Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une psychologie de docteurs de la loi »

Dans son homélie de mardi dernier, François est revenu une fois de plus sur son obsession : faire communier les divorcés soi-disant « remariés ». Et il a accusé ceux qui les en empêchent d’agir comme des « docteurs de la loi » au lieu d’user de la fameuse « miséricorde » kaspérienne :

Combien de fois, aujourd'hui, dans les communautés chrétiennes, on trouve les portes fermées : "Ah, toi tu ne peux pas... tu ne peux pas. Tu as fauté sur ce point et tu ne peux pas. Si tu veux venir, viens à la messe dimanche mais reste là et ne fais rien de plus". Et ce que fait l'Esprit Saint dans le cœur des personnes, les chrétiens avec une psychologie de docteurs de la loi le détruisent.

(Sources: FC, VA fr, VA en, vidéo)

Non seulement c’est contraire à l’Evangile, mais il y a erreur sur la personne : ce sont les « docteurs de la loi » qui permettaient le divorce et le remariage… C’est François qui est du côté des « pharisiens ».

Commentaires

  • Enfin! Il faut le dire et le répéter que ce sont François et Kasper les Pharisiens qui interprètent l'Evangile de façon souple miséricordieuse et moderne, comme les Pharisiens qui s'opposaient à Jésus non pas parce que il était plus miséricordieux qu'eux, mais parce que il demandait une observance plus stricte et rigoureuse de la Loi. Merci Monsieur Daoudal!

  • "ce sont les « docteurs de la loi » qui permettaient le divorce et le remariage… C’est François qui est du côté des « pharisiens »." Bien vu monsieur Daoudal, voir cette Loi de Moïse et mise en cause par le Christ. En fait le Christ en s'opposant à la Loi, marque par là sa supériorité par rapport à Moïse et la Loi. De plus Il dit toujours "la" ou "votre" Loi et ne dit jamais "notre"Loi ou nos "Loi". Ce Pape est donc bien un « pharisiens » (juif?) puisqu'il applique la Loi, on dirait qu'il a oublié qu'il était catholique et que le catholique n'est plus sous la Loi de Moïse.

  • Le Christ dit aussi qu'il est venu non pour abolir la loi mais pour l'accomplir. Et que pas un accent de la loi ne disparaîtra tant que tout ne sera pas accompli. Et la Loi, la Thora, le Pentateuque, fait partie de NOTRE Ecriture Sainte.

  • Le gros problème c'est que François semble faire l'impasse des 10 Commandements (je pense au 6ème entre autres) que le Christ n'a pas aboli mais enseigné à les observer non par obligation menaçante mais par Amour de Dieu et du prochain. Le Christ offre la Miséricorde à ceux qui se repentent de leurs péchés et qui acceptent de renouveler leur façon de vivre.
    C'est François qui détruit l'oeuvre de l'Esprit Saint avec des préceptes de son invention qui ne libèrent pas le pécheur mais le maintiennent dans son péché. Voila un bel exemple d'attitude pharisaïque qui pense savoir mieux que Dieu.

  • Donner la Sainte Eucharistie aux adultères et aux pêcheurs non repentis, n'est pas charité, bien au contraire.
    Le péché n'est en aucun cas une solution pour sortir d'une situation douloureuse, parce que le péché sépare l'âme de son Dieu.
    Toute personne vivant une situation difficile ne peut trouver de l'aide qu'en se rapprochant véritablement de Jésus-Christ, pour Lui demander avec humilité l'aide dont elle a besoin, car Lui seul connaît et peut donner la solution.
    Nous savons que pour recevoir les grâces et les bénédictions divines, il est nécessaire d'être soi-même en état de grâce pour recevoir le Saint Sacrement.
    Toute personne vivant un adultère ou une relation homosexuelle, est en état de pêchê et vis donc une séparation entre son âme et Dieu.
    Lorsque Jésus a sauvé la femme adultère de la lapidation, Il ne Lui a pas dit "tes péchés te sont pardonnés", mais "va et ne pèche plus", ce qui nous montre bien la nécessité d'un repentir de l'âme, tout comme la nécessité pour elle de mettre fin à son péché pour pouvoir être à nouveau en communion avec Jésus.
    Il est legitime pour toute personne vivant dans le péché, de désirer se rapprocher de Dieu, mais ce n'est pas en se présentant pour recevoir la Sainte Eucharistie, sans rien changer à leur vie, qu'elles peuvent le faire. Car dans ce cas, ce n'est pas pour la vie éternelle qu'elles La recevraient, mais pour la damnation
    éternelle.... Et c'est à cela que l'on reconnaît que c'est satan qui se cache derrière la soi-disant miséricorde de tous ceux qui veulent permettre à tous les pécheurs d'accèder librement au Corps Sacré de notre Seigneur Jésus-Christ sans rien changer à leur vie, parce que lui seul veut la perte des âmes et sème la confusion dans les esprits, dans le but de profaner le Pain de Vie et d'entrainer les âmes avec lui dans l'abime.

Les commentaires sont fermés.