Christiane Taubira a osé réagir, de façon grossière, sur twitter, à une décision de justice américaine. Dès que l’on a su que le grand jury innocentait le policier qui avait tué un manifestant à Ferguson, elle a balancé cela :
Christiane Taubira se souvient-elle qu’elle n’est plus une simple militante d’extrême gauche mais qu’elle est ministre du gouvernement français et garde des sceaux de la République française ?
Que dirait-elle si son homologue américaine (tiens, une femme noire, elle aussi, qui ne doit donc pas être à la tête d’une justice raciste) dénonçait les gendarmes français innocentés de la mort de Rémi Fraisse ?
Y aura-t-il seulement un responsable politique français pour dénoncer cette nouvelle honte taubiranesque ?
Et, pour la bonne bouche, le tweet qui précédait immédiatement ceux-là, qui est une belle illustration de la démocratie totalitaire :
Commentaires
ERREUR plus que Grossière, le parlement de référence est un parlement illégitime. Car résultant d'une auto proclamation, une auto constitution burlesque et assassine, en violation de tout Droit fondamental !!!!
Il s'agit d'un " parlement d'occupation ", le débat est l'ont ne peut plus légitime et actuel .
le deuxième tweet est un grand moment de la poésie, comment dire, embrumée de notre garde des sceaux.
Je reste incapable de la moindre interprétation sensée de la deuxième phrase.
Vous écrivez:
1) "le policier qui avait tué un manifestant à Ferguson". C'est inexact. Les manifestations / protestations font suite au décès de Michael Brow, tué par balles par un policier lors de son interpellation.
2) "le grand jury innocentait le policier". C'est partiellement inexact. Le grand jury se prononçait sur l'"indictement" du policier pour 5 chefs d'accusation, du meurtre au premier degree a l'homicide involontaire, au niveau local (droit de l'état du Missouri). Le policier n'est donc innocenté que d'homicide, et ce au seul niveau de le procedure pénale locale, il peut toujours faire l'objet de poursuite pour homicide au niveau federal.
@robert marchenoir
Amédée est un troll musulman.
Vous remarquerez qu'il argue du " tu ne tueras pas " alors que le policier était en état de légitime défense, mais que sous un autre article, il réclame la peine de mort pour les fraudeurs du fisc.
On ne comprend quand même pas pourquoi ce policier est toujours en liberté quand on a vu la vidéo.Sa place est en prison.
E t ceci en dehors de toute polémique raciale,Taubira ou pas.
Tu ne tueras pas.
Sauf en légitime défense. Le policier qui a tué Michael Brown était en état de légitime défense. De même que George Zimmerman qui a tué Trayvon Martin.
C'est ce qu'omettent toujours de dire les médias, qui nous répètent jusqu'à la nausée que les deux agresseurs n'étaient pas armés. Et alors ? On peut parfaitement tuer quelqu'un avec les pieds et les poings. Ca arrive régulièrement.
Si Zimmerman n'avait pas tué Martin, c'est lui qui aurait été tué, le crâne fracassé sur le macadam. C'est ce que le procès a prouvé. Mais ça, on ne vous le dit jamais...
Contrairement à la justice française, la justice américaine reconnaît dans les faits le droit à la légitime défense. Cela étant, même dans une situation d'agression, si vous abusez de ce droit, les tribunaux américains seront impitoyables et vous enverront en prison pour de longues années (réellement exécutées).
Le fait que la justice ait blanchi Zimmerman après une instruction fortement à charge, et fortement biaisée par des pressions politiques d'Obama lui-même, montre qu'il était dans son droit.
Idem pour le policier de Ferguson, même s'il s'agit pour l'instant d'une décision temporaire.
Marchenoir, ce policier n'était pas en état de légitime défense et on ne tue pas son prochain sauf chez les barbares sans foi ni Dieu.Et on ne met pas les innocents en prison durant 39 ans ou pire en les exécutant et ces faits ne sont pas isolés mais répétitifs dans tout le pays.
Que Dieu nous préserve des USA!
Amédée, répéter un mensonge n'en fait pas une vérité. Avez-vous lu l'interrogatoire du policier ? Que connaissez-vous des faits ? Quel rapport entre l'affaire de Ferguson et les autres points que vous évoquez ?
Votre haine des Etats-Unis vous aveugle.
J'ose croire que si un jour, vous êtes gravement agressée, vous vous laisserez tuer (ou pire) sans réagir. Par simple cohérence, naturellement.
