Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 17 décembre... et le 13 octobre

Ce jour qui est à la fois la première « férie privilégiée » de l’Avent, avec la première antienne O, et le mercredi des quatre temps, est aussi le jour anniversaire de François : Jorge Mario Bergoglio est né le 17 décembre 1936.

Ce 17 décembre 1936, sainte Faustine, la messagère de la Divine Miséricorde, écrivait :

« J’ai offert ce jour pour les prêtres, j’ai souffert plus que jamais intérieurement et extérieurement. Je ne savais pas qu’on pouvait tant souffrir en un jour. Je tâchais de faire l’Heure Sainte, pendant laquelle mon esprit goûta l’amertume du Jardin des Oliviers. Je lutte toute seule, soutenue par Son bras contre toutes les difficultés qui se dressent comme des murs infranchissables devant moi. Cependant j’ai confiance dans la force de Son Nom et je n’ai peur de rien. »

C’est Kelly Bowring qui le signale sur son blog From Rome, soulignant que sainte Faustine a souffert son pire jour de souffrance, se sentant comme Jésus à Gethsémani trahi par Juda, le jour de la naissance du pape.

Kelly Bowring est notamment l’auteur d’une trilogie fondée sur les apparitions et les révélations privées :

"Chers enfants", les messages de Notre Dame de Medjugorje,

Les secrets, châtiment et triomphe (des deux cœurs de Jésus et Marie),

La grande bataille a commencé (la grande tribulation, le grand avertissement et le Miracle, la grande persécution, le grand châtiment, la grande victoire : comment aborder en paix la fin de notre temps)…

A priori, et aussi à voir la présentation sur internet de sa maison d’édition, et la couverture de son dernier livre, on pourrait croire que Kelly Bowring n’est qu’un illuminé frappadingue. Mais il est professeur de théologie, bardé de diplômes, dont un doctorat de l’Université pontificale Saint Thomas d’Aquin (l’Angelicum).

Quoi qu’il en soit, ses rapprochements peuvent être pleins de signification. On a vu le 17 décembre 1936. Il est intéressant de voir aussi ce qu’il dit du 13 octobre. Il n’y a guère que lui, me semble-t-il, qui ait fait attention au fait que la fameuse Relatio post disceptionem du synode extraordinaire a été publiée le 13 octobre.

Et il souligne ce qu’a dit de ce texte Mgr Athanasius Schneider :

« C’est la première fois dans l’histoire de l’Église qu’un tel texte hétérodoxe a été réellement publié comme un document d’une rencontre officielle d’évêques catholiques sous la direction d’un pape, même si ce texte n’avait qu’un caractère préliminaire. »

Le 13 octobre 1884, Léon XIII eut sa vision terrifique de l’avenir de l’Eglise et composa la prière à saint Michel Archange pour combattre l’influence du démon. Saint Jean-Paul II disait : « Même si aujourd'hui on ne récite plus cette prière à la fin de la célébration eucharistique, je vous invite tous à ne pas l'oublier mais à la réciter pour obtenir d'être aidés dans le combat contre les forces des ténèbres et contre l'esprit de ce monde. »

Le 13 octobre 1917, c’était la « danse du soleil » à Fatima, au terme de laquelle le soleil, secoué de tremblements, chuta en zig-zag vers la foule terrifiée.

Le 13 octobre 1973, c’est le troisième et dernier message de la Vierge à Akita au Japon :

« L’action du diable s’infiltrera même dans l’Église, de sorte qu’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux et des évêques se dresser contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères. Les églises et les autels seront saccagés. L’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis. Le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur. Il s’acharnera spécialement contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes me rend triste. Déjà la coupe déborde; si les péchés croissent en nombre et en gravité, bientôt il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci. »

D’où la conclusion de Kelly Bowring :

« Le 13 octobre 2014, premier jour du schisme catholique qui se développe ? » Ou, selon le titre de son article: Le jour dont on se souviendra comme du début du schisme catholique?

Commentaires

  • "si les péchés croissent en nombre et en gravité, bientôt il n’y aura plus de pardon pour ceux-ci. »
    Oui, parce qu'on arrivera au péché contre l'Esprit généralisé:
    déclarer que le bien est mal et que le mal est bien.
    Mystère de la liberté des âmes enténébrées par Lucifer qui peuvent mettre obstacle à l'amour et à la miséricorde de Dieu

  • Troublant...
    (Sinon, ce n'est pas José Mario, mais Jorge Mario...)

