Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Irlande, hélas…

Dimanche dernier, en l’église Saint-Nicolas de Dublin, le curé de la paroisse, le P. Martin Dolan, a centré son homélie sur les droits des homosexuels, et sur la nécessité de voter oui au référendum qui sera organisé en mai prochain sur le « mariage » entre personnes de même sexe, ajoutant : « Je suis gay moi-même ».

Et alors, selon les gazettes, toute la communauté s’est levée pour applaudir le prêtre.

Commentaires

  • Et il a ajouté : "et je suis Charlie !"
    Et alors là la reine d’Angleterre est venue s'incliner et le porter en triomphe, aidée d'Obama et de Flamby.

  • Pauvre Irlande catholique qui a donné tant de saints à l'Eglise !!!

  • Comme si __ qu'il le soit ou qu'il ne le soit pas __, cela avait la moindre importance à partir du moment où il est censé s'être "fait eunuque pour le Royaume"... Tout cela fait partie de l'apostasie générale galopante, et elle pourrait bien être un signe du temps eschatologique qui doit précéder le retour du Juge Terrible.

  • Corruptio optimi pessima.

    C'est en Bretagne à St-Pol-de-Léon la "terre des prêtres" qu'un maire a prêté sa salle des mariages et qu' un adjoint a présidé au mariage de deux garçons de Sixième, pour instruire les 70 autres élèves des nouvelles moeurs….

    c'était en juin 2014, le maire est le Dr Nicolas Floch et l'adjoint Hervé Jézéquel.

  • L'a-t-il dit dans le sens de "Je suis Charlie" pour se dire solidaire des homosexuels qu'il croit être persécutés ou pour affirmer son homosexualité ? Dans tous les cas, encore un qui a pour ambition d'être une feuille morte dans le sens du vent...

    J'ai un temps fréquenté une église anglicane et j'ai été choqué d'entendre le prêtre dire que les mauvaises pensées venant du cœur, c'était par exemple refuser des droits aux homosexuels... Je n'y ai plus remis les pieds. D'autant que j'avais discuté après le service avec un archevêque qui m'avait dit qu'il s'était longtemps opposé aux revendications gays jusqu'à ce qu'il se rende à la Conférence de Lambeth, instance de débat sur l'adaptation ou non de l'Eglise anglicane aux évolutions de la société...

  • J'ai toujours considéré l'Irlande comme le flambeau de la Sainte Eglise. Mais, de flambeau, il n'y en a plus en ce temps d'Apostasie. Hélas...

Les commentaires sont fermés.