Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un seul intervenant au synode avait parlé des homosexuels…

Selon l’Associated Press :

« In fact, the Vatican spokesman, the Rev. Federico Lombardi, said he recalled only one speech out of about 265 about gays during the debate. »

En fait, le porte-parole du Vatican, le P. Federico Lombardi, a dit qu’il se souvenait d’une seule intervention sur les gays, sur environ 265, pendant le débat.

On ne sait pas s’il y a eu des interventions écrites sur ce sujet, ni combien, ou si Mgr Forte, avec le lobby Kasper, a tout simplement inventé ce que le synode voulait dire…

Addendum

Selon Sandro Magister (dans un article qui décrit fort bien la préhistoire et l’histoire de ce synode) :

"En effet ces paragraphes reflètent non pas une orientation exprimée en salle des séances par un nombre important de pères synodaux – comme on s’attend à ce que soit le cas lorsqu’on lit une "Relatio" – mais ce qui a été dit par deux pères, tout au plus, sur près de deux cents, et en particulier par le jésuite Antonio Spadaro, directeur de "La Civiltà Cattolica", nommé membre du synode personnellement par le pape François."

Commentaires

  • c'est une méthode très utilisée en "gestion" de groupe : la "synthèse" n'est pas un résumé, mais la thèse de ceux qui "gère" le groupe. ledit groupe ne sert que de caisse de résonance, de caution publique ... j'ai déjà expérimenté cela à Chantilly, du temps où les Jésuites tenaient ce lieu. il faut croire que c'est une méthode prisée dans cet ordre ...

  • Un cas d'école en matière de subversion et de noyautage !

  • Bonjour,

    Les prophéties chrétiennes disent qu'un grand ordre trahira l'Eglise !...

    ........................

    Une âme victime (1918)

    Publiée le 15 novembre 1918 par un tertiaire de Saint François, il n’a été recueilli aucun détail sur cette âme-victime cachée sinon qu’elle disparut de ce monde, et assista depuis le Ciel à la victoire sur les Allemands, avant l’armistice de 1918.

    Le 6 mai 1918, le Sacré-Cœur lui annonce :

    « L’Église sera persécutée, mes enfants seront mis à mort et ceux qui resteront seront peu nombreux ».

    « L’heure de la délivrance va sonner, mais, hélas ! que de souffrances, quelle confusion, quelle défaillance ! ».

    « J’ai besoin de nombreuses victimes volontaires. Plusieurs ont déjà versé leur sang, d’autres sont prêts à le verser.

    Courage, mes enfants, c’est l’heure du combat ! J’irai jusqu’au bout des châtiments avec la France. Il y aura un schisme. L’Eglise sera divisée. La division existe déjà. Il y aura un Judas qui trahira l’Eglise. Il faut prier pour mes prêtres. Il y en aura qui se sépareront de l’Eglise ».

    UdP, Courage et Confiance...

  • On imagine très bien le pape demander à l'église de France de ne pas suivre les chemins mondialiste, mais celle-ci avec orgueil envoyer promener ses demandes ! Serait-ce en 2015 ?

    il restera combien de chrétiens à suivre le pape ? Sans doute très peu ! Comme vous dites hercule, cela ne peut qu’entraîner un schisme ! Mais de courte durée ! Pas au delà de 2026 !

  • Les intervenants de ce blog sont d'une gaîté folle.

  • La loge ecclésiale en pleine action au synode !

    La Croix révèle un incroyable secret du synode : les évêques – on le savait – y sont répartis en petits groupes linguistiques d’une vingtaine de prélats. Mais ce que l’on ne savait pas, c’est que dans chacun de ces groupes, on trouve un « délégué fraternel » (ça ne s’invente pas !), qui est « un participant d’une autre confession » ! Conclusion, ainsi qu’on peut le lire sous la plume d’un intervenant du Forum catholique : « Le Synode peut publier un document sans aucune référence à la Tradition et à l’Ecriture, mais surtout, il ne doit pas oublier le point de vue des autres confessions. »

    http://www.bvoltaire.fr/robindelaroche/guerre-rome-bergoglio-1-eglise-0,131722?utm_content=buffer5effd&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

  • Ce n'était pas du tout un secret. C'était parfaitement officiel. Et VIS a rendu compte de leurs interventions.
    http://visnews-fr.blogspot.fr/2014/10/dixieme-congregation-generale-du-synode.html

  • Encore un peu et le mariage homo sera reconnu par l'Eglise comme dans beaucoup de sectes protestantes.

Les commentaires sont fermés.