Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cardinal Kasper s’excuse d’avoir dit ce qu’il disait ne pas avoir dit

« Si l’une de mes observations a été considérée comme outrageante ou insultante à des Africains, alors j’en suis sincèrement désolé. »

C’est ce que dit le cardinal Kasper au site kath.net, à la suite de la polémique concernant l’interview où il disait qu’on n’a pas à écouter ce que disent les évêques africains. Or le cardinal Kasper avait catégoriquement nié avoir dit cela, et nié avoir donné l’interview en question. Le problème est que le journaliste avait tout enregistré…

Toutefois le cardinal ne revient pas sur son propos qui avait été mis en titre par Zenit, soulignant qu’« une croissante majorité » d’évêques était d’accord avec ses positions. Les faits ont montré que c’était le contraire qui était vrai.

Mais cela n’empêche pas le cardinal Kasper de continuer de mentir. Il semble que ce soit devenu pathologique. Il explique à un journaliste à propos du synode : « Je ne suis pas déçu. C’était juste une discussion, et maintenant la question doit être approfondie. Je n’ai pas parlé au synode, je ne voulais pas mettre en avant mes positions. »

Or le service d’information du Vatican montre qu’il s’est exprimé au synode le 8 octobre dans l’après-midi.

Voilà qui mérite assurément que le personnage soit spécialement honoré, par l’Université catholique d’Amérique, de son prestigieux prix Johannes Quasten. Ce sera le 6 novembre, et le cardinal fera une conférence intitulée, tenez-vous bien, « Le contexte théologique de la vision ecclésiologique et œcuménique du pape François ».

Le blog américain Rorate Caeli souligne que « tout le monde est invité » à cette conférence. Espérons qu’un certain nombre de catholiques iront à Washington pour « honorer » le cardinal de la façon qu’il mérite.

kasper-univ-of-america.jpg

Commentaires

  • Cette Université catholique d’Amérique devrait ne plus se présenter comme catholique et le prix que ce cardinal Kasper va recevoir c'est vraiment le prix du déshonneur et de la honte, pour un catholique vieille souche comme moi.
    Par ailleurs la dictature Vaticane Bergoglioniste est bien en marche et vraiment sur les rails, car les trois points rejetés seront « encore » discutés dans un an.
    Donc ce Pape François « imposera » ces trois points dans un an, car il sait qu'il a tous les pouvoirs, et il va en abuser, c'est presque sur à 100 %.

  • Bien évidemment, il a un an pour nommer qui il faut, où il faut, pour s'assurer des votes favorables à sa "politique" et l'imposer "à petits pas", faute d'avoir pu l'imposer brutalement. Mais il est chapeauté....par quel système ???? par qui ????....qui veut la destruction du catholicisme ??? et combien de temps va-t-il sévir ???

  • D'accord avec vous!
    Vos ???? je me les pose aussi!

  • Z'avez-vu le titre de la conférence?! En tout cas, si l'esprit catholique s'est évaporé au Vatican, demeure cependant intact l'éternel esprit de court totalement lèche-mules ("du pape")... A vomir.

  • Bonsoir,
    Franchement, je ne sais plus où en est l'église "catholique"?
    Avec de tels "responsables" à sa tête, est-elle encore chrétienne?
    Maranatha!
    Merci!
    JFL

  • On ne peut pas avoir été le patron des jésuites d'un pays comme l'Argentine aussi jeune sans avoir le goût et le sens du pouvoir. Donc on peut supposer que François va chercher à imposer ses vues. Il faut donc encourager les évêques à résister massivement. Il faut les inonder de courriers, courriels demandant le maintien de la doctrine actuelle. Et prier bien sûr. Evidemment, une technique possible serait de changer la composition du synode, de nommer des évêques et des cardinaux massivement pour chambouler l'Eglise. Là on serait dans un processus réellement révolutionnaire et inquiétant.

    Enfin il est consternant, sidérant, effrayant de voir un si haut prélat avoir une telle relation avec la vérité. Cela donne une indication claire sur la moralité de l'ensemble de ses paroles, idées, théories.

  • ???? On suppute, entre autres, un « travail d’infiltration de l’Eglise catholique par les réseaux financés par les puissantes Gill Foundation, Ford Foundation, Soros Foundation, Arcus Foundation, créées par les milliardaires Tim Gill (homosexuel notoire), Georges Soros et Jon Stryker (homosexuel notoire), ainsi que les Evelyn & Walter Hass Jr Fund et E. Rhodes & Leona B. Carpenter Fund ». Une multitude d’associations qui bénéficient de la générosité de ces fondations ......entre autres, l'influence des grands banquiers américains et mondialistes, les LGBT qui sont très riches et très puissants, les francs-maçons ?? Tous ces païens oeuvrent à inverser et à anéantir la morale de l'Eglise catholique., ils remettent déjà le couvert pour 2015, les 3 verrous du synode 2014 sauteront.

Les commentaires sont fermés.