Que Dieu nous préserve des USA matérialistes athées pour qui la vie humaine n'a aucune valeur et si des centaines de milliers de personnes manifestent aujourd'hui dans le pays,c'est parce qu'un meurtre facilement évitable a été commis par un policier qui achevé sa victime d 'une balle dans la tête et qui déclare fièrement:j'ai fait mon job;nous sommes évidemment en plein christianisme.
Cette culture de la violence s'exporte également à l'extérieur contre le monde arabo-musulman et dernièrement dans l'agression contre la Russie via l'Ukraine.
Au final,l'humanité se porterait mieux si l'Amérique se désintégrait;peut-être,Dieu soit loué,ce processus est-il en cours avec les latinos qui réoccupent en force le territoire pris au Mexique au 19 siècle.
Non, en vérité que Dieu ne bénisse pas l'Amérique,toute son histoire est un désastre!Nous avons eu en face de nous des barbares et des primaires qui plus est entendent nous coloniser à commencer par leur impérialisme linguistique.
Je vois que la superstition, le chauvinisme et la bigoterie se portent à merveille.
Les Américains sont infiniment plus croyants que les Français. Mais puisque vous avez choisi l'ignorance, je ne peux rien pour vous.
Il ne faut pas idéaliser l'Amérique mais il ne faut pas la diaboliser non plus. Le comble de l'erreur est de la qualifier d'athée : la France est infiniment plus gangrénée par l'athéisme que l'Amérique ; le parti pro-vie y est beaucoup plus puissant qu'en France et le clergé catholique est souvent moins politiquement correct que le Français même si on trouve de tout comme en France.
L'Amérique est moins dévirilisée que la France ; il ne faut pas avoir le culte de la violence mais l'Europe qui a perdu toute énergie, toute fierté pourrait s'inspirer de l'Amérique à certains égards. Ce n'est pas aux Etats-Unis que la loi Veil ferait l'objet d'une commémoration nationale aussi généralisée et grotesque que celle que les media et institutions françaises nous ont imposé aujourd'hui (avec la bienveillance du peuple complice). L'Amérique dégénère, mais l'Europe est encore plus dégénérée (à quelques très rares exceptions comme la Pologne ou la Hongrie). Quant à la Russie, son président défend des valeurs saines, et l'Eglise s'y développe mais le peuple ne s'est pas redressé et démographiquement ce pays est mal parti (sans compter l'islamisation). Non l'Amérique n'est pas le problème, le vrai problème c'est la décadence morale du monde privée de la puissance morale éducatrice et civilisatrice de l'Eglise catholique qui s'efface devant les puissances du Mal.
De toute façon, il est idiot de ramener un post sur un fait divers à une débat pour ou contre l'Amérique. On peut regretter son existence mais elle n'a été permise que par le royaume de France et son Très-Chrétien roi et par le royaume d'Espagne et sa Majesté catholique. Il faut faire avec. Au final, si elle a provoqué de grosses catastrophes, elle a empêché Staline et Hitler de devenir les maîtres du continent européen. Et si Staline et Hitler ont existé ce n'est pas de la faute de l'Amérique. Et si les Européens ont dégénéré, c'est leur faute. Et leur faute dérive non d'un problème politique mais d'un problème moral et religieux lié à la déchristianisation et à l'affaiblissement en partie volontaire de l'Eglise.
Il en est des peuples comme des individus : battons notre couple avant de battre celle des autres. La paille et la poutre, c'est valable pour les nations, pas seulement pour les individus. Et la France régicide, laïcarde, sinistrocentrique et révolutionnaire est mal placée pour se poser en modèle historique.
Voilà. Battre sa coulpe sur le dos des autres, ce n'est pas particulièrement chrétien.
Même si je ne suis pas d'accord sur le fait que Poutine défendrait des valeurs saines, mais on ne va pas commencer ce débat ici.
Pour en revenir à ce policier qui pour arrêter son assaillant lui tirer deux balles dans la tête,il pouvait lui tirer par exemple, dans les jambes et seulement le blesser.
Il est indéfendable,c'est un pauvre type,je le plains.
Quant à l'Amérique,elle ne vaut rien,c'est une abomination,ça ne se discute même pas,elle recevra son châtiment de Dieu.
J'adore les gens assis dans leur fauteuil, qui ne connaissent de l'auto-défense que ce qu'ils ont vu au cinéma, qui n'ont jamais manié une arme à feu, et qui reprochent à un homme dont la vie est menacée de "ne pas avoir tiré dans les jambes".
