L'abbé Fabrice Loiseau, Fondateur et supérieur des Missionnaires de la miséricorde divine, du diocèse de Fréjus-Toulon, curé de la paroisse Saint-François-de-Paule à Toulon :
Chaque journaliste, chaque personne publique a une responsabilité pour être un messager de paix. Même si rien ne pouvait justifier un tel massacre, commençons par transmettre le sens de la transcendance et du respect des personnes dans notre société. Nous payons notre insouciance, notre irresponsabilité, notre refus d’enseigner de vraies valeurs. C’est la fin de ce monde libertaire post soixante-huitard, mais je crains que cet attentat ne s’inscrive dans la suite de la logique implacable de la guerre sainte présente dans notre France depuis des mois malgré le mensonge de nos gouvernants.
Que cet acte de guerre à travers ces exécutions ignobles soit au moins l’occasion d’une véritable réflexion sur la violence dans l’islam au lieu de répéter des banalités affligeantes du type : « cela n’est pas l’Islam »... Trois causes théologiques me semblent être déterminantes dans les comportements violents des islamistes.
Ces points demanderont bien sûr à être développés :
1°) Le dogme fondamental de l’islam est la parole incréée, tout le livre vient de Dieu, un exemplaire du Coran est au ciel. Ainsi toute injonction vient d’Allah, puisque que près de 200 versets incitent au meurtre et à la violence. Sans herméneutique ou vision progressive de la Révélation on en arrive au terrorisme. La liberté n’est plus alors une réalité morale mais une soumission à la parole divine. Sans intelligence, la Foi conduit à la mort : Benoît XVI était un prophète.
2°) L’imitation du prophète. C’est une donnée essentielle de l’islam sunnite, il faut suivre en tout la vie du sceau des prophètes révélé par la Sunna. Celle-ci contient les hadith (faits et gestes du prophète). Puisqu’il est dit que Mahomet égorge lui-même les prisonniers, brûle, égorge et torture les mécréants, si l’on considère ces faits comme saints, il ne faut pas s’étonner de la suite. Nos braves politiciens refusent de connaître ces hadith...
3°) L’eschatologie musulmane. Une religion est constituée par sa finalité. L’islam prévoit que le monde va devenir musulman avant la fin des temps en instaurant la charia avant le retour de Jésus. Celui-ci confondra les mécréants. L’instauration de la charia devient une urgence, le djihad un devoir pour la finalité de l’histoire humaine. En outre un paradis érotique est promis immédiatement pour ceux qui meurent dans le djihad, le désir de tuer sera motivé aussi par la pulsion sexuelle, elle sera donc très présente…
Sans une réflexion théologique profonde sur l’islam des origines et ses textes sacrés nous ne sortirons pas de cette violence. Nous ne sommes pas en présence d’accidents de l’histoire ou d’interprétations mais du fondement de cette religion, même si bien sûr elle présente bien d’autres aspects complexes.
Commentaires
« L’islam prévoit que le monde va devenir musulman avant la fin des temps en instaurant la charia avant le retour de Jésus. »
Ici c’est le gros problème de tous les mahométans c’est « le “retour” de Jésus » qui y est marqué et pas de mohamet. Il se dise en eux et si ceux qui croient au Christ Jésus, les catholiques, avaient raison, si le Jésus qui devait revenir c’est celui-là même.
Ensuite il se rassure par l’erreur présente dans leur livre que ce Jésus est un imposteur. C’est ce mensonge qui les rassure, plus le mensonge est énorme et plus l’homme y croit, voyez par où le premier mensonge de la création est passé : « une pomme » ! C’est sur base de cela qu’ils sont enragés sur la croix du Christ, or il est marqué Philippiens 3 : 18 « tu ne marcheras pas en ennemi de la croix… » et 19 « leur fin sera la perdition… ».
Mais ce qu’il faut se rappeler c’est l’épisode de Saint Thomas “Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.”. Donc le ressuscité (Jésus) s’est manifesté à Saint Thomas avec ses stigmates. Par voie de conséquence si le Jésus que le mahométan attend se montre avec ces stigmates alors ils seront tous sans exception confondus. Or Jésus paraîtra à la fin des temps avec ses stigmates comme Il l’a fait avec Saint Thomas. Par ailleurs il ne faut pas oublier les mêmes stigmates portés par divers Saints dont Saint François d’Assise, Saint Padre Pio pour preuve.
Donc il renie ce donc en quoi il croit croire le mahométan, par son action de vie dans sa chair.
Je m’imagine la fin des temps quand tous ces mahométans verront face à face Jésus avec ses stigmates !
Ceux-là hurleront « Je ne suis pas mahométan ». D’autres hurleront « je ne suis pas charlie ! ». Les francs-maçons hurleront « je ne suis pas hiram ». Les panthéistes hurleront « je ne suis pas panthéiste », etc.
