Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape en Albanie

Titre d'une dépêche Reuters :

Le pape François en Albanie pour promouvoir la tolérance

Certes c’est la perception de l’agence de presse, et non une citation du service de presse du Vatican. Mais est-elle vraiment erronée ? On verra. En tout cas on voit bien qu’il paraîtrait absurde à l’agence de titrer : « Le pape François en Albanie pour promouvoir le christianisme ».

Il y a des choses qui ne se font plus.

Commentaires

  • Vous avez raison;
    « Le pape François en Albanie pour promouvoir le christianisme ».
    Je dirais même plus:
    « Le pape François en Albanie pour promouvoir le Catholicisme Romain ».
    Cela tient maintenant du délire.

  • Bonsoir,
    Quelle tolérance?
    Nous sommes en guerre et l'on nous demande d'être tolérant?
    Nous chrétiens nous avons une mission: ÉVANGÉLISER!
    "Malheur à moi si je n'annonce pas l’Évangile" de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST! Et de LUI seul!
    Alors la tolérance dans tout ce fatras, je ne m'y retrouve pas.
    Merci!
    JFL

  • Rendu fidele du Bergoglio dans le texte, on aurait dit Lombardi quoi de bien étonnant pour l'homme de l'année 2013 des magazine gays comme the Advocate?

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.cathnewsusa.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F12%2Fxpope-francis-on-the-advocate.jpg.pagespeed.ic_.3XwCW-nvSl.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cathnewsusa.com%2F2013%2F12%2Fpope-francis-lgbt-magazines-person-year%2F&h=542&w=400&tbnid=uLoBbte3x1yoPM%3A&zoom=1&docid=TlzH0aYOdJ1aHM&ei=MEYbVKyxAYX07AbXjICYCw&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1649&page=1&start=0&ndsp=35&ved=0CCIQrQMwAA

  • Bravo au pape France François qui condamne tous les extrémismes religieux et qui cite en exemple l'Albanie où catholiques,orthodoxes et musulmans vivent en bonne intelligence et honte aux catholiques qui ne suivent pas le vicaire du Christ!

  • Bonsoir,
    "en exemple l'Albanie où catholiques,orthodoxes et musulmans vivent en bonne intelligence"
    Que veut dire "vivent en bonne intelligence?"
    Que les catholiques et les orthodoxes vivent en bonnes intelligence, quoi de plus naturel? Ils ne font que respecter les directives de Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST: "Soyez un comme nous sommes un."
    Quant aux musulmans, que je sache ils ne reconnaissent pas Notre Seigneur comme Fils unique de DIEU!
    Alors, le dialogue: Oui, mais pour les amener à reconnaître que Notre Seigneur est le SEUL Sauveur de l'humanité. Le Seul Rédempteur du Monde, en dehors de LUI et de LUI SEUL, il n'y a que des faux prophètes.
    Que DIEU vous bénisse!
    Merci!
    JFL

  • Le troll islamiste Amédée nous prend vraiment pour des imbéciles !

  • Troll islamiste ou troll de l'UE,ce qui est la même chose.

  • Vive le Christ Roi et Vive l'Albanie !

    Voilà le pavé dans la mare. « Que vive le Christ Roi », je crois que dans ce blog tout le monde est d'accord. Mais alors, que vive l'Albanie, quelle horreur !!!

    Je me suis permis de commencer par la fin, triste et malheureuse d'un de ces prêtres catholiques martyrs en Albanie. Eh, oui. Il y a eu des prêtres albanais qui ont donné leur vie pour la Foi et pour leur pays, leur Patrie.

    Je dis « par la fin », mais sait-on jamais, cela était peut-être un début. Le commencement d'une nouvelle évangélisation, par le sang des martyrs.

    Car, voyez-vous je suis albanais baptisé dans la Foi catholique. Horreur, n’est pas. Les albanais ne sont que des démons, des voleurs, des assassin, des islamistes et des terroristes, sans oublier que semblables à des bêtes ils ont une « queue » laquelle leur empêche de se tenir assis (parole « d’intellectuel » serbe). Dès lors, c’est d’avance que je vous présente mes excuses car la liste est loin d’être exhaustive. Cependant ces « quelques éléments » pourront vous faciliter la tâche si jamais vous vous en rencontrez-un.

    Horreur inaudible, qu’un albanais puisse s’exprimer en français ! Non, mais. Les bêtes sauvages peuvent –elles comprendre la langue des hommes ? Et encore moins s’y exprimer ? Que vous êtes charitables. Je parle évidemment de cette charité qui blanchit les sépulcres, mais qui est incapable d’en faire plus.

    Eh, bien. Voilà, je suis albanais et catholique. De ces catholiques lointains qui ne comptent que comme variable d’ajustement dans les certitudes d’une géopolitique discutable et pour lesquels personne en cet « Occident Chrétien » n’a versé ne serait-ce qu’une larme lorsqu’ils se trouvaient confrontés au martyr. Ne parlons même pas du fait d’avoir dit un simple « Ave Maria » à leur attention. Le Ciel peut-il avoir tant de cure de ces bêtes sauvages que sont les albanais.

    Tellement sauvages qu’ils ont pu s’entendre entre eux malgré les différences de croyance. Tellement barbares qu’ils ont empêché ceux-ci de les dominer.

    Tellement farouches qu’ils ont su garder intacte la langue de leurs ancêtres. Tellement inhumains que leur hospitalité en est devenue légendaire.