  • Oui, merci. J'aurais dû mettre "François"...

  • Merci pour cet article avec ces signes sur les dates qui donnent à penser.
    J'avais moi-même fait le rapprochement de la date de publication du texte synodal scandaleux :http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=760734

  • voir: le miracle du 17/12/1826 à Migné-Auxances(Poitiers)

    http://philippe.harambat.pagesperso-orange.fr/apparitions/migne/migne.htm

  • C'est vous qui en avez parlé à Pontcalec récemment ? C'était la première fois que j'en entendais parler. J'avais oublié la date, parce que je ne voyais pas le rapport entre le 17 décembre et la croix...

  • Et ici il y a des images:
    http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/06/24/9690951.html

  • Ce Synode sur la famille n'aurait jamais du avoir lieu. Pourquoi ? Parce que certains cardinaux et évêques ont oublié un des 10 commandements : « Tu ne convoiteras pas la femme ou le mari de ton prochain ». En acceptant de donner la communion à quelqu'un qui a divorcé parce qu'il convoitait une autre, on enfreint Dieu.
    http://www.famillechretienne.fr/croire/morale-chretienne/divorces-remaries-vif-debat-au-sommet-de-l-eglise-151117

    Le 13 octobre 2014 est donc bien le début d'un grand schisme provoqué par le pape ! Mais cela ne l'empêchera pas d'échapper à la vision qu'eut une personne pieuse : "...Je me suis trouvée sur la place Saint-Pierre, il y avait une émeute. Il y avait beaucoup de gens qui avaient des croix inversées [symbolisme satanique ] et qui juraient contre l'Immaculée et le Nom de Jésus.(comme quoi Sophia Aram n'est pas la seule) Ils avaient des drapeaux avec un croissant de lune [symbolisme musulman] et des drapeaux avec de nombreuses rayures multicolores [arc-en-ciel, symbolisme LGBT]. Beaucoup cherchaient à grimper. La colonnade était pleine de sang, dans le lointain on entendait des bruits de guerre et un grand tremblement de terre a fortement secoué la colonnade, les fenêtres ont explosé, tout fut mis à bas. Du sol éventré montait une poussière qui rendait les choses difficiles à voir. De la terre est sorti le dragon qui tirait vers le bas tout ce qui l'entourait, peuples et villes étaient rapidement avalés, tout était comme dévoré par la bête ; elle était en colère et crachait de la fumée et du feu. A un moment donné est arrivé un gros nuage blanc à l'intérieur duquel se tenait Maman, avec l'Enfant Jésus dans ses bras, tous deux portant un sceptre et une couronne de roi et de reine. Maman leva la main avec celle de son Fils, et bénit tout. Soudain, tout a disparu et la paix et la sérénité sont revenues."

  • Voici une autre révélation privée digne de foi

    Message de Jésus à Valentina Papagna, à Sidney (Australie) le 10 octobre 2014, pendant le Synode sur la famille

    "Ce matin, tout en priant à genoux, notre Seigneur Jésus est apparu, cloué sur une immense croix, gisant sur le sol en face de moi. Il était vivant et souffrait dans une terrible agonie.

    Il parlait tristement : « Mon enfant, s’il te plait, console-Moi. Mes propres élus dans les églises, ceux que J’ai choisis, Me crucifient quotidiennement et Me clouent encore sur la croix. En ce moment, plus que jamais, J’ai été crucifié par de mauvais jugements dans Ma ville éternelle (çàd Rome, où s’est tenu le Synode de la famille], ils essaient de plaire aux gens et non à Dieu. »

    Je n’ai jamais vu notre Seigneur dans une telle agonie. J’ai essayé de caresser doucement Ses Saintes plaies. Je ne comprenais pas pourquoi il était si offensé.

    Ils devraient se demander, quoi qu'ils décident, si cela doit plaire à Dieu ou aux gens.

    Le lendemain matin, un Ange apparut et dit : « Quelle que soit votre intention de prière, ils ont déjà décidé d'aller de l'avant avec la décision du synode. »

    Il existe d'autres révélations du même genre pour expliquer que ce synode n'aurait j'amais dû avoir lieu et que Dieu n'approuve pas.