Question, posée par un collègue à qui j'exposais succinctement ces réalités rappelées par l'abbé Loiseau:
si c'est le cas, pourquoi tous les musulmans ne pratiquent-ils pas la violence prônée par leurs textes sacrés ? Objectivement, la plupart des musulmans que nous côtoyons au quotidien ne se sont rendus - et ne se rendront sans doute - coupable d'aucun acte comparable même de loin à ce qui s'est passé la semaine dernière.
Merci d'une réponse qui pourrait éclairer ma lanterne....
@Calguès allez parler en direct de votre foi en Jésus-Christ et leur dire que pour vous et selon votre religion Catholique, mohamed est un faux prophète. Mais surtout parler de cela non pas avec 1 mahométan seul, mais avec un groupe de 3. Mais avant entraînez-vous à la course de 100 mètres. Vous seriez étonné de leurs réactions et pour qu'ils explosent, vous parlerez des origines « Juives » de Jésus-Christ et pour vous achevez, défendez le peuple « Juif » comme étant celui de la Bible.
Pour vous spectacle assuré ! Personnellement je n'ai pas d'explication sur ce qui déclenche une pareille réaction de violence instantanée, car vous avez défendu simplement votre foi et la vérité. Bien sûr, si vous allez dans les pays mahométans ne vous promenez pas avec une Bible en main ou parlez du Christ à un passant dans la rue, c'est la prison pour vous, à coup sûr, pour 5 ans minimum.
Deux réponses rapides.
1. Une fois que le jihad a réussi, que la conquête est terminée et le pouvoir islamique établi, on ne se retrouve plus dans le dar al harb, le territoire de la guerre, de la conquête, mais dans le dar al salam, le territoire de la paix. Et pendant des siècles la majorité des musulmans et de leurs chefs n'ont pas mené de conquêtes. L'islam s'était endormi (surtout dans les pays arabes, en outre plus ou moins conquis et pacifiés par l'Occident), à l'exception très notable des Turcs ottomans.
2. La plupart des musulmans ne connaissent rien du Coran et des hadiths. Ils sont musulmans par tradition sociale, ils font le ramadan, mais ne savent rien du Coran, même - il faut le préciser - même quand ils suivent des cours (c'est une infime minorité... sauf chez les jihadistes), car la plupart ne comprennent pas l'arabe classique, et ils récitent le Coran mécaniquement, comme ces pauvres enfants des madrasas des pays qui ne sont pas du tout arabophones comme l'Indonésie ou le Pakistan.
Les musulmans sont très gentils quand ils ne connaissent pas leur religion, quand ils croient - sincèrement - que l'islam consiste à adorer Allah et avoir une bonne moralité.
Voyez l'évolution spectaculaire des musulmans dans notre pays. La première génération d'immigrés nord-africains, on ne s'apercevait même pas, ou à peine, qu'ils étaient musulmans. Car, de fait, ils étaient à peine musulman. Surtout les kabyles qui très souvent ne le sont que de façade. Il n'y en avait pas un pour demander une mosquée. On voit ce que c'est devenu avec la troisième et la quatrième génération. L'islam est revenu en force, notamment par besoin d'identité, et par le travail des imams. Or l'islam véritable en pays non musulman implique le jihad, et l'on y vient... (Et l'on doit s'attendre à un jihad plus dangereux, plus "authentique", que celui des zozos de ces derniers temps.)
@monsieur Daoudal:
Merci pour votre explication donc :
— chez eux : ils font leur « dar al salam, le territoire de la paix » avec leur califat. Ils appliquent la méthode de Hitler à ceux qu’ils appellent « incroyant » la seule différence par rapport à lui c’est leur manière expéditive, Hitler lui les déportait, avec lui ils avaient « encore » une chance de s’évader ou autres ; là, point final.
- Ici : le jihad est inévitable en Europe le « dar al harb ». C’est leurs « solutions finales ».
Schéma d’attaque pour installation du « califat Europe » :
1) — Importation de masse humaine mahométane « silencieuse » et musulmans par tradition sociale sans plus.
2) — Arrivée des imams « califatiste » et mise en route du « désir de besoin d'identité »
3) — Arrivée de l’islamisme conçu comme l’accomplissement de « désir de besoin d'identité »
4) — Expression de l’islamisme sur le « dar al harb » le « jihad »
5) — Rome (Papauté) est vaincue.
6) — Installation du califat Europe.
Mais tout ceci a été mis en place non par les mahométans, mais bien par la politique française européenne et américaine, car ces peuples comme vous dites « (surtout dans les pays arabes, en outre plus ou moins conquis et pacifiés par l'Occident), » « dormaient ». Donc les dirigeants des pays développés eux connaissant le fondement des idées du coran les ont utilisées dans un but bien déterminé dont on voit l’expression ici et chez eux, car leurs imams « califatiste » n’existaient pas ou peu, chez eux aussi, car pays « dormant » à ce niveau, il y a des années.