    Tellement arrières au point de considérer que la terre reçue en héritage par leurs ancêtres méritait qu’ils laissent de côté leurs querelles et qu’ils s’unissent, musulmans, orthodoxes, catholiques et athées, pour que l’héritage d’une nation sacrée continue à vivre du sang de tous ses fils.


    Je rends donc Grâces au Ciel d’avoir permis que pour la deuxième fois en vingt-et-un ans le sol de mon pays natal soit honoré de la visite du Saint Père venu rendre Grâces, à nous albanais, du témoignage que nous avons rendu à l’Evangile.

    Deo gratias.

    Mais, oui. Colonisés par les romains par plus de trois cent ans, sans pour autant jamais avoir renoncé à notre langue, nous y avons appris la leur.

  • Merci pour votre émouvant témoignage. Mais je ne comprends pas votre animosité. Je sais bien qu'il y a des catholiques en Albanie (tout le monde le sait, même, grâce à Mère Teresa), et qu'il y a des Albanais qui parlent français (on le sait notamment par Ismail Kadare), et que ce peuple a su garder son identité malgré le joug... romain, vraiment ? Et les Ottomans, un peu, non ? Qui y ont laissé plus de musulmans qu'en Grèce, quand même...

    L'Albanie n'est pas un pays de "sauvages", mais il serait bon que les Albanais fassent un peu le ménage dans les diverses mafias, notamment turques, qui le défigurent...

    Et alors oui, vive l'Albanie, si elle devient vraiment albanaise.

  • Tout d’abord je vous remercie d’avoir apporté une réponse à mon « intervention ». Je me permets à mon tour d’apporter quelques précisions. En premier lieu, celle qui concerne mon animosité. Personnellement je qualifierai cela comme étant de l’amertume. Une amertume liée surtout au fait d’être considéré comme un « untermensch » et comme un pion géopolitique.

    Un exemple. A la sortie de la messe (tradi) du dimanche une des personnes, ayant assisté à la messe et se trouvant sur le parvis, apprenant que j’étais albanais vint vers moi et me parla en arabe. Inutile de préciser que la langue albanaise, indo-européenne, n’a rien à voir avec l’arabe. Les exemples comme celui-ci sont nombreux. Je vous en donne un dernier, toujours à la sortie de la messe (tradi), du dimanche une autre personne me demanda : « cela fait-il longtemps que vous êtes converti au catholicisme » ?

    Ce n’est pas grâce à la Bienheureuse Mère Tereza qu’il y a des catholiques en Albanie. Mais c’est parce que il y a toujours eus des catholiques (depuis que St. Paul y a prêché l’Evangile en Illyrie), qu’il y a eu la Bienheureuse Mère Tereza. Par exemple l’évêché de Durrës y a été érigé en 56 ap. JC.

    Si j’en reviens à Mère Tereza il me vient à l’esprit ce jour où, dans la librairie d’une institution catholique mon fils m’apporta une BD relatant sa vie. Il était noté en première page : « …d’origine Yougoslave et de nationalité Indienne ».

    Quant au joug romain, vous avez absolument raison. C’était le premier, suivi de celui de l’Empire Romain d’Orient et le Grand Schisme. Puis, et je vous remercie de l’avoir précisé, celui des ottomans. Le pire de tous. Je garde espoir qu’un jour notre ADN sera purifié de la souillure des Janissaires. Sait-on jamais.

    Pourtant la Providence nous donna, pour une courte période GJERGJ KASTRIOTI dit SKANDERBEG, considéré à deux reprises comme étant Athleta Christi. Vivaldi lui consacra un opéra, de Lavardin lui rendit hommage d’après les récits de Marin Barleti, OFM et contemporain du héros national. Alors que l’Europe l’oublia jusqu’au mépris, et nous avec, puisque albanais.

    Car, si j’ose dire cela c’est que la dévotion de Mater Boni Consilii vient justement d’une ville d’Albanie, Shkodër, mais dont tout le monde s’obstine à lui nier l’identité albanaise. L’on appelle souvent Scutari cette ville qui résista aux mahométans de 1476 à 1478 malgré le « djihad » décrété par le sultan lui-même, avant d’être livrée par la Sérénissime en gage de paix aux bourreaux turcs.

    Justement, durant l’épreuve communiste, je me souviens avoir accompagné ma grand-mère réciter le chapelet sur les ruines de cette église de Notre Dame de Shkodër que les communistes avaient entièrement détruite pour construire à sa place un mémorial à « la résistance des partisans ».

    Je n’ai pas de mots pour vous décrire la joie d’avoir vu St. Jean Paul II venir sur ce même lieu pour y déposer la première pierre de sa reconstruction. J’ai eu également le privilège de revoir St. Jean Paul II, ce même jour à la Cathédrale St Etienne (ou St. Stéphane) de Shkodër y consacrer quatre évêques albanais, dont deux ayant connu le goulag, et rendre hommage à son éminence le Cardinal KOLIQI.

    Voici, dès lors mon amertume. La négation insistante et persistante de ceux, baptisés, qui refusent ce dont je suis, Albanais et catholique. Pourtant je ne serai jamais autre « chose ».

    Si jamais vous éprouvez une quelconque sympathie pour les albanais catholiques je vous invite humblement de lire le livre de Pater ZEF PLLUMBI, OFM qui vient d’être traduit et édité en français.

    Voici donc le lien de son ouvrage : http://www.chire.fr/A-195114-vivre-pour-temoigner.aspx

    En vous présentant d’avance toutes mes excuses pour ce très long commentaire, je vous prie d’agréer, Monsieur DAOUDAL, mes remerciements les plus sincères de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer

Les commentaires sont fermés.