Le taux de chômage est tombé en décembre à 6,5% en Allemagne, le taux le plus bas depuis la réunification.
(On considère qu’il y a “plein emploi” quand le taux de chômage est inférieur à 5%. L’Allemagne n’en est donc pas loin. Malgré l’euro. Ou pour avoir fait de l’euro le nouveau Mark.)
Commentaires
Tout le "gazouillis" est dans la dernière phrase, si juste. Presque du Tacite...Le Français (Mitterrand) imposa à l'Allemand (Kohl) qui n'en voulait pas, l'euro, pour prix de la réunification de son pays, dont le premier ne voulait pas. Mais celui qui se crut le plus malin, ne l'était pas...La cigale chanta, tandis que la fourmi, besognait. La morale des fables est souvent la plus vraie.
La prusienne protestante Angela a les faveurs des financiers mondialistes. La monaie n'est qu'un moyen. Et les Allemands ont des qualités de sérieux au travail que les Français ont perdu depuis longtemps avec les syndicats socialo-coco-libéraux. Ils peuvent se permettre de vendre extrêmement cher leurs bons produits. L'euro peut autant servir à favoriser les bons toutous(Allemagne) qu'à couler les "rebelles"(Italie, Espagne, Grèce, Portugal, France, comme par hasard, pays catholiques). Les financiers mondialistes avaient permis à Hitler en moins de dix ans de passer d'une économie en déroute à une économie qui a fait trembler l'Europe. Europe détruite, Amérique florissante. Les guerres et les crises ne sont jamais dues au hasard.
Nota bene: ce commentaire n'appartient pas à la catégorie "complotiste", mais à la simple analyse des faits.