Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Honneur à Kim Davis

kimdavis.jpgLa Cour suprême a légalisé le soi-disant mariage homosexuel le 26 juin dernier sur tout le territoire des Etats-Unis, donc aussi dans le Kentucky, alors que la Constitution de l’Etat, par la volonté de la population, stipule que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme. Kim Davis est la greffière du comté de Rowan, dans le Kentucky. Et elle refuse de délivrer aux homosexuels le document nécessaire à la célébration du mariage. Des homosexuels ont porté plainte, et la justice fédérale lui a enjoint de se conformer à la nouvelle « loi ». Elle a fait appel, et continue de refuser les documents.

Lundi, la Cour suprême a rejeté sa demande d’un sursis pendant le temps de l’appel.

Hier matin, des homosexuels sont donc venus, avec des journalistes :

—Nous ne délivrons pas de licence de mariage aujourd'hui, leur a-t-elle dit.

— En vertu de quelle autorité ?

— L’autorité de Dieu.

Et d’ajouter :

— Mes convictions ne peuvent pas être séparées de moi-même ; je suis prête à faire face aux conséquences, de même que vous ferez face aux conséquences le jour du jugement.

Les homosexuels ont de nouveau assigné Kim Davis en justice.

Elle va évidemment perdre son procès, et perdre son emploi, alors qu’elle agit en conformité avec la Constitution de son Etat, voulue par le peuple. Mais elle aura montré ce qu’est la dictature homosexuelle, et qu’il y a désormais des emplois interdits aux chrétiens.

 

Addendum

Elle a été déboutée par la Cour suprême et... écrouée sur ordre d'un juge fédéral.

En attendant d'être condamnée à la peine capitale ?

Commentaires

  • Ici « alors qu’elle agit en conformité avec la Constitution de son Etat », pas d'accord, car elle dit elle même :
    En vertu de quelle autorité ?
    — L’autorité de Dieu.

    La Constitution elle n'en a cure, face à Dieu.
    Bravo pour son héroïsme !

  • @ onclin
    Pas sûr qu'elle n'ait cure de la constitution de son Etat.
    Il s'agit d'ailleurs de celle du Kentucky et non de celle de l'Etat fédéral, pour ceux qui auraient la mémoire courte, constitution (du Kentucky) que les juges de la cour suprême (de l'état fédéral) vient de révoquer quant à son volet matrimonial récemment introduit par le peuple de cet état. Propos implicite dans ce post de notre hôte. Les gens ont trop tendance à oublier que les USA sont une fédération et que certains étasuniens sont plus attachés à leur état qu'aux USA. Je ne suis pas étasunien ni ne vit au USA mais j'ai l'impression que l'état fédéral fait l'objet là bas d'une contestation croissante justement à l'occasion de ce genre de problème...
    Ce qui n'enlève rien à l'héroïsme proprement chrétien de cette personne. J'hésite encore à parler de martyre comme certains le font, car si certes c'est une persécution religieuse, la mort ne s'ensuit pas, à la rigueur un ostracisme.

  • La dictature homosexuelle: bien dit

  • C'est rare cette capacité à braver la puissance coalisée de l'Etat et des lobby. On pourrait éventuellement parler de dictature homosexualiste car l'homosexualisme est une idologie conquérante et agressive de promotion de l'homosexualité ; ce concept d'homosexualisme permet de préciser les choses utilement.

  • Bravo à cette femme ,, elle va surement perdre son emploi mais gardera le tete haute face à Dieu !!

  • Si un musulman travaillant pour le DMV refusait de delivrer des permis de conduire aux femmes en raison de ses convictions religieuses, vous en feriez aussi un heros ?

  • @ Kim D
    Si un musulman agissait ainsi, personne ne lui chercherai des noises et on ferait appel à un non musulman. L'affaire serait vite étouffée et aucun juge n'oserait le mettre en taule. Votre analogie "permis de conduire/"mariage" homosexuel" est tendancieuse et inepte.

Les commentaires sont fermés.