Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Camerounais Stéphane Tiki, président des jeunes de l’UMP…

"Sa désignation ayant eu lieu en présence de Nicolas Sarkozy, qui l’a validée et en a informé la presse par communiqué daté du 17 décembre, on se dit que le président de l’UMP n’a tout de même pas nommé un Camerounais à la tête de l’organisation de jeunesse du grand parti de la droite… française. Si ?"

C’est dans Minute, relayé par Fdesouche.

Commentaires

  • Les sociétés secrètes et sectes transcendent les nationalités

  • En réalité il s'agit certainement d'un franco-camerounais, soit un naturalisé qui a conservé aussi sa nationalité d'origine (cas banal) soit du fils d'un couple mixte, père camerounais et mère française,par exemple, comme le célèbre Noah, idole des Français paraît-il.
    En soi, ça n'a rien de choquant, vu la dégradation de la morale et de l'intelligence politique chez les souchiens: on vient d'en voir un nouvel et triste exemple avec la guerre électorale déclenchée par Marion Maréchal contre Bompard (ah, le doux parfum des prébendes politiques...même le FN s'en enivre...).
    L'ennui c'est que connaissant la mentalité vicieuse de Sarkozy confirmée récemment par l'affaire Rachida Dati, il est facile de deviner que ce président a été choisi pour des motifs qui n'ont rien à voir avec ses qualités morales et intellectuelles mais bien plutôt en raison de ses origines: c'est l'Africain de service, il fera bien dans les medias. Il devrait s'en douter et il nous fera peut-être la surprise de se révéler plus sincèrement français que Sarkozy, dont chacun sait qu'il regrette profondément de n'être pas Américain.

  • "Sarkozy, dont chacun sait qu'il regrette profondément de n'être pas Américain."
    Il est Juif sioniste, c'est très supérieur à Américain

  • Erreur de ma part, ce n'est pas un franco-camerounais mais un camerounais tout simplement. Je l'apprends en lisant france.tv.info, alerte info du mardi 10 février:
    "StéphaneTiki, sans titre de séjour, se met en congé de la présidence des jeunes ump, annonce-t-il à l'AFP mardi 10 février. Le Canard enchaîné a révélé,dans son édition de mercredi, que ce ressortissant camerounais, intallé en France depuis dix ans, était sans papiers."
    Sarkozy s'est donc encore planté. S'il tenait à confier la présidence des jeunes de l'ump à un Français"de couleur" comme on disait autrefois, il en aurait trouvé d'authentiques et parfaitement compétents dans les départements d'outre-mer. Mais Sarkozy ignore sans doute tout de Félix Eboué et Gaston Monnerville, par exemple. Ou alors il lui fallait absolument un "Français d'après", selon une expression qui lui appartient (il n'a pas précisé après quoi).
    Cette affaire est à rapprocher de la façon dont Sarkozy a embrouillé les consignes de vote des électeurs ump pour le deuxième tour de la récente élection dans le Doubs.
    C'est sûr qu'il a le bon profil pour être présent au deuxième tour de la prochaine présidentielle. Quant à l'UMP...pauvre UMP !

Les commentaires sont fermés.