Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour Asia Bibi

Asiia.jpg

Manifestation de Chrétienté-Solidarité

Chrétienté-Solidarité « appelle les chrétiens de ce pays et tous nos compatriotes épris de liberté et de respect de la dignité humaine à venir massivement manifester devant l’ambassade du Pakistan 18 rue Lord-Byron, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris jeudi 23 octobre à partir de 19h ».

Appel à la prière dimanche

La décision de la cour d’appel de Lahore de confirmer la condamnation à mort d’Asia Bibi « brise le cœur », a déclaré Mgr Rufin Anthony, évêque d’Islamabad, qui appelle les chrétiens du monde entier à « se joindre à nous pour une journée de prière pour Asia Bibi et les autres accusés de blasphème, dimanche » prochain 19 octobre. « Nous exhortons tout le monde à y participer. »

Paul Bhatti retourne au Pakistan

Interrogé par Radio Vatican, Paul Bhatti, ancien ministre pakistanais de l’harmonie nationale et des minorités religieuses, a qualifié de « très triste et douloureuse » la décision de la cour d’appel de Lahore. Mais il n’en est pas surpris, au vu des innombrables prétextes qui ont été utilisés pour prolonger le processus (Asia Bibi a été condamnée en première instance le 8 novembre 2010 et, ces derniers mois, l’audience avait été reportée à six reprises), et des pressions islamistes de plus en plus fortes.

Cela dit, ajoute Paul Bhatti, il faut garder espoir et bien préparer l’appel devant la Cour suprême, car « dans le passé, à plusieurs reprises, des condamnés en première et seconde instance ont été acquittés par la Cour suprême ». Et de souligner que jusqu’à présent personne au Pakistan n’a été exécuté au nom de la loi sur le blasphème. (Mais deux personnes ont été assassinées pour avoir défendu Asia Bibi : le gouverneur du Pendjab Salman Taseer, et le propre frère de Paul Bhatti, le ministre catholique Shahbaz Bhatti.)

Paul Bhatti annonce qu’il va retourner au Pakistan pour s’occuper personnellement de l’affaire.

Paul Bhatti était médecin en Italie quand son frère ministre fut assassiné. Il eut le courage héroïque de retourner au Pakistan, pour continuer l’œuvre de son frère, y compris au gouvernement. Depuis le changement de gouvernement il était revenu en Italie. Il faut prier pour Asia Bibi, mais aussi pour que Paul Bhatti ne soit pas assassiné dès son arrivée au Pakistan.

Commentaires

  • Que c'est triste. Unissions-nous dans la prière et l'action pour faire échouer cette manœuvre du Mal et pour qu'elle soit sauvée.

  • Il est évident que cette femme est innocente et doit être libérée immédiatement.

  • Pourtant, elle est condamnée par les gentils musulmans que vous défendez si bien contre les abominables islamophobes et elle condamnée au nom du Coran. Et qui feront pareil en France quand ils auront pris le pouvoir (le gouvernement se dépêche de liquider ce qui reste de notre armée pour faciliter leur tâche).

  • Les votes dans ce pays doivent ressembler à ceux d'Ukraine ! On fera voter jusqu'à ce qu'on obtienne le résultat escompté !
    http://www.youtube.com/watch?v=8CMMfocweyk#t=285
    On appelle çà la démocratie ! Mais on a obtenu l'Union Européenne de la même manière chez nous !

  • Dauphin,je ne défends pas les gentils musulmans car tous les hommes sont foncièrement mauvais y compris les chrétiens,je dénonce l'islamophobie rabique qui permet de ne pas voir le véritable problème,notre asservissement au monde anglo-saxon et à l'Empire qui nous a détruit depuis 40 ans et que quelqu'un comme Zemmour met habilement de côté.
    Le suicide français,c'est ça,la perte de notre substance nationale et de notre langue par l'américain;les musulmans n'y sont pour rien,encore un peu plus d'islamophobie comme drogue anesthésiante et la France disparaît!
    La trahison de nos élites,c'est ça et rien d'autre!
    Sortir de l'UE,de l'euro,de l'OTAN et vite,c'est l'acte salvateur unique avec l'UPR et pas l'islamophobie!

  • Le mythe de la surpopulation étant propagé par ceux-là même que vous dénoncez, vous êtes leur auxiliaire sur ce point précis.

  • Amédée, ex Marcel, considère que cette jeune femme est innocente du crime de blasphéme, autrement dit si elle avait blasphémé l' islam, elle ne serait pas innocente et mériterait la mort.
    Ce troll islamiste est bien plus virulent envers les " islamophobes " qu'il veut emprisonner , que contre les bourreaux sadiques et tarés musulmans qui appliquent les règles de leur religion.
    Il désigne à la vindicte populaire les " Américains " omettant le fait que l' islamisation de l' Europe. qu'il souhaite de tout son coeur, est leur volonté. Habile la manipulation qui consiste à designer son plus grand allié comme son plus grand ennemi.

  • Les faits et c'est valable pour toutes les religions:on n'incarcère pas quelqu'un pour sa religion et on ne la condamne pas à mort;la liberté religieuse doit être totale pour tous y compris l'apostasie,passage au christianisme pour des musulmans et vice-versa;les fanatiques de tout bord n'auront pas le dernier mot.

  • Ah oui, petit troll islamiste, la liberté religieuse doit être totale , et c'est pour cela que tu prônes l' emprisonnement de ceux qui combattent l' islamisation de l' Europe, qui condamnent la charia.
    Mais peut-être considéres- tu que lapider, décapiter, torturer fait partie de la liberté religieuse.
    Et tu oses mettre sur le même plan les barbares islamistes et les soit - disant fanatiques chrétiens.
    C'est toi qui n' aura pas le dernier mot, crois moi, tous les catholiques ne sont pas des décérébrés par tes copains Plenel, Askolovitch, Attali, Caron et cie.

Les commentaires sont fermés.