Dans une démocratie, un responsable politique qui s’engage à fond dans une campagne électorale et qui subit une cuisante défaite présente aussitôt sa démission s’il n’avait pas de mandat à perdre.
Qui donc plus que Manuel Valls s’est engagé dans la campagne ? C’est au point que, le 26 mars, il avait refusé de répondre à une question sur le chômage en disant : « Je suis en campagne. Je ne fais pas deux choses à la fois. Il faut vous y habituer. » Sic.
Or cet homme qui était à 100% en campagne a subi une écrasante défaite. Sa campagne a été méchamment sanctionnée par les électeurs. Mais il n’est pas question qu’il quitte Matignon.
Il a même osé dire ce matin :
« Les Français me demandent de rester en poste pour redresser l'emploi et le pays. »
Et pour faire bonne mesure il n’a pas écarté l’idée que des Verts entrent au gouvernement s’il y a un « pacte » entre le PS et eux.
En effet, quand un gouvernement est ultra-minoritaire, il n’y a pas de raison qu’il ne fasse pas ministres des représentants d’un parti ultra-groupusculaire : les candidats EELV ont obtenu 0,16% des voix aux départementales.
Commentaires
" me demandent de rester en poster " : mais non ,
même en " poster " mural , on en veut plus ! : )
Si il fallait changer de premier ministre à chaque défaite d'élections intermédiaires, Nicolas aurait changé 5 fois de montures!
Nous allons vers la dictature , valls l'a d'ailleurs lui même annoncé lors de l'interview donne a riposte laïque
Nous allons vers la dictature , valls l'a d'ailleurs lui même annoncé lors de l'interview donne a riposte laïque
@saurat
C'est déjà la dictature ! ça fait un bout de temps que c'est commencé, déjà avec Sarko......(et même bien avant, mais maintenant ça saute vraiment aux yeux)
Valls et cie appliquent la Takyia à l'exemple de leurs protégés.
Tout ce beau monde se conforme aux idées f.m., et ne recule devant rien pour faire appliquer les directives du NOM....