Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Apologie du terrorisme »

Les condamnations pleuvent, et les enquêtes se multiplient, pour « apologie du terrorisme », envers un certain nombre d’énergumènes qui ne sont pas Charlie et ne sont pas non plus de notre paroisse.

Manuel Valls a déclaré hier que « l’apologie du terrorisme, le racisme et l’antisémitisme ne sont pas des opinions, ce sont des délits ».

Mais le ministre de l’Intérieur, celui-là même qui fait la chasse aux apologistes du terrorisme, avait déclaré que « ce n’est pas un délit de prôner le jihad ».

Il faudra quand même qu’on nous explique, s’il vous plaît, quelle est la différence, quand il s’agit de musulmans, entre terroristes et jihadistes, alors que dans les médias ces mots désignent les mêmes personnes.

Dans le seul recueil de hadiths (propos du Prophète) de Boukhari, qui est le plus connu et universellement considéré comme « authentique », il y a 308 hadiths sur le jihad, dans le seul chapitre sur le jihad (car tout recueil de hadiths, comme tout traité de l’islam, a un chapitre sur le jihad). Dans un autre recueil, celui d’an-Nasa’i, qui fait également partie de la Sunna, et qui est moins épais, il ya 110 hadiths sur le jihad, dont celui-ci qu’on retrouve sous différentes versions dans les autres recueils :

« Abou Hourairah lui a dit que le Messager d’Allah a dit : J’ai été désigné pour combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent Il n’y a pas d’autre dieu que Allah. Quiconque dit Il n’y a pas d’autre dieu que Allah, sa vie et ses biens sont en sûreté pour ce qui est de moi, restant sauf ses droits (ceux de la charia), et sa rétribution sera avec Allah. »

A propos de l’antisémitisme, je rappelle ces quelques autres hadiths.

Et sur le fait que bien entendu tout « cela n’a rien à voir avec l’islam », à ce propos de Mohammed Merah.

Tout à l’heure sur BFM, l’avocat de la femme de Saïd Kouachi citait celle-ci disant que son mari « pratiquait un islam normal ».

Commentaires

  • Monsieur Daoudal tout est dans les mots. L'islam n'est pas antisémite il est anti juif, c'est tout à fait différent. La loi combat l'« antisémitisme » dont le mot n'existe pas dans le coran et autres, mais bien « juif ». Donc « ce n’est pas un délit de prôner le jihad » contre les juifs.
    Hypocrisie quand tu me tiens !
    Par ailleurs ce n'est pas du « racisme » venant des mahométans quand ils vomissent sur leur pays d'accueil la France, en les traitant de « gaulois » « ou fils de p*** » ou « vas n**** ta mère», etc. Le racisme n'est jamais défini par rapport aux autochtones, mais vis-à-vis des allochtones. Donc le délit n'existe uniquement que pour les autochtones. Ainsi ce que les mahométans disent ce n'est pas et ce ne sera jamais un délit.
    Par ailleurs aucune loi, ni déclaration politique ne déclarera « délit », mais « liberté d'expression » les agressions sur l'institution catholique (voir fémen) pour se justifier ils se serviront de la loi de 1905 tronquée à leur sauce.
    Hypocrisie quand tu me tiens !

Les commentaires sont fermés.