Marco Tosatti nous apprend que le commissaire Volpi était à l’assemblée des évêques italiens, qui s’est tenue ces derniers jours à Assise. Et que, suite à cette réunion, le secrétaire général de la CEI, Mgr Galantino, va envoyer une lettre à tous les évêques italiens pour que, au cas où un Franciscain de l’Immaculée viendrait demander son incardination, il soit renvoyé au commissaire Volpi.
Car ces demandes d’incardination sont vues par la Congrégation romaine pour les religieux (dirigée par Mgr Braz de Aviz, un homme de François) seulement comme un stratagème pour se soustraire à l’autorité du commissaire Volpi…
Marco Tosati conclut : « Du point de vue d’un laïc, il n’est pas facile de comprendre pourquoi un religieux qui ne sent plus de continuer dans une congrégation devrait être quasiment contraint d’y rester, ou d’abandonner totalement sa voie spirituelle, au lieu de refaire sa vie dans un diocèse, à une époque où les vocations sont rares. »
(Via le FC)
Commentaires
« Franciscains de l’Immaculée : la persécution, suite »
Ou suite de « l'effet du Pape François »
ou absence « d'effet François » dans un lieu Catholique qu'est la cathédrale de Strasbourg.
Ou absence « d'effet François » dans son comportement pour Asia BIBI une Chrétienne.
Troublant, "le corps animal fait âme vivante"(Saint Paul) du locataire du Vatican !
les membres "légionnaires du christ" ont pu sauf erreur de ma part et ont eu le droit de quitter la L C pour aller ailleurs et sans abandonner leur état religieux.
Il est évident que Volpi et ses commanditaires ne veulent absolument pas que les Franciscains continuent leur apostolat, incardinés dans des diocèses et font régner la terreur et la menace partout en Italie et dans le monde où se trouvent les FFI. Il faudrait peut être demander à un exorciste de s'occuper du possédé Volpi.
En italien , site pro-Volpi qui distille son venin contre les franciscains fidèles au fondateur padre Manelli
http://veritacommissariamentoffi.wordpress.com/
C'est pire que la propagande nazie ou communiste.