Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La novlangue au synode

Extrait de la Pravda sur la septième congrégation générale :

« Etant dans l'impossibilité de reconnaître le mariage entre personnes du même sexe, l'Eglise peut toutefois développer une approche respectueuse et non discriminatoire. »

Cette formulation n’est évidemment pas catholique. L’Eglise n’est jamais « dans l’impossibilité ». En l’occurrence, le « mariage entre personnes du même sexe » n’existe pas. Le mariage n’existe qu’entre un homme et une femme. L’Eglise n’est ni dans la possibilité ni dans l’impossibilité de reconnaître ce qui n’existe pas.

Mais il est vrai que l’Eglise doit adopter un « nouveau langage », la novlangue qui prétend qu’il peut y avoir mariage entre deux personnes du même sexe. Donc :

« On a redit la nécessité d'un nouveau langage qui permette à l'Eglise d'impliquer ensemble croyants et non croyants en vue d'identifier des modèles familiaux permettant le développement des individus et le bien-être de la société. Il faut parler avec une simplicité qui porte au cœur des gens. »

Il convient de répéter cette aberration, pour comprendre où l'on en est: « un nouveau langage qui permette à l'Eglise d'impliquer ensemble croyants et non croyants en vue d'identifier des modèles familiaux permettant le développement des individus et le bien-être de la société ». L'Eglise a besoin des non-croyants pour "identifier" des "modèles familiaux" qui permettent le développement, non pas des familles, non pas des personnes, mais des "individus", sur un plan strictement laïque et social... Pas besoin de trouver un nouveau langage : ça, c'est un langage tout à fait nouveau dans l'Eglise. Mais qui n'est plus de l'Eglise.

N.B. Je découvre qu'en italien le communiqué officiel de la Pravda s'intitule "synthèse non officielle des débats". Si, si...

Commentaires

  • Les mêmes méthodes, donnent les mêmes résultats. Sous prétexte d'un bien on autorise un mal

  • Monsieur Daoudal, tout à fait d'accord avec vous. Mais il y a une chose dans le "gender" qui est justement son plein "vice" c'est qu'il donne à chacun le plein droit de se déterminer "homme ou femme". Il déconstruit "l'humain de nature" justement pour dire qu'il est en "harmonie" avec votre parole "« mariage entre personnes du même sexe » n’existe pas. Le mariage n’existe qu’entre un homme et une femme.". Le "gender" c'est le "vice sanctifier". J'espère que l'église ne va pas divaguer jusqu'aux portes du "gender" ou porte de "l'enfer".

  • Heureusement qu'il y a des musées pour expliquer aux enfants ce qu'est un vrai homme ! visite guidée au musée du Louvre :
    http://www.dailymotion.com/video/x8ia8_les-zizis-du-louvre_news

  • Bonsoir,
    Quel charabia!
    Où va-t-on si l'on désacralise les sacrements?
    Le mariage est un sacrement, donc une alliance devant DIEU entre un homme et une femme. Tous les chrétiens qui voudraient passer outre devraient, de facto, être excommunier. Point barre. Le reste est de la poudre aux yeux.
    Merci!
    JFL

  • M.Daoudal bonjour je sais que vous ne m'aimez pas, c'est pas grave je
    ne suis pas sédévacantiste mais catholique semper idem nous croyons et faisons ce qui a toujours été cru et fait point barre. Le passé ne posait pas de probleme ce sont les nouveautés de Vatican II qui posent des problemes.

    Ma question au regard de ce que vous venez de rapporter est-on oui ou non toujours en présence de l'Eglise catholique ou est -ce depuis 1965 une nouvelle religion?

  • Vatican II n'a pas institué une nouvelle religion. Au contraire, les deux constitutions dogmatiques de ce concile, Lumen gentium et Dei Verbum, ont judicieusement précisé et approfondi la doctrine catholique sur l'Eglise et sur la Révélation.

  • L'enfer doit se réjouir ! Des prêtres chez eux ! Quel bonheur ! A ce propos, une fille de 11 ans qui s'appelle Nayeli Gómez Utus et vient du Perou, le 29 Juin 2013, le Seigneur JÉSUS l'a emmenée en Enfer et lui a montré des choses affreuses:
    http://www.youtube.com/watch?v=0ahF3l5IuBE#t=260

    Y a-t-elle rencontré Judas ? Elle ne le dit pas, mais BH Lévy, lui, il aimerait le réhabiliter ! Satan pour lui, est un personnage très bien !
    http://www.youtube.com/watch?v=gRS3EiQ1rQU

  • Une paire n'est pas un couple. Un couple n'est pas une famille.
    Un mariage avec clause de réserve ou d'essai n'est pas un mariage mais un essai de mariage, c'est à dire le contraire d'un mariage.

    L'union d'une paire n'est pas un mariage, quel que soit le vocabulaire légal que l'on utilise et les droits que l'on accorde à cette paire particulière.

    Tout autre langage est fait pour semer la confusion et essayer de construire des contre-vérités morbides et finalement létales.

  • M.Daoudal, je viens a la relance peut-on discuter de Lumen gentium et Dei Verbum ou vous m'interdisez toute critique de ce concile sur votre blog car on pourrait en parler de ces deux documents du concile Vatican II.

  • Ce n'est pas le lieu.

    Ceci est mon blog, et non un forum.

  • Vous etes moderne vous avez donc une adresse email? Si vous me la communiquez j'enclencherais la disputatio.
    Sinon ba tant pis

  • Je connais par coeur depuis longtemps les arguments contre Vatican II. Je n'ai aucune envie de me livrer à une disputatio surnuméraire.

Les commentaires sont fermés.