Deus, qui beatum Felicem Confessorem tuum ex eremo ad munus redimendi captivos coelitus vocare dignatus es: praesta, quaesumus; ut per gratiam tuam ex peccatorum nostrorum captivitate, ejus intercessione liberati, ad coelestem patriam perducamur. Per Dominum nostrum Jesum Christum…
O Dieu, qui, par une inspiration céleste, avez daigné appeler votre bienheureux confesseur Félix, de la solitude du désert à l’œuvre du rachat des captifs ; faites, s’il vous plaît, que son intercession nous obtienne de vous la grâce d’être délivrés de l’esclavage de nos péchés, et de parvenir à la patrie céleste.
Voir ma note de l’an dernier sur ce saint qui n’existe pas mais qui continue d’être fécond et a même encore donné son nom à une paroisse 27 ans après sa suppression du calendrier pour non-existence. Je donnais alors le lien vers le site des Trinitaires de Cerfroid. Il paraît être en sommeil, mais il y a aussi, notamment, un blog.
Commentaires
Nous sommes vraiment dans une époque de tordus et d'obsédés!
Cette hargne à attribuer aux anciens des intentions malhonnêtes, des manipulations, des fraudes. Ces sont ces gens là qui ont cette mentalité de faussaires, de menteurs: pas les anciens. Rien ne leur échappe, ni l'Ecriture, ni la Tradition. Tout est passé au crible de leur imagination et de leurs fantasmes. Et ce sont les mêmes qui minimisent les crimes contemporains...