Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Respecter les morts ?

Les cimetières de Tracy-sur-Mer (Calvados) et de Saint-Béat (Haute-Garonne) ont été vandalisés et profanés. Dans le premier, une dizaine de croix ont été renversées et retournées. A Saint-Béat, des croix ont été cassées, dit le procureur, sans donner le nombre et en affirmant aussitôt qu’on n’est « pas du tout dans le même cas que les événements des derniers jours » : la profanation de tombes chrétiennes n’a rien à voir avec la profanation de tombes juives. Ce n’est pas du tout de même gravité. Puisque les profanations de tombes chrétiennes ne sont pas antisémites. Ni d’ailleurs islamophobes. Et que la Croix du Christ relève de croyances d'un autre temps...

Il y a eu néanmoins de nombreuses réactions, y compris du président de la République.

Le Parisien a reproduit les tweets indignés de Nathalie Kosciusko-Morizet, Claude Bartolone et Jean-Paul Huchon.

« Un acte insupportable et indigne », dit le président de l’Assemblée nationale. « La République ne peut tolérer ces agissements. »

Certes, la République ne les « tolère » pas: elle y incite, et c’est pourquoi ils se multiplient et vont continuer de se multiplier au rythme de la montée de la barbarie et de la déchristianisation.

Il est bien évident qu’on ne respecte pas les morts quand on a appris depuis 40 ans à ne pas respecter la vie naissante, et quand on légifère sur la suppression des malades et des vieux.

Commentaires

  • Bien vu 10/10.

  • .....et quand on légifère sur la suppression de nombreuses fêtes catholiques et en particulier de LA TOUSSAINT ! un comble ! ils ne vénèrent pas leurs morts "les autres" ?

  • Comme vous voyez "juste" Monsieur Daoudal !

  • Je n'aurais pas dit mieux ! Quand ces gens-là se forcent à dire quelque chose dès qu'il s'agit des Chrétiens, on sent leur insincérité...c'est le bal des hypocrites.

  • Société abominable! Hier, dans un oubli d'un instant, sans doute, j'ai entendu à la radio (ou à la télé, je ne sais pas), un aveu qui a filtré:
    en un an,
    6 cimetières juifs, 4 musulmans et 200 chrétiens profanés (dont on ne parle au reste jamais)...

Les commentaires sont fermés.