Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sainte Marguerite Marie Alacoque

Une fois que l’on travaillait à un ouvrage commun, je me retirai en un petit coin pour être plus proche du saint Sacrement. Mon Dieu me faisait là de très grandes grâces. Et, comme on me faisait la guerre de ce que j'allais en ce lieu, je répondis avec une grande imprudence que je n'irais plus. Mais, je fus si fort pressée d'y retourner que je ne pus résister. Ce qui, m'ayant fait peine, je le fus dire à ma supérieure qui me dit que je ne devais pas laisser d'y aller. Y étant donc retournée, j’aperçus une multitude d’esprits bienheureux qui me dirent être destinés à honorer Jésus-Christ au très saint Sacrement ; et si je voulais entrer dans leur association, ils m’y recevraient, mais qu’il fallait commencer à vivre de leur vie, à quoi ils m’aideraient de tout leur pouvoir et suppléeraient à mon impuissance à lui rendre les hommages d’amour qu’il désirait de moi ; et qu’il fallait, en échange, que je suppléasse à l’impuissance qu’ils avaient de souffrir ; et qu’ainsi, nous unirions l’amour souffrant et l’amour jouissant. Ils me firent voir notre association écrite dans le sacré Cœur de Jésus-Christ.

Ecrits par ordre de la Mère de Saumaise, 56

Commentaires

  • Dieu est la Majesté des Majestés. "Il nous a faits et nous sommes à Lui". La spiritualité du Sacré-Coeur est en lien direct avec le culte de la Sainte Eucharistie. Le cœur est le centre de l'être, qui diffuse le sang selon l'alternance de la diastole et de la systole, comme le souffle alterne l'inspiration et l'expiration; le soleil est le centre du monde (notre système solaire), et le Christ est le soleil spirituel où se trouve pour nous la grande Paix; son Cœur divin est le siège de la "Shekina", la Présence réelle qui attire à Elle tout homme venant en ce monde et qui éclaire par son Cœur rayonnant ou flamboyant. Adorons-Le.

Les commentaires sont fermés.