Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lourdes

Au hasard de mes recherches je tombe sur l’allocution de saint Jean-Paul II à la grotte de Massabielle le 14 août 1983, avec ce beau paragraphe :

Il me semble qu’il y a une grâce particulière à Lourdes. Le message est sobre et clair mais fondamental. Il a été transmis d’une façon spécialement forte, pure et transparente, par une adolescente à l’âme limpide et courageuse. Les signes sont simples: le vent qui évoque l’Esprit de la Pentecôte, l’eau de la purification et de la vie, la lumière, le signe de la croix, la prière du rosaire. Dès le début, les chrétiens sont invités à y venir en foule, en Eglise. Et de fait, c’est comme si, ici, le respect humain et toutes les réticences - qui trop souvent bloquent la conversion et l’expression religieuse - étaient naturellement surmontés. Ici, on prie, on aime prier, on aime se réconcilier avec Dieu, on aime vénérer l’Eucharistie, on fait une place d’honneur aux pauvres, aux malades. C’est un lieu exceptionnel de grâces. Dieu soit loué.

 

Commentaires

  • Bonsoir,

    C'est effectivement un lieu exceptionnel de grâces. J'ai, une fois de plus, encore eu la grâce de le vivre cette été au service des malades.
    J'ai pu toucher du doigt l'action de l'ESPRIT-SAINT, celui-la même qui est venu féconder le sein de la Vierge Marie, pour nous donner Son Fils bien-aimé, en la personne de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST.
    Qu'Il soit béni pour tant de grâces imméritées.
    Merci!
    JFL

Les commentaires sont fermés.