Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le trans de François

Diego Neria Lejárraga est un transsexuel espagnol de 48 ans, qui vit à Plasence, en Estrémadure. Fervent catholique, selon ses dires, il a écrit au pape, en novembre dernier, pour se plaindre de sa paroisse qui le rejetait.

Le pape lui a téléphoné le 8 décembre, le jour de la fête de l’Immaculée Conception, pour prendre contact et lui dire qu’il le rappellerait pour lui donner un rendez-vous. Le 20 décembre, qui était autrefois le samedi des quatre temps de l’Avent, jour d’ordinations, il lui a de nouveau téléphoné, pour lui donner rendez-vous au Vatican le 24 janvier. Samedi dernier, donc, François a reçu le transsexuel, avec sa « fiancée ». On ne sait pas ce qu’ils se sont dits, mais François l’a embrassé, et désormais il se dit « en paix ».

Naturellement, l’histoire fait le tour des sites et des lobbies LGBT.

C’est évidemment une belle victoire de l’idéologie du genre.

(Essayez donc, pour voir, d’écrire à François pour vous plaindre que dans votre paroisse tout est sous la coupe de gens qui bafouent le dogme et la liturgie, et que vous en avez été méchamment exclu parce que vous demandiez seulement qu’on respecte le catéchisme et le missel…)

Commentaires

  • « (Essayez donc, pour voir, d’écrire à François pour vous plaindre que dans votre paroisse tout est sous la coupe de gens qui bafouent le dogme et la liturgie, et que vous en avez été méchamment exclu parce que vous demandiez seulement qu’on respecte le catéchisme et le missel…) » Tout à fait d'accord !
    « François l’a embrassé » vous avez des précisions sur l'endroit du corps. Je commence à avoir quelque crainte de bienséance ! Pense t'il à sa position de Pape, bien sûr ?

  • Voir ici la photo de cette personne http://www.hoy.es/plasencia/201501/26/estar-papa-sido-maravilloso-20150126215553.html
    Sans doute la vie de cette personne a été difficile mais c'est une situation très complexe et très particulière qui ne devrait pas servir à des associations militantes.
    Je plains également l'évêque et le curé dont dépend la paroisse de cette personne, de même que les paroissiens, qui, par le témoignage d'une seule personne (même si sans doute elle a été toujours très malheureuse par rapport à un état difficile à vivre dès l'enfance), se retrouvent mis au ban de la planète comme les méchants n'ayant pas su ou voulu accueillir ...
    Or il n'est pas du tout certain que l'évêque, le curé, la majorité des paroissiens n'aient pas agi au mieux ou tout au moins, sans vouloir faire mal, avec les qualités et les défauts de chacun, comme tout être humain.
    Toutes ces publicités, et tout ce caporalisme, dans la façon de diriger (que cela soit pour le pape ou pour un dirigeant ordinaire), donnent rarement de bons résultats et créent encore plus de frustrations et d'impressions d'injustice.

  • Ce pape est parmi les pires qu'a connu l'Eglise ! Il est en train de désespérer les vrais Catholiques, ceux qui vont à la Messe tous les dimanches et qui permettent ainsi à l'Eglise de traverser les siècles. Mais patience, c'est quand on désespère qu'il faut espérer le plus, c'est ça être chrétien.

  • Il n'y a vraiment aucune raison de désespérer. D'abord le Pape est un Janus : il dit de fort belles choses, et leur contraire. On peut suivre les bonnes et négliger les autres. Ensuite il ne va pas pontifier éternellement.

    C'est juste un moment à passer, certainement pas de quoi désespérer.

    Exemple: les traductions des textes sacrés ont été modifiées le 30 novembre dans un certain but. Mais on a à disposition toutes les anciennes, et même certains sites Internet continuent avec les anciens textes. Il n'y a donc pas de quoi désespérer.

