Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La méchante blague du couple islamo-chrétien

Grande trouvaille de la cinquième congrégation du synode, le témoignage de Jeannette Touré, présidente de l’Association des femmes catholiques de Côte d’Ivoire, mariée à un musulman, Mohammed : 52 ans de vie commune dans la plus parfaite tolérance, les enfants baptisés catholiques avec l’accord de l’époux musulman, etc. Bref, le paradis islamo-chrétien.

C’était tellement gros que le P. Lombardi – oui, le père Lombardi !, comme quoi il ne faut jamais désespérer de rien – a jugé nécessaire de revenir sur cette intervention pour dire aux journalistes que ce cas personnel était hélas très éloigné de ce qui se vit dans la plupart des pays musulmans, et qu’il vaudrait mieux se demander comment on peut aider les chrétiennes converties de force à l’islam (car la charia impose que la femme d’un musulman soit musulmane, et même si le musulman tolère que sa femme reste provisoirement chrétienne, les enfants sont forcément musulmans).

Commentaires

  • Le P Lombardi a dit quelque chose de sensé? Miracle! Miracle!
    si ce témoignage n'est pas représentatif, pourquoi a-t-il été sollicité pour ce synode?

  • Puisqu'on y traite "d'idéologies"...

  • La charia n'impose pas que la femme soit musulmane,elle peut être chrétienne ou juive et les exemples sont nombreux de ces couples dont certains célèbres;si j'ai bonne souvenance la femme de Djalâl-od-Dîn Rûmî d'heureuse mémoire était chrétienne.Au décès du Maître de la Tariqa,des milliers de chrétiens assistèrent à son enterrement.
    La déviation de la charia par contre impose par contrainte que la femme se convertisse à l'islam.
    De toute façon, ces unions mixtes sont difficiles à vivre dans tous les aspects quotidiens de la vie et ne peuvent être que l'apanage d'une élite le plus souvent soufie.

Les commentaires sont fermés.