Les six Franciscains de l’Immaculée suspendus a divinis de façon illégale par le commissaire Volpi sont un Nigérian, considéré comme le chef de la « rébellion » dans son pays, et cinq Philippins, qui avaient trouvé refuge dans l’archidiocèse de Lipa, au sud de Manille. Non seulement l’archevêque, Mgr Ramon Cabrera Arguelles, leur avait accordé un celebret en toute connaissance de cause, mais les Franciscains ont pu créer un embryon de nouvel institut conforme à leurs souhaits : l’archevêque a érigé le 28 juin ce qui est pour l’heure une « association publique de fidèles ».
Commentaires
Volpi et son âme damnée le P Alfonso Maria Angelo Bruno (le Iznogoud qui voulait la peau des fondateurs des FFI) se permettent une réponse fielleuse aux bloggeurs qui ont "osé" critiquer ces mesures.
Avec un titre pour le moins significatif: "suspense a divinis ou suspension de la vérité". Il ne se rendent pas compte que cette phrase peut leur être appliquée.
http://immacolata.com/index.php/it/35-apostolato/ffi-news/298-sospensioni-a-divinis-o-sospensione-della-verita
Se confirme que c'est la défense de l'orthodoxie catholique qui est reprochée aux FFI. La messe n'est qu'un prétexte. Il faut les exterminer et empêcher qu'ils aillent propager leurs idées ailleurs, c'est le but des Volpis et commanditaires.
"le commissaire Volpi".
Ces formulations sont non sérieuses et puériles.
@ Dranem
Le titre officiel de Volpi est "commissaire apostolique" auprès des FFI avec les pouvoirs de supérieur de l'ordre. N'en déplaise aux esprits chagrins, Y Daoudal a parfaitement le droit d'utiliser "commissaire" tout court. Et vu le comportement du personnage, c'est même très pertinent. Je dirais même plus, c'est génialement pertinent.
C'est votre réaction qui est d'une ignorance puérile.
"apostolique" dit tout et change tout.
Parce que, sinon, "commissaire" tout court, c'est tout autre chose.
Et on a voulu jouer là-dessus.
Evidemment que je joue là-dessus... Ce n'est d'ailleurs pas moi qui l'ai inventé (enfin, il me semble). C'est la réalité qui l'impose. Encore que ce soit très méchant pour les très nombreux commissaires de police qui font honnêtement leur métier. Volpi est plutôt de la race des inquisiteurs imbéciles qui mettaient en prison saint Jean d'Avila ou saint Jean de la Croix parce qu'ils étaient trop stupides pour comprendre ce que disait un docteur de l'Eglise...
De toute façon, mettez-vous dans la tête que le Pape, malgré tous les travers personnels qu'il pourrait avoir, a souverainement tous les pouvoirs et n'a de comptes à rendre à personne sur la terre. C'est comme ça. Ou bien on sort de l'Eglise catholique.
Oh ! Amédée a trouvé un supporter !
"Volpi est plutôt de la race des inquisiteurs imbéciles qui mettaient en prison saint Jean d'Avila ou saint Jean de la Croix parce qu'ils étaient trop stupides pour comprendre ce que disait un docteur de l'Eglise..."
Pas d'anachronismes, s'il vous plaît.
Ils ne furent reconnus Docteurs que par une longue suite de temps après leur mort ici-bas.
Ensuite, leurs épreuves furent permises et voulues par Dieu. Si ce n'est pour l'expiation de péchés, du moins pour une augmentation de leurs mérites, de leur sanctification, et de leur future gloire céleste. Dieu permet l'épreuve des saints, soit pour les purifier de fautes commises soit pour fortifier encore leurs vertus (S. Augustin).
Que ces FFI s'inclinent donc devant ce que Dieu permet sur eux. Et qu'ils y brillent par la sainte Obéissance, l'un des fondements de la spiritualité de leur institut.