  • C'est du pain béni pour la théorie du genre! Vous prenez un cas sur un million et vous dites que c'est général! La preuve le Pape est d'accord.
    Pourquoi ce Diego ne se marie-t-il pas avec un homme transexuel? Cela ferait 2 détraqués ensemble. Ou sa fiancée est lesbienne? Ils vont deamnder une PMA?
    L'Espagne a ratrappé son retard dans la folie LGBT
    De l'intox pour préparer le synode.

  • Ce sont les familles attristées par ses propos sur les lapins qu'il devrait recevoir, qu'elles aussi puissent se dire « en paix ».
    Elles, il s'en fout, il ne présente même pas personnellement ses regrets, il sous-traite.
    Quant au « un coup à droite, un coup à gauche » , c'est une technique de manipulation mentale, c'est la technique dite du fil de fer car c'est ainsi qu'on casse un fil de fer.

  • Il paraît qu'il serait "vraiment désolé" d'avoir dit cela... Selon Mgr Becciu dans l'Avvenire.

    http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=769618

  • Bien que je ne sois pas catholique, ses explications après coup m'ont vraiment choqué car elles sont largement moins médiatisées (euphémisme) que ses propos dans l'avion. Que retiendront les gens ? Il ne peut pas l'ignorer.

    Dès le début, j'ai eu l'impression qu'il en faisait un peu trop dans l'humilité, comme pour se distinguer d'un Benoît XVI très méconnu mais d'une rare humilité selon moi, et mon impression s'est renforcée au fur et à mesure... J'ai été affecté par la renonciation de Benoît XVI, et je le suis toujours et encore plus... Je n'étais pas d'accord sur tous les points avec lui, mais sa parole était claire, pas double, pas équivoque. C'est aussi pour ça qu'il était haï...

  • Toutes ces déclarations sont très étudiées. On nous prépare au synode de la fin de l'année. Synode qui va déclencher le schisme. Mais les promoteurs des "nouveautés" sont :
    1) persuadés d'avoir raison
    2)persuadés que les "orthodoxes" n'oseront pas s'opposer aux réformes et qu'il n'y aura pas de schisme.
    Le cardinal Baldisseri a fait remarquer que la proposition de communion pour les divorcés remariés avait eu 104 voix pour et 72 contre et que la reconnaissance des unions des homosexuelles 118 pour et 62 contre (majorité simple). La manipulation est évidente. On va changer la règle des 2/3 des voix, si les "malpensants" continuent à s'opposer au "progrès".
    Il ne faut pas avoir peur du schisme, même si ce sont les orthodoxes qui seront traités de schismatiques. On a déjà vu cela avec la FSSPX. Le Diable aboie et menace. Dommage que beaucoup de ses sbires soient aux plus hauts postes de l'Eglise. Ne nous laissons pas intimider, NS Jésus-Christ nous avait prévenus: "«Méfiez-vous des hommes: ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi:" St Mat 10,17

  • @Dauphin J'approuve votre analyse. Mais pour «Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : " St Mat 10,17". Je n'avais jamais imaginé que ces hommes seraient, non pas les "laïcards”, mais bien ici "la plus haute autorité de l'Église catholique" elle-même, qui mettra ses propres frères attachés à la tradition au poteau d'exécution "laïciste" ou "mondain". Cela c'est vraiment nouveau !

  • C'est un grand profanateur.
    Voilà. Point barre.
    Pas question de charité ici. Du showbizz, encore du showbizz, toujours du showbizz.
    Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien... Les ecclésiastiques sont amenés à recevoir bien des situations, mais en secret....
    Simplement est ici utilisée une souffrance pour se faire valoir.... Pour canoniser l'esprit transgressif.... Quel cynisme;;; et ce pauvre être ainsi mis sous les projecteurs est content et en redemande...
    Prochaine invitée de Rome pour faire le buzz, je suggère (pardon mais la grossièreté est devenue langage d'Eglise) : une religieuse défroquée divorcée trois fois et lesbienne...