Figurez-vous qu'on n'arrête pas un homme résolu à vous tuer en lui "tirant dans les jambes" avec un pistolet. Il faut tirer en plein coeur, il faut souvent plusieurs balles, et même ainsi parfois cela ne suffit pas.
Encore une fois, lisez le compte-rendu précis des faits. Naturellement, pour cela, il faudrait que vous lisiez l'anglais (ce qui est, je suppose, incompatible avec votre haine des Etats-Unis) et que vous ayez un minimum de respect pour la vérité.
Marchenoir, je lis l'anglais et une quinzaine d'autres langues et ce policier est un assassin et j'ai passé ma vie à manier des armes à feu et je sais ce que je dis et des millions d'Américains partagent mon avis;on l'a tué parce que c'était un pauvre négro comme si souvent aux USA quand la violence institutionnelle est dirigée contre les minorités d'aujourd'hui qui seront les majorités en 2050 et qui vont enfin permettre l'éclatement de ce pays satanique;Obama en régularisant cinq millions de clandestins vient de donner un bon coup de pouce à ce processus de désintégration,merci Obama. E t souhaitons que le Mexique récupère 60 pour cent de son territoire à cette occasion.
Nous ne voulons pas en France être les colonisés des Américains et que nos enfants soient obligés de suivre leurs études supérieures en Anglais.
Et nous y parviendrons en sortant de l'UE,de la zone euro et de l'OTAN et nous reprendrons ainsi notre destin en main,nous serons nous-mêmes.
Ceux qui se sentent Américains,ils sont libres,bon vent, on ne les retient pas mais ils ne feront pas la loi en France,nous sommes un peuple de vieille civilisation,nous n'avons rien à faire avec ces barbares imbibés de violence tant que chez eux qu'à l'extérieur et qui s'apprêtent après leur agression du monde arabo-musulman se soldant au moins depuis 2001 par un million de morts innocents à fomenter une guerre contre la Russie et la Chine et à nous y entraîner.
Grâce à la miséricorde de Dieu,nous échapperons au joug de l'Empire,le doux Jésus et la Vierge nous protégeront de ces démons.
Je ne vous répondrai plus Marchenoir parce que vous êtes prétentieux,arrogant et insulteur et que les attaques personnelles totalement surréalistes n'ont jamais fait avancer une dispute mais sachez Marchenoir que je vous aime pour l'amour de Dieu.
Bon je viens de comprendre Amédée est en fait un malade mental de naissance ou rendu fou par une officine antifa.
Quand le Mexique aura récupéré une partie de son ancien territoire, et alors quid ?
Pour l'instant les Mexicains sont dans l' obligation d' émigrer pour ne pas crever de faim. La faute aux Américains, je suppose.
La somme de sottises et de mensonges énormes débitée par le troll islamiste Amédée est ahurissante.
D' où sort cet individu, pourquoi est-il toléré sur ce blog ?
Il ne s'agit plus de liberté d' expression, car ce sale type ne peut penser ce qu' il dit .
Et que l'on nous raconte pas d'histoire sur la police fasciste des USA et la mentalité meurtrière qui y règne lorsqu'on voit comment un gamin noir de 12 ans Tamir Rice ,Cleveland ,Ohio trouve la mort sous les balles;là-bas,chez les barbares primaires,messieurs,dames, la vie humaine n'a aucune valeur;constat.
Vous êtes complètement folle, Amédée. Vous mentez ouvertement quand vous prétendez parler quinze langues étrangères et avoir passé votre vie à manier des armes à feu !
La mort de Tamir Rice est un malheureux accident, dont ses parents sont responsables. Laisser un enfant noir jouer dans la rue avec un pistolet qui ressemble à un vrai, c'est risquer sa vie.
Malgré vos immenses connaissance des langues étrangères (!) vous n'avez pas l'air de savoir que d'innombrables enfants noirs aux Etats-Unis utilisent de vrais pistolets pour tuer de vraies personnes.
Vous n'avez pas l'air de savoir que les "barbares", comme vous dites, qui tuent les gens aux Etats-Unis, ce sont les Noirs et non les policiers (noirs ou blancs), qui ne font que répondre tant bien que mal à la criminalité violente qui est, de façon tout à fait disproportionnée par rapport à leurs effectifs dans la population, le fait des Noirs.
Cela ressortant de façon indiscutable des statistiques officielles du ministère de la Justice, lequel est depuis plusieurs années dirigé par un Noir, nommé par le président des Etats-Unis, qui est... noir.