Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme en URSS

Le maire UMP de Venelles (Bouches-du-Rhône), a déclaré sur Twitter, jeudi, jour de l’Ascension :

« il faut interdire le culte musulman en France. »

Puis il a interpellé Nicolas Sarkozy pour lui demander de prendre la même position.

A l’UMP, on a aussitôt commenté que Robert Chardon était très malade et n’était donc pas tout à fait responsable de ses propos gravement islamophobes.

Mais il les a calmement réitérés à des journalistes, précisant que c’est son cancer qui lui a ouvert les yeux. « Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne », a-t-il ajouté.

Alors l’UMP a lancé une procédure d’exclusion contre lui.

Dès le lendemain, c’est-à-dire hier vendredi, Robert Chardon a été hospitalisé d’office. Cette demande d’hospitalisation a été formulée par « un tiers compte tenu de l’incohérence de ses propos ».

Car seul un fou peut demander qu’on interdise la religion du jihad "d’amour de paix et de tolérance©". Nous en sommes là.

Commentaires

  • Pourquoi ce maire, dans une république réputée de liberté d’expression qui a défilé pour sa défense le 11 janvier 2015 suite aux attentats de « Charlie Hebdo » perpétrés par des musulmans, le pouvoir républicain s’octroie-t-il le droit, tout à fait tyrannique, d’hospitaliser un élu pour délit d’opinion, comme c’était l’usage en Union soviétique ?

    Yves-Marie Adeline l’explique dans son livre de philosophie politique « Philosophie de la royauté », au chapitre consacré sur la volonté générale, livre qui vient de paraître en mai 2015 :
    « Le critère de la « volonté générale », tel que présenté par Rousseau, justifie aussi que l’usage de la raison doive être conforme à l’esprit des Lumières. En effet, si, dans le domaine politique, la volonté générale détermine une pratique sociale, alors la raison, produit de la conscience, elle-même instinct divin exhumant une volonté générale, devra se conformer à la pratique sociale produite par la volonté générale. C’est ce qui permettait à Mao Tsé-toung d’écrire dans son livre intitulé « De la pratique » : « La vérité d’une connaissance ou d’une théorie est déterminée non par une appréciation subjective, mais par les résultats objectifs de la pratique sociale. Le critère de la vérité ne peut être que la pratique sociale. » Autrement dit, si le raisonnement que je tiens n’est pas conforme aux raisonnements de la pratique sociale, déterminés par la volonté générale rousseauiste, c’est que je me suis trompé. Plus encore, c’est que j’ai raisonné autrement que ce que j’aurais voulu. Je n’ai donc pas véritablement employé ma raison, j’ai produit de l’irrationnel. Ceci explique que, dans l’ancienne Union soviétique, les opposants au régime étaient considérés comme fous et enfermés dans des hôpitaux psychiatriques : le critère de la vérité étant déterminé par la pratique sociale, leur raison n’était pas la raison. » (« Philosophie de la royauté », p. 64-65)
    En république dite française, il en va comme en Union soviétique : tout opposant à l’islamisation de notre pays catholique se voit victime d’un internement abusif de la part des républicains.

    « Quand on hait les tyrans, il faut aimer les rois. » (Victor Hugo)

  • Cela semble en effet effarant , mais : qui a demandé
    cet internement ?
    D ' autre part cet élu n ' a pas de famille , conjointe ,
    enfants ? On ne les entend pas , pas plus que ses
    administrés . Quelque chose m ' échappe ...
    Sinon l ' internement d ' office semble bien exister
    si l ' on en croit Jean Robin (Enquêtes et Débats) qui
    cite le cas d ' universitaires " mal pensants " .
    Je savais que cela existe dans certaines familles
    sans scrupules ; cela va-t-il devenir une arme politique ? Pas étonnant de la part d ' une gauche déchainée ...

  • Je pense comme vous.

  • Prions pour que la conversion de ce monsieur porte ses fruits, pour lui et pour autrui ! Grâces soient rendues à Dieu de lui avoir ouvert les yeux, et le coeur, apparemment !

Les commentaires sont fermés.