à la Ville, de celle qui, née à Rabat, a eu une enfance « fabuleuse » à Tanger. C’était le 28 août dernier, elle rendait visite à des vacanciers du « dispositif Oxygène » dans les Pyrénées-Orientales, « des familles de Clichy-sous-Bois » :
Commentaires
Cher Yves, vous êtes mal informée..
Myriam est une de vos compatriotes... bretonne pur beurre ! D'après le Figaro: "Je suis métis, à moitié bretonne», confiait-elle à Libération il y a tout juste un an. Elle y passe d'ailleurs ses vacances. Elle est capable, selon le quotidien, de déclamer de mémoire le conte de la princesse Gwënaelle, une histoire d'elfes et de korrigans. Née à Tanger, lorsque sa mère, prof d'anglais, était en coopération au Maroc, elle a grandi dans les Deux-Sèvres. "
Elle est marocaine par son père, et personne ne peut perdre la nationalité marocaine. Je sais bien que sa mère est bretonne, mais ce n'est pas pour cela qu'elle est entrée au gouvernement.
Merci, je plaisantais.....
Le Figaro est prêt à tout pour rester dans le peloton de tête du politiquement correct. Il est donc normal qu'il nous vende cette néo-bretonne encore plus bretonne que Kofi Yamgnane.
Hum, c'est vrai que leurs coiffes ressemblent furieusement à la coiffe bigoudène.
De la part du casse-pieds de service que je suis :
Rabat (un seul b).
Au passage, encore et toujours : merci pour votre blog !
J'ai failli vérifier et je ne l'ai pas fait. Merci au fidèle casse-pieds, qui trouvera sans doute quelque chose à corriger demain matin...
Ce qui veut dire, comme pour la Justice et l'enseignement , toute insatisfaction ou critique quand aux résultats attendus seront soupçonnés de racisme et ou de machisme .