Propos du cardinal Reinhard Marx, président de la conférence épiscopale allemande, membre du « G9 » et coordinateur du conseil papal pour l’économie :
« L’Eglise dit qu’une relation homosexuelle n’est pas au même niveau qu’une relation entre un homme et une femme. C’est clair. Mais quand ils sont fidèles, quand ils sont engagés pour les pauvres, quand ils travaillent, ce n’est pas possible de dire : Tout ce que vous faites, parce que vous êtes homosexuels, est négatif. »
Non, dit comme ça, ce n’est pas clair du tout. Il ne s’agit pas d’une différence de niveau, mais d’une différence de nature. Le cardinal Marx ne connaît pas le catéchisme.
« J’ai eu une discussion avec certains des étudiants qui m’ont demandé : Cardinal, est-il vrai que les jeunes sont plus traditionnels ? Et c’est vrai. Mais ce n’est pas dangereux. Je n’ai aucun problème avec la tradition. Mais nous avons aussi la tendance de gens qui veulent être clairs dans leurs positions. Le populisme noir et blanc grandit en Europe. Et cela est le début, peut-être, du populisme, du terrorisme, c’est clair. L’ambiance de réduire la complexité du monde, de donner des réponses simples, de donner des réponses en noir et blanc, grandit, et je pense que c’est très dangereux. »
Ce qui est pratique, c’est qu’avec un cardinal comme ça on n’a pas besoin de penseurs ou chroniqueurs anti-chrétiens…
Commentaires
Ce que reproche le cardinal Marx, c'est que des Catholiques aient des certitudes et croient aux dogmes. Mais , lui le terroriste, veut imposer ses non-dogmes, comme tous les staliniens qui rêvent de voir le monde entier partager leurs erreurs: le culte de la haine et de la culture de mort.
Le Pape François, Kasper, Marx,Forte, l'école de Bologne,Etudes (jésuites) et Cie; c'est le nid de frelons!
Des intrus dans l'Église, à croire...
Pire que "Des intrus dans l'Église"!
Bonsoir,
Que font ces "gens" dans l’Église catholique?
Comment peuvent-ils discuter le 5° Commandement? Tuer un enfants dans le ventre de Sa maman ne serait plus un péché grave?
Ces gens sont des bourreaux d'un autre âge qu'il faut évincer, au plus vite, des instances dirigeantes de l'épiscopat.
C'est à ce prix que l'on peut sauver l’Église de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST! A lui la gloire pour les siècles des siècles! Amen!
Merci!
JFL
Homélie de la Missa pro eligendo (2005).
Le Cardinal Ratzinger avait déjà tout dit:
"Posséder une foi claire, selon le Credo de l'Eglise, est souvent défini comme du fondamentalisme".
"Que votre parole soit oui;oui,non,non!".Ces hommes sont gris!
Le cardinal Marx me paraît plus "dangeureux" que le cardinal Kasper.
Dire que ce vendu avait réputation de classicisme dans nos milieux tradis il y a quelques années quand il était évêque de Trèves.... Que les poubelles de l'Histoire engloutissent au plus vite ce personnage, et toute la clique bergoglienne...
Le cardinal MARX coordinateur du conseil papal pour l'Economie!
Effectivement, avec son nom, il est de "la branche des compétents".
Tous aux abris!!!
Les 2 Marx, le cardinal et le "philosophe-dialectitien" sont-ils parents? Tout se passe comme s'il existait un gêne de l'inversion dans leur pensée.
J'ai bien pris soin de regarder sur internet. Mais n'étant pas très douée, je n'ai rien trouvé. Sourire.