La célèbre revue jésuite Civiltà Cattolica, dans son numéro paru juste avant le synode, prétend s’appuyer sur le concile de Trente pour appuyer Kasper et son pape (en ce qui concerne leur obsession de la communion aux divorcés remariés). C’est à lire chez Sandro Magister.
On ajoutera ceci lu sur le Forum catholique.
Commentaires
C'est génialement diabolique! En appeler au Concile de Trente pour justifier leur but subversif! Alors que ces hypocrites détestent les décisions prises par le concile de Trente. Ils y ont trouvé quelque chose qui leur plaît!
Par une curieuse association d'idées je sors un peu du sujet. De petit pas en petit pas faits toujours par les mêmes et vu la "coexistence religieuse pacifique" à la mode chez les chrétiens seulement il y a lieu de se demander si le Vatican ne dira pas un jour qu'il faut comprendre de façon "adulte" (judéo-musulmane?) la Résurrection et la Présence Réelle. J'exagère délibérément, bien sûr, et j'avoue que mes compétences théologiques sont très rudimentaires mais il faut reconnaître que quand on a vu un pape baiser le Coran sans la moindre réciprocité à ma connaissance de la part d'un ouléma ou tout autre prêcheur musulman envers les Evangiles, il y a de quoi être un peu dérouté. En outre nos frères aînés (?)ne semblent pas nous considérer vraiment comme leurs frères cadets (sur le fond ils ont raison mais ils pourraient y mettre des formes fraternelles) Les arrangements incessants au christianisme qu'on nous propose (ou impose) maintenant rendront peut-être inévitable un nouveau Concile pour tenter d'y voir clair.