  • @ABBAPATER « Le bien ne fait pas de bruit, le bruit ne fait pas de bien… »Je retiens. « une religieuse défroquée divorcée trois fois et lesbienne… » je dirais plutôt « une religieuse défroquée divorcée trois fois devenue lesbienne «transgenre», ayant fait sept avortements et compagne maintenant d'une mahométane, revenue du «jihad du sexe» de Syrie séropositive, ayant avec elle conçu artificiellement un enfant, et demandant le baptême au Pape au Vatican, en attendant de pouvoir le baptisé "halal" suite à sa situation.

  • @onclin : vous avez osé être plus fort encore... TB!....moi je craignais d'être "modéré"... Mais je constate avec plaisir que la parole, même sous forme de coup de gueule, est reçue sur ce blog!!! Je m'en réjouis : c'est bien bon, dans ces temps horribles où le catholique de base souffre et a besoin d'exprimer sa souffrance...

  • """le trans de François.......
    Le pape lui a téléphoné le 8 décembre, le jour de la fête de l’Immaculée Conception...."

    Ce François là....est un rusé.....
    lors de mon prochain entretien avec la colombe de la pentecôte....
    je lui dirai....qu'il y a un pigeon....à Rome....qui fiente dans le téléphone de François!

  • @jacky a : si vous voulez envoyer la colombe du St Esprit à Rome, faudra lui donner une carte ou un GPS parce que ça fait longtemps qu'il n'y est pas allé...

  • J'aime le tableau du Titien, "La Madonne au lapin", qui se trouve au Louvre, où l'enfant Jésus se penche avec affection pour jouer avec un lapin. Notre Seigneur aime les lapins, c'est cela l'essentiel.

  • Le blog "Rorate Caeli" en a fait l'illustration de sa première note sur le sujet:
    http://rorate-caeli.blogspot.com/2015/01/cleareronce-again.html

  • Le Christ parlait et partageait ses repas avec des femmes qui avaient une mauvaise vie et avec les publicains méprisables.

  • Oui, et le Christ a également demandé qu'un oui soit un oui et un non un non, suivi en cela par Benoît XVI par exemple.
    On ne sait pas ce qui s'est dit entre le Pape et ce transsexuel, mais on sait que bien d'autres questions, c'est l'ambiguïté qui règne : un propos bien fort devant les médias avec un petit rattrapage le lendemain largement moins médiatisé. Bien sûr, me direz-vous, les journalistes médiatisent ce qu'ils veulent, mais quand on est intelligent on en tient compte. Dès lors, la discussion en privé (en soi, ce n'est pas répréhensible) mais sans mise au point publique sur ces situations (du moins pour l'instant) laisse le terrain aux médias LGBT qui racontent ce qu'ils veulent. Jésus mangeait avec les femmes de mauvaise vie, mais son message était clair : désaccord total avec leur vie, amour pour ces personnes. N'afficher que l'amour n'est pas ce que faisait Jésus.

  • @ Jean (09 h 41)..............
    Bien vu !
    Comme je suis d'accord avec vous !!

  • Il y a deux types d’excommunications :
    - « latae sententiae » (automatique),
    - « ferrendae sententiae » (publique).
    Selon Gratien, Bellarmin, Cajetan, Cano... l’excommunication peut s'appliquer à un pape.
    Papa haerticus depositus est - ( latae sententiae )
    Papa haerticus deponendus est - ( ferrendae sententiae )
    De plus, contrairement à ce que croient les catholiques « de base », à cause du Premier Concile du Vatican et des ultramontains d'autrefois, un pape peut faillir.
    Les conditions de l’infaillibilité pontificale sont très strictes. Le cardinal Journet doit en parler.
    Le texte suivant donne des explications :
    http://www.thomas-aquin.net/PHPhorum/read.php?f=6&i=51737&t=51681&v=t.

    D’autre part, en tant qu’évêque de Rome, le "pape" François à dépassé depuis longtemps la limite d’âge, fixée par Paul VI à 75 ans pour se débarrasser des récalcitrants aux fantaisies du Frère maçon Bugnini inventeur de la messe normative dite "de Paul VI".
    Il devrait s’appliquer la règle imposée aux autres évêques.

Les commentaires sont fermés.