Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allah sans fin

A l’issue, pensait-on, d’un très long parcours judiciaire, l’évêché de Kuala Lumpur avait perdu en appel : perdu le droit d’appeler Dieu « Allah » dans son hebdomadaire en langue malaise, les organisations musulmanes ayant réussi à faire admettre cette absurdité que seuls les musulmans peuvent appeler Dieu « Allah ».

Mais il y a un « troisième degré » de juridiction. L’archevêché a déposé un recours le 9 septembre, et la « Cour fédérale de Malaisie » a fixé au 21 janvier prochain la première audience.

Selon l’équipe d’avocats, le recours se fonde sur les articles de la Constitution qui garantit la liberté religieuse et la protection des droits des minorités.

Commentaires

  • Les mahométans « déposent » un nom qu'ils déclarent sacré pour leur conception politique de la société. Moi je regarde la valeur de leur « dépôt » dans la société : têtes coupées, polygamies, esclaves sexuelles Chrétiennes, dépouillement des richesses de ceux qui ne pensent pas comme eux, haine des « Gaulois » comme ils disent, etc. Cette façon de vivre avec et pour leur dieu, très peu pour moi.
    Je n'y vois aucune trace de mon Dieu (Trinitaire) à moi.
    Qui est donc cet allah ?

  • Allah est en arabe la contraction de al-ilah, qui veut dire : "le dieu". Allah est devenu un nom propre qui veut dire Dieu. Tous les chrétiens arabophones prient "Allah". Il en est de même en malais.

  • D'après l'abbé Gui Pagès, derrière cet être nommé Allah se cache Satan.

    C'est la raison pour laquelle ceux qui l'adorent (même en croyant adorer Dieu) deviennent comme possédés et font toutes les atrocités possibles.

  • et bien, votre abbé Guy Pages est un blasphémateur, et pas au sens musulman du mot
    à votre place, je m'en méfierais : dire que Dieu, quelque soit la langue dans laquelle on le désigne, sert à cacher Satan ne me semble pas du tout orthodoxe

  • Merci pour l'explication.
    « Tous les chrétiens arabophones prient "Allah". Il en est de même en malais. »
    D'accord pour « Allah » pour les chrétiens arabophones ou malais, puisqu'ils sont chrétiens.
    Mais certainement pas le mot « Allah » pour les mahométans ;
    J'affirme « moi » que nous ne prions pas le même Dieu ou Allah(Chrétiens). Leur « allah » n'est pas mon « Allah » ou le « Dieu Trinitaire ».
    Je signe!!

  • @ Onclin,
    Merci, j'ai la même analyse que vous.
    Que DIEU, le Père de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST, qui nous a envoyé le Paraclet, vous garde dans Sa Paix et Sa Joie!
    Encore Merci!
    JFL

  • J'ai lu quelque part que Allah est la contraction de Al Yah, contraction de Yaweh, donc dérivé du Nom de Dieu.
    Mais d'accord avec ceux qui comprennent le problème en Malaisie n'est pas de même ordre que chez nous: ici, ce nom sonne tel celui d'un faux dieu, car son Image est tellement déformée par les actes qui découlent de l'application du coran et de la sunna qu'elle en est méconnaissable

  • si vous laissiez tous l'inculture aux journalistes ?
    Allah est le nom de Dieu chez les Arabes, y compris chez des millions de chrétiens, et dans des pays musulmans comme la Malaisie, tout comme il s'appelle Gott ou Bog chez d'autres peuples
    êtes-vous certains qu'on ne peut parler de Dieu qu'en français ?
    pendant les guerres de religion en France, ou encore plus longtemps dans les iles britanniques, les protestants se sont livrés à des atrocités qui valaient largement celles des islamistes; serait-ce une raison pour proscrire les noms Dieu ou God ?

  • "et bien, votre abbé Guy Pages est un blasphémateur, et pas au sens musulman du mot à votre place, je m'en méfierais "

    avant de lancer de telles accusations !
    renseignez-vous !
    http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/verite/doctrine/jesus-a-annonce-la-venue-de-l-islam.html

  • Quel fanatisme contre l'islam de la part de présumés chrétiens et qui met insidieusement jour après jour en place la guerre civile en France!
    Quelle haine des prétendus disciples du Christ!
    Et qui n'apporte rien au catholicisme de France avec des églises vides rasées au bull mais la déconsidération émanant de tels propos qui éloignent toute personne sensée!
    Evangélisez ,cela vaudra mieux!

  • Je vais en faire sursauter quelques uns mais j'avoue qu'Amédée écrit parfois des choses sensées.
    Quand il écrit: "Evangélisez, cela vaudra mieux !" il a parfaitement raison.
    Selon la méthode François, par exemple? ou en embrassant le Coran quand on est pape?
    Sur le fond Amédée a raison. Sur la forme les chrétiens, les catholiques surtout, pourraient certainement faire un effort. Rien que l'assistance régulière à la messe dominicale, déjà...

  • Appliquez les commandements de Dieu et de l'Eglise sans dévier mais sans aucune haine contre aucune autre religion et c'est ainsi que la gloire du Christ resplendira.

Les commentaires sont fermés.