  • @ tonio :
    « Mais cela ne l'empêchera pas d'échapper à la vision qu'eut une personne pieuse : » qui est-elle ? C'est très étonnant. Est-elle encore vivante, car si morte bien longtemps avant et qu'elle a vu ces symboles et surtout « drapeaux avec de nombreuses rayures multicolores » c'est incroyable. Car personne n'aurait pu imaginer cette véritable lame (tsunami) de fond LGBT. Vraiment personne.

    @ Thècle
    « Valentina Papagna » merci pour nous avoir fait connaître ce message.

  • Non mais je rêve ! Comment pouvez-vous relayer de telles sornettes sur un ton aussi sérieux ?

    Franchement, Yves Daoudal ! Vous picolez ou quoi ? C'est nul ! Fabriquer de la non-information avec de la non-information ne fera jamais de la vraie information !

    Revenez sur terre, mon vieux !

  • C'est vous mon cher qui rasez un peu trop les pâquerettes !!

  • Monsieur, tout est information puisqu'on est informé.
    Pour la non-information, il faut s'adresser au Pape François, lui c'est plutôt le vide dans l'absolu.
    Par ailleurs monsieur Daoudal est tout à fait en droit, comme nous le faisons nous même sur son blog, de donner "SES interprétations" sur un ensemble d'évènements, par ailleurs cette interprétation est plus que troublante et fait sonner le glas de notre conscience.

  • Je voudrais soulever une opinion plus qu'éronnée que je revois souvent à propos du texte du synode, jusque dans la bouche du cardinal Burke.

    « C’est la première fois dans l’histoire de l’Église qu’un tel texte hétérodoxe a été réellement publié comme un document d’une rencontre officielle d’évêques catholiques sous la direction d’un pape, même si ce texte n’avait qu’un caractère préliminaire. »

    C'est faux, archi faux et je n'ai même pas besoin de donner d'exemples, c'est très facile d'en trouver, même des textes non préliminaires.

    Qu'on pense seulement à l'hérésie Aryenne, c'est d'une autre dimension qu'un texte préléminaire d'un synode !!!!

    http://www.wikiwand.com/fr/Athanase_d%27Alexandrie

  • L'hérésie arienne était sans rapport avec les Aryens, et elle n'a jamais donné lieu à un "texte hétérodoxe réellement publié comme un document d’une rencontre officielle d’évêques catholiques sous la direction d’un pape".

  • Oui, je me suis trompé dans la typo... Vous voudrez bien me pardonner.

    J'imagine que le texte de réintégration d'Arius au concile de Tyr, n'en est pas un...
    et ce Credo (arien "contre" celui de Nicée, excusez du peu) décidé dans la foulée au concile de philippolis...

    http://www.patristique.org/sites/patristique.org/IMG/pdf/H158-Phi.pdf

    Et comme je l'ai dis c'est loin d'être le seul texte

  • Et voila celle du concile de Sardique (Sofia aujourd'hui), Condamnée en 362....

    http://www.patristique.org/sites/patristique.org/IMG/pdf/H157-Sardique.pdf

  • 13.mars 1943: Liquidation du ghetto de Cracovie, qui marque la volonté de solution finale concernant le peuple juif, témoin du Père!
    13 mars 2013: accession au Trône de Pierre du pape Francois, soit exactement 70 ans après...
    Est-ce le signe de la volonté satanique de la liquidation du peuple chrétien, témoin du Fils, par l'anéantissement de L'Église Catholique dont Francois se fait l'instrument clé par ses fausses prophéties pleines de mensonges...
    Le peuple juif et le peuple chrétien sont les deux Témoins de l'Apocalypse, mis à mort par la bête "pour avoir tourmenté les habitants de la terre par leurs prophéties", puis ressuscités trois jours et demi après, par l'Esprit de Vie venant de Dieu, soit au terme du règne de l'antéchrist! Apoc. 11. Corinne

  • Et ça :http://www.saintbrieuc-treguier.catholique.fr/ (suivre http://200portesouvertes.fr/) vous connaissez ? La théologie par sondage. Le dogme à l'applaudimètre. La foi à l'encan...

Les commentaires sont fermés.