Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’est quoi ce bordel ?

Ainsi, au synode, les évêques ont pu voir et entendre, comme dans une de ces émissions trash d’exhibitionnisme et de voyeurisme de la télévision, un couple raconter en détail ses adultères, sa séparation, ses nouveaux adultères et ses retrouvailles… Un autre couple raconter que les mariés doivent « vénérer l’union sexuelle comme un élément essentiel de leur spiritualité » et que la relation sexuelle est la « plus haute expression » du mariage « sacrement sexuel » (une immonde caricature de la théologie du corps de saint Jean-Paul II), un troisième raconter que pour Noël ils sont accueilli le compagnon de leur fils en expliquant aux petits-enfants qu’il était aussi leur fils…

Décidément, ce synode a démarré très fort…

Voir sur Benoît et moi les articles d’Andrea Tornielli, de Francesco Colafemmina et d'Alexandre Gnocchi, et sur le blog de Jeanne Smits le premier d'une série.

Addendum

Je lis dans le compte rendu de la Pravda sur la cinquième congrégation du synode:

« On a enfin rappelé la nécessité de mieux préparer les époux au mariage, notamment au niveau sexuel et affectif, en prônant une mystique familiale de la sexualité. »

Je ne peux que renvoyer au titre de ma note, en attendant qu'on m'explique ce qu'est, sinon, une "mystique familiale de la sexualité".

Commentaires

  • On est même en dessous du niveau du bordel.

    Un bordel, c'est chauffé, organisé et ça rapporte.

    OK, je sors après cette fumeuse tentative d'humour vaseux tendant à la dédramatisation ou à l'autodérision.

  • Ce que des millénaires d'attaques contre la famille et le mariage n'ont pas réussi, un synode veut y arriver, par des méthodes de manipulation dignes des loges? A quelque chose malheur est bon, cela va ouvrir les yeux de quelques aveugles, les oreilles de quelques sourds. Miracle, miracle!

  • Je crois qu'il est temps pour les cardinaux amoureux de la doctrine et présent au Vatican, de songer à faire un « backup secret » de tous les écrits doctrinaux originaux vieux de 2000 ans qui sont présent dans la bibliothèque Vaticane. Car bientôt je pense qu'on va les brûler sur la place Saint-Pierre, en présence de qui ?

  • J'ai l'impression de vivre une sorte de « fin des temps ».
    Fin de notre civilisation, fin de l'Église telle que je la connaissais, elle ne peut pas finir, elle se redressera, épurée, mais il est bien humain d'avoir peur, la vie me fait assister à des événements que je n'aurais jamais imaginés il y a vingt ou trente ans.

    (Au passage, la photo illustrant le deuxième lien de Benoît-et-moi montre un François fringué chez Tati, le blanc, c'est transparent, on devine le pantalon noir, avec les godasses noires, c'est total look. C'est si compliqué de conserver un peu de dignité ? Quand je compare à l'allure de Benoît XVI, c'est le jour et la nuit, fin de la parenthèse)

  • Je me permets de revenir sur le sujet pour signaler ma « découverte » de ce matin :
    http://www.zenit.org/fr/articles/un-mari-musulman-et-une-femme-catholique-comment-l-amour-construit-la-famille
    Les bras m'en tombent, ce synode démarre vraiment très fort.

  • Tout cela est très étudié. Parce qu'un musulman s'est comporté de façon très correcte (en permettant que ses enfants soient catholiques, comme l'exige l'Eglise dans les mariages à disparité de religion, qu'elle désapprouve par ailleurs: pour un cas heureux, il y a 1000 drames) on va en déduire que l'Islam est porteur d'amour et de tolérance. Bien vu.
    On part d"'un cas particulier et l'on généralise. C'est la tactique préférée du Démon.
    Ps: je croyais que ce synode était à huis clos? C'est un huis clos "passoire"?

  • C'est à huis clos mais les participants sont incités à raconter à l'extérieur ce qu'ils disent et ce qu'ils entendent ou croient entendre. C'est la pire des configurations.

  • @PLC
    Vous avez raison, en effet, les bras nous en tombent à nous aussi !
    Dans le Coran il est prescrit que les enfants nés de pères musulmans sont obligatoirement musulmans ....
    j'en déduis que ce monsieur là, tout musulman qu'il se prétende, n'en est pas vraiment un.

  • De quoi, de quoi? C'était pruvé, prévu. berg oglio, l’œil du mont pyramidal maçonnique!
    Même si on ne savait pas, il suffisait d'observer comment avancent les choses pour se douter de la suite: c'est triste, mais je ne suis même pas étonnée...

  • La vérité est que les gens d'église ont cessé de transmettre les valeurs spirituelles qu'il leur appartenait de transmettre. Maintenant ils sont, en grande partie, responsables de cette situation car les chrétiens concernés se rendent compte qu'ils se sont fait avoir par le "spirituellement conciliaire des gens d'église" et qu'ils se trouvent maintenant HORS de cette église et en danger mortel pour leur salut !
    Quant à la présentation donnée du mariage, de ce que certains en on fait, on reste écoeuré de tant de détails et de péchés mortels contractés !
    Après tant de divagations orales dans ce synode, que pourra t-il sortir de bon et de constructif pour rendre chrétienne la situation des couples divorcés-remariés ?
    Les Pères du Synode peuvent-ils trouver la solution doctrinale correcte à cet état ?

Les commentaires sont fermés.