Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kasper toujours là

Contrairement à ce que tentent de faire croire de bonnes âmes (?), l’Instrumentum laboris du prochain synode n’a pas du tout supprimé les hérétiques divagations kasperiennes.

Plus précisément, l’essentiel demeure. Ce pour quoi, justement, le pape avait programmé les deux synodes : arriver à inventer une pastorale qui permette la communion des couples adultères soi-disant « divorcés remariés ».

C’est dans le deuxième paragraphe du n° 123 :

Selon d’autres intervenants, la voie pénitentielle consiste en un processus de clarification et de nouvelle orientation après l’échec qui a été vécu, processus accompagné par un prêtre à qui il est confié. Ce processus devrait conduire l’intéressé à porter un jugement honnête concernant sa situation, dans lequel le prêtre délégué pourrait lui aussi former une appréciation personnelle afin de pouvoir faire usage, d’une manière adaptée à la situation, de son pouvoir de lier et de délier.

On essaie de voiler la chose, mais la dernière expression ôte toute ambiguïté : l’évêque donne au prêtre le pouvoir de donner le sacrement de pénitence, donc l’eucharistie, aux « divorcés remariés » au terme d’une fuligineuse « voie pénitentielle ». Il n’est même pas précisé, comme les kaspériens le faisaient jusqu’ici, qu’il s’agit bien sûr de « cas exceptionnels », selon l’habituelle hypocrisie qui consiste à parler de cas exceptionnels avec l’objectif de les généraliser dès que la réforme est engagée.

La seule réserve qui demeure est : « selon d’autres intervenants ». Car les rédacteurs de l’Instrumentum laboris savent très bien qu’ils sont ultra-minoritaires.

Reste que ce n°123, qui détruit le fondement du mariage, existe noir sur blanc. Et que, de ce point de vue, tout le reste apparaît comme un enrobage globalement catholique pour tenter de faire passer la pilule kaspéro-bergoglienne.

Commentaires

  • Monsieur Daoudal,

    Pourriez vous ne pas publier mon dernier commentaire ?

    Merci par avance.

  • Et bien là !
    Un gros emballage « catholique » pour promouvoir le « bon » N° 123 qui lui est bien le seul « contenu » du « contenant », mais le « contenant » on le jette à la poubelle après usage, mais « Laudato Si » est maintenant là, ouf ! Il va recycler le « contenant » à la sauce « panthéiste vert ».
    NB : Forte est à la manoeuvre, là il porte bien son nom.

  • En ce 30 juin au soir, Vénus et Jupiter apparaîtront dans le ciel séparées que par le tiers d’un degré dans le ciel. « Ce qui est plus petit que le diamètre de la pleine Lune. Vous serez capable de cacher la paire non seulement avec la paume de votre main tendue, mais aussi derrière votre petit doigt, » s’enthousiasme la NASA.

    Sky and Telescope va jusqu'à penser qu’une conjonction aussi rarissime de Vénus et Jupiter peut avoir eu le nom d’étoile de Bethléem en l’an 3-2 avant JC. Une conjonction a lieu quand deux ou plusieurs objets apparaissent être très proches l’un de l’autre dans le ciel.
    http://www.skyandtelescope.com/astronomy-news/observing-news/venus-and-jupiter-a-dazzling-duo-062520154/

    Pat Hartigan, un astronome à l’Université Rice, précise que la conjonction du 30 juin est la meilleure que nous puissions observer avant plusieurs décennies. Un autre événement du même genre aura lieu le 1er mars 2023, mais les deux planètes ne seront pas aussi proches qu’en ce moment.
    http://beforeitsnews.com/paranormal/2015/06/something-is-going-to-happen-on-june-30th-that-hasnt-happened-in-over-2000-years-2492032.html
    https://www.youtube.com/watch?v=4-8eSyxSAW4
    Photo prise vers 23h35 !
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1460188824281506&set=a.1393659620934427.1073741827.100008712069909&type=1&theater

  • Vous êtes encore là, Anne ? Que vient faire ici votre commentaire saugrenu ? Vous croyez faire avaler la pilule à force de la diffuser partout et nulle part ? Vous devriez essayer de la faire passer sur Hara-Kiri, ou Marianne. Vous auriez un effet bœuf, j'en suis sûr.

  • Vous ne confondez pas avec les guignols de l'info par hasard ? Eux sont menacés de disparition (aucun regret de ma part, cela va sans dire). Souhaiteriez-vous le même sort pour nos responsables religieux ? Vous n'iriez quand même jusque là, je présume ? Vous êtes trop bon catholique.

  • Vous ne confondez pas avec les guignols de l'info par hasard ? Eux sont menacés de disparition (aucun regret de ma part, cela va sans dire). Souhaiteriez-vous le même sort pour nos responsables religieux ? Vous n'iriez quand même jusque là, je présume ? Vous êtes trop bon catholique.

Les commentaires sont fermés.