Quel est donc le but recherché par les Européens et les Américains avec cette manœuvre mondiale fondée sur la mise en route de la violence du coran ? Car il y a une contre partie à tout.
NB : maintenant je comprends un peu mieux le pourquoi des Américains dans leur vouloir d’inclure la Turquie dans l’Europe. Au niveau démographique c’est un poids de 77 millions d’habitant plus les 16 millions déjà Européen. Sur 577 millions d’Européens (avec les Turcs), c’est 16 % de la population. Actuellement c’est 3,2 %. Donc faire croire que 3,2 % va dominer 96,8 % c’est vraiment une manipulation des dirigeants européens. Je répète POURQUOI.
@monsieur Daoudal : J'ai oublié de dire, les mahométans qui sont venus en Europe, ceux dont vous parlez, ne pouvaient pas entrer en Europe comme cela il leur fallait l'aide de papier en règle. Ils ne sont pas venus avec des faux papiers ou comme réfugiés politiques, mais avec des papiers bien en règle. Donc les dirigeants européens peuvent être regardés comme des "collabos" de cette situation. Selon moi la notion de réfugié politique n'a été mise en oeuvre par l’Europe que suite à la crise économique de 1970(72), car ils leur étaient devenus impossible de justifier encore une importation massive d’arabe à ce moment. Car la main d’œuvre « arabe » n’a JAMAIS été nécessaire en France ou en Allemagne depuis le début, on avait autour de nous des pays européens sans industrie et avec donc énormément de main-d’œuvre disponible (Portugal, Grèce, Espagne, etc.). Parler du problème de langue pour ces derniers c’est faux, même maintenant les Arabes en France parlent dans leur grande majorité mal le français donc inapte au travail par cela et preuve qu’ils ne veulent pas travailler, sinon on apprend! Cette soi-disant nécessité d’importation de main d’œuvre arabe dans les 30 glorieuses est fausse, les autres pays européens étaient en mesure de compenser. Et nous on n’a rien vu venir, on était dans le « tout le monde est beau, tout le monde est gentil ».
NB : encore une preuve qu’ils sont inadaptés à la France, dans les administrations Françaises on demande « maintenant » aux fonctionnaires de connaître l’arabe, ce qui confirme leur absence d’intégration et la dhimmitude imposée aux fonctionnaires par les dirigeants du pays.
@ Onclin
Je confirme. Ayant passé quelques temps en pays musulman, j'ai répondu à l'interrogation d'un prosélyte sur ce qu'était Mahomet à mes yeux. "le prophète de l'islam, mais aussi un mortel comme toit et moi" Oulala, qu'avais-je dit!
je l'ai choqué au plus haut point.
Tous mes remerciements et félicitations à M. l'abbé Fabrice Loiseau ; tout ce qu'il dit là est vrai et il est trop seul à la dire. Tous les prêtres catholiques devraient apprendre ce qu'est l'Islam car c'est le défi désormais, la grande menace : avec 10 à 15 millions de musulmans en France très bientôt, si ce n'est déjà le cas, et à terme une France où la majorité de la population sera musulmane (avec l'immigration et la dénatatité des gaulois), la France sera soumise à une pression de plus en plus forte. Et un jour, il sera demandé que l'Islam devienne la religion de l'Etat comme dans tous les pays musulmans. Le livre de Houellebecq, bien qu'affreux montre bien que nos contemporains pourraient se faire à l'Islam ; alors un nouveau peuple français, mêlant et métissant descendant de français de souche convertis à l'Islam et arabes, imposera la chariah.
Si rien n'est fait pour arrêter le grand remplacement, c'est ce qui arrivera à nos enfants et petits-enfants. Et comme le dit M. Daoudal, les musulmans sont gentils quand ils ne connaissent pas le Coran ; autrefois ils le connaissaient très mal car il y avait beaucoup d'analphabétisme en Afrique du Nord ; mais avec la diffusion du texte et l'alphabétisation, les musulmans apprennent le contenu du Coran supposé incréé, connaissent les massacres de Mahomet ou ses moeurs sexuelles et donc comme Mahomet est le modèle de l'Islam, l'islamisme et le djihadisme se répandent naturellement.
Donc il faut que les prêtres catholiques et même les fidèles entreprennent de convertir les musulmans avant qu'ils ne soient trop tard. L'abbé Pagès est beaucoup trop seul sur ce créneau. C'est par les dizaine que les prêtres devraient partir en mission en France même. Il devrait même y avoir des congrégations spécialisées dans la conversion des musulmans et donc le démontage de l'islam.
