Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au pays de l’islam le plus modéré

Dimanche après-midi, à la gare de Fès, au Maroc, la police a interpellé un suspect. Suspect d’être converti au christianisme. Ses bagages ont été fouillés. On y a trouvé une Bible et d’autres livres chrétiens. Le dangereux terroriste a été emmené, non pas au commissariat, mais à la préfecture de police.

Ce jeune homme, dont on ne nous dit pas le nom, a été interrogé pendant 11 heures. Onze heures. La police voulait savoir pourquoi il venait souvent à Fès, et qui il venait rencontrer.

Il a été relâché, parce que le fait d’avoir une Bible dans sa valise n’est pas du prosélytisme. Mais cet homme sait désormais qu'il était repéré, qu’il est surveillé, et qu’on ne le ratera pas à la première occasion.

Commentaires

  • Pauvre homme. Nous devons aider les musulmans à découvrir le Christ, y compris dans les pays musulmans. Nous devons aider à la construction d'églises dans ces pays et mettre à disposition des argumentaires pour convaincre ces peuples que le coran n'est pas un livre révélé mais un agrégat confus de textes judéo-chrétiens compilés et mixés avec des ajouts datant de la période des premiers califes et fondant une idéologie de la violence, de la conquête, de l'oppression. Tous les travaux scientifiques sur les origines de l'islam le prouvent.

  • 11 heures c'est peu à comparer avec les gardes-à-vue illégales ordonnées par Manuel-Gaz des manifestants contre la loi Taubira à Paris. Le Maroc est largement plus démocratique que la France.
    D'ailleurs savez-vous comment on nommait les sages marocains au Moyen Age?
    Réponse: Les Pères de Fèz

Les commentaires sont fermés.