Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The youthism of a french bishop

L’évêque de Séez a lancé une opération intitulée « Meet your bishop ».

Renseignements pris, Sées est toujours en France, l’évêque paraît français (il s'appelle Habert), et la vidéo s’adresse aux jeunes du diocèse de Séez, donc a priori, globalement, à des francophones.

L’évêque s’invite donc chez les jeunes, pour les rencontrer et discuter de tout et de rien. En français, semble-t-il.

Cela dit, le site internet qui fait la promotion de la chose, avec le tutoiement de rigueur que les vieux et les flics imposent aux jeunes, le fait dans un français plus qu’approximatif :

Quelque soit ta religion, tes aspirations, ton école, tes études, ta ville, ton appartement, ta maison, tes amis, tes envies, SI TU ES CURIEUX et que tu te poses des questions, rejoins-nous !

*

Je découvre que les soi-disant « Scouts de France » ne sont pas en reste, puisque leur rassemblement de Strasbourg était intitulé « You’re up ».

Les scouts se réunissaient par « villages ». Il y avait un village Simone Veil, un village Robert Badinter, un village Lucie Aubrac, un village Elsa Triolet… (Le tout a été évidemment ravagé par une tempête, il y a une justice immanente.)

Parmi leurs principales activités il y a eu la visite de la Grande Mosquée de Strasbourg, « pour en apprendre plus sur la religion musulmane », parce que « comprendre l’autre, prendre le temps de s’intéresser, c’est ça le vivre ensemble ».

Commentaires

  • Horrible et répugnant : "Les scouts se réunissaient pas « villages ». Il y avait un village Simone Veil, un village Robert Badinter, un village Lucie Aubrac, un village Elsa Triolet… Parmi leurs principales activités il y a eu la visite de la Grande Mosquée de Strasbourg, « pour en apprendre plus sur la religion musulmane »

    Qui sont les malades, les traîtres au catholicisme et à la vérité, les idiots utiles des démons islamiste et communiste qui sont à l'origine de cela ?

  • Il me semble mais je peux me tromper, que l'évêque de Sées a signé l'appel de ses confrères pour Vincent Lambert. C'est logique: après tout, si on veut vraiment vivre ensemble il faudrait commencer par ne pas tuer.

  • où est le crime, à part parler américain ?
    il m'est déjà arrivé de participer à un repas avec un évêque, et je ne me sens coupable de rien;
    autant que je sache, les manuels de savoir-vivre antérieurs au second concile du Vatican, parlent toujours de la façon de traiter un évêque invité à un repas; nous pouvons d'ailleurs lire dans l'Evangile que le Christ participait à des repas dont on peut penser en plus qu'ils avaient lieu chez des gens assez fortunés, même si cela doit désespérer les curés soixante-huitards; il y a beaucoup trop de gens, progressistes ou traditionnalistes, qui se posent comme plus chrétiens que le Christ

  • Il n'y a aucun crime. Il y a seulement cette stupidité de croire qu'on va plaire aux jeunes en leur lançant des slogans en anglais comme un groupe de rock...

  • C'est de l'entrisme.
    Ces scouts ont ressenti sans doute toutes les moqueries qui furent et le sont encore sur le mouvement de BP et ses devises et autres slogans , la BA , scout toujours etc ...
    Alors déboussolés apeurés comme un troupeau cerné par les loups ils se mettent à l'abri . Qui osera se moquer d'un village " simone W...." ou encore" lucie a..."quant à la mosquée ( la grande !) c'est ( peut-être) une assurance contre la décapitation .
    Martyrs de la révolution française , martyrs de Syrie , d'Irak , de Lybie , d'Afrique priez pour eux , priez pour nous .

Les commentaires sont fermés.