@ Onclin, qui se demande POURQUOI : le résultat, sinon le but avoué, est la destruction de la chrétienté, de l'Eglise, et de la France, fille aînée de l'Eglise. maintenant la question renvoie à QUI, et la réponse est dans la question.
D'accord avec vous. Le qui selon moi c'est ONU & consort opérant par leurs "suppôts" en cascade 1- ONU (sorte de "HUB" ou (moyeu)) 2- CEE, Etats-Unis,commonwealth (comme organisme fédérateur local (sorte de "SPOKE" ou rayon d'une roue) relayé par l'expression domestique de pouvoir que sont les chefs d'états locaux (sorte de "Hub and spoke" (constituant du cercle) ou réseau en étoiles=pays). Là ont est ferré. Conclusion: Il faut donc détruire le "HUB" le "Spoke" se brisera avec, et les pays (ou étoiles) redeviendront libres par voie de conséquence (Par force centrifuge).
Très important !
Cherif Kouachi (un des tueurs de Charlie hebdo) est un Takfirist ! (voir wikipedia)
Ali Khameneï : Les six raisons qui prouvent que l’EIIL travaille pour l’Amérique : Il existe la secte des Takfirist qui en ce moment suit les intérêts des sionistes anglo-saxons en aidant le Mossad et les services de renseignements occidentaux. C’est eux qui portent les coups dans tous les régimes islamiques pour que leurs infrastructures soient détruites (en Irak, Syrie, Libye, Liban, Pakistan…) Ils sont non seulement en rupture totale avec la communauté traditionnelle musulmane, mais lui font énormément tort, faisant croire au monde que les musulmans sont des criminels. Qui n’a pas vu cet homme, qui au nom de l’Islam, a sorti le cœur d’une victime avec ses mains pour le manger ? Ou ces égorgements sur internet ? Cherif Kouachi (un des tueurs de Charlie hebdo) se réclamait de cette secte en 1995. Leur particularité, ils profanent les tombes, détruisent les mausolées, terrorisent cruellement les populations (voir leurs videos). Qui les arment ? Les avions de l’Otan leur lâchent tout le matériel nécessaire. Daech, Isis ou encore état islamique, cette entité travaille pour les sionistes pour attiser les guerres civiles entre les différents peuples ou communautés.
https://www.youtube.com/watch?v=wEVhwjFPYVA
En fait il ne fait que constater ce que déjà disait le rabbin Ron Chaya :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
Sheikh Imran Hosein, le plus connu des Sheikh sur internet, réagit aux attentats qui ont ensanglanté la capitale française : Il demande aux musulmans français de repartir dans le pays d’origine de leurs parents. Car en France, ils ne pourront plus s’opposer à l’oppresseur. Ceux qui ne le peuvent pas, devront quitter les villes et s’installer à la campagne. Ceux qui ont le pouvoir actuellement sont particulièrement maléfiques, sans scrupule, prêts à tout, jusqu’à organiser des opérations false flag et en faire porter le chapeau aux musulmans. Ils iront jusqu’à vouloir soumettre les Russes et les Chinois. Mais la Russie ne se laisse pas faire. Elle a quitté le communisme et retrouvé le christianisme orthodoxe. Contrairement à l’Europe de l’ouest, la Russie n’accepte pas par exemple le mariage homo. Les vrais chrétiens ne sont plus à l’ouest mais à l’est. La Russie ne veut pas non plus de cette mise en esclavage par leur système monétaire. Cette entité diabolique veut régner sur le monde et sa capitale est Jérusalem !
https://www.youtube.com/watch?v=vuasSEewc0U
L'heure est grave car ils sont en ce moment entrain d'essayer de censurer internet ! Cazeneuve va aux USA pour voir les responsables des principaux fournisseurs de services en ligne, afin de les convaincre de collaborer plus étroitement à la surveillance et au contrôle des communications sur Internet, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Mon oeil ! Pour surtout que leur plan ne soit pas connu !
http://www.numerama.com/magazine/31861-cazeneuve-a-8-jours-pour-dire-comment-controler-internet.html
Vous voyez très clair et la dictature mondiale met les bouchées doubles. Ils ont tous les pouvoirs. Mais un petit grain de sable va mettre par terre leur beau montage.
Ceux qui n'avaient jamais ouvert un Charlie Hebdo et qui ont acheté le dernier torchon, vont être servis: l'oeuvre de satanistes pervers, obsédés, blasphémateurs: là ils n'auront plus de doute.
La chasse aux "je ne suis pas Charlie" est ouverte partout dans le monde. Très bon moyen pour repérer les mal-pensants, internet. Ceux qui pensaient avoir là le dernier espace de "liberté" vont tomber de haut.