Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le délire ambiant…

Le Prix « Shahbaz Bhatti Freedom » 2014 a été décerné au pape François par l'Alliance évangélique mondiale, jeudi 6 novembre, au Vatican, pour son engagement en faveur de la paix dans le monde.

Bien que cette phrase soit un tissu d’absurdités, ce n’est apparemment pas une blague.

Commentaires

  • Bonsoir,

    Si je comprends bien, un responsable politique pakistanais catholique, mis à mort par des intégristes islamistes, est choisi par des chrétiens non catholiques, pour qu'ils donnent son nom à un prix remis à un responsable religieux catholique, qui a écrit dans son exhortation apostolique : "le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence".

    Peut-on être vraiment pacifique, si l'on n'est pas vraiment réaliste, notamment en présence d'une religion séculière, quelle qu'elle soit, au demeurant ?

    J'ai l'impression que les assassins musulmans de ce responsable politique pakistanais catholique ne lui ont pas laissé le temps de leur expliquer que "le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence".

    Ce qui précède ne signifie en aucun cas que je considère que tout assassin est un musulman, ni que je présuppose que tout musulman est un assassin.

    Merci bien de me dire si je n'ai pas trop mal compris le fond de cette affaire.

    Par ailleurs, j'ai trouvé ceci, en anglais, malheureusement, et je l'insère à toutes fins utiles :

    http://worldevangelicals.org/resources/source.htm?id=60

    Bonne soirée.

    A Z

Les commentaires sont fermés.