Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Franciscains de l’Immaculée : la persécution se poursuit

Le blog Messa in latino publie une lettre l’informant que le commissaire Volpi a décidé de fermer le couvent des Franciscains de l’Immaculée à Bénévent. Ce qui est une très mauvaise nouvelle pour les catholiques attachés à la « forme extraordinaire » puisque depuis le motu proprio les Franciscains célébraient quotidiennement la messe traditionnelle en l’église Saint-Pascal, et que cette messe disparaît de Bénévent, ce qui est évidemment le but de la manœuvre. Mais en outre cela a une valeur symbolique, car c’est à Bénévent que fut érigé, par décision du Saint-Père (saint Jean-Paul II), l’institut des Franciscains de l’Immaculée, en 1990. C’était alors l’aboutissement d’un long chemin et le début d’une impressionnante expansion. Aujourd’hui, on efface de Bénévent la présence des Franciscains de l’Immaculée. Par décision du Saint-Père (François).

Commentaires

  • Cette affaire montre bien qu'il n'y a pas de quartier, pas de justice pour les communautés qui gardent la foi.
    SER le cardinal Burke avait jugé recevable le recours à son tribunal de la Signature apostolique des Franciscaines de l'Immaculée contre les décisions de la "commissaire du peuple de Dieu" de service. Il est viré.
    SER le cardinal Burke co-signe un livre sur la doctrine catholique du mariage: il est viré
    (http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Cinq-cardinaux-rappellent-leur-ferme-position-doctrinale-avant-le-Synode-sur-la-famille-2014-09-17-1207711)
    SER le cardinal Burke refuse la communion aux avorteurs et autres pécheurs publics: il est viré
    SER le cardinal Burke veillait à la nomination des bons évêques aux USA quand il était memebre de la congrégation pour les évêques: il a été viré.

  • j'oubliais:
    il préside le 3e pélerinage "Summorum Pontificum" à Rome les 23-26 octobre 2014: viré

  • SER a accueilli les voeux d'une ou d'un religieux transexuel... Il est viré (source http://traditio.com/comment/com1409.htm).

  • Je re-oubliais, il a ordonné 8 prêtres pour le rite traditionnel cette année: il est viré.
    Je re-re-oubliais: c'est un cardinal catholique: il est viré

  • Ça va se terminer par un café Borgia ( d'ailleurs quelques temps après le conclave une affichette à la buvette de la coupole disait "François attention au café Borgia")
    Je ne sais pas, au risque de scandaliser certains si je verserais beaucoup de larmes !

  • Kezako un café Borgia ?

  • J'en ai marre que François détruise les œuvres de Jean-Paul II et de Benoît XVI.

  • Bonsoir,
    Tout ça ressemble à une "purge".
    Mais, en matière de médecine, une purge et administrée pour sauver le malade, or dans ce cas, l'on risque de le tuer.
    Il ne fait pas bon, à l'heure actuelle, être catholique, et vouloir défendre la Vie de la conception à la mort naturelle!
    Tout ça ne nous mènera pas loin! Une implosion est à craindre.
    Merci!
    JFL

  • Franchement on a hate d'etre le 5 octobre encore plus le 19 octobre jour de la saint Pierre d'Alcantara.
    Je serai pendant ces deux semaines avec mon popcorn pour voir comment Francois et ses sbires detruisent l'Eglise et coulent le bateau conciliaire. On va vibrer...

  • On peut dire la neuvaine à St Michel (c'est son mois) à cette intention
    (pour le Synode), ce serait une idée

    http://laportetroite.centerblog.net/471-neuvaine-a-st-michel-archange

  • Tous ces catholiques qui s'attaquent au pape peuvent toujours adjurer si le vicaire du Christ ne leur convient pas,ce serait honnête et rejoindre une secte protestante quelconque.

  • Pas besoin d'adjurer ou de faire schisme (si c'est ce que vous voulez dire), au rythme actuel, le pape aura viré tous les catholiques et ne gardera que les fanatiques modernistes comme Kasper.
    S'il me fallait adjurer, je choisirais l'islam "modéré " pour pouvoir couper la gorge à tous les idiots utiles islamophiles.

  • Vous voulez dire "abjurer", je suppose.

    Je ne vois pas pourquoi j'abjurerais... Et je ne vois pas pourquoi je deviendrais protestant puisque je suis catholique.

    En outre, parler de "secte protestante quelconque" est très contraire à l'enseignement de François...

  • M'sieur Daoudal, faut pas exagérer...

    Dites-moi donc ce qu'il a de catholique Bergoglio, à part une soutane blanche ?

  • Allez sur le site du Vatican, vous verrez les très nombreuses références catholiques de François, certaines sont même très appuyées, sur le péché et la confession, sur la Sainte Vierge...

  • Cher Hervé, c'est bien là où je voulais vous mener...

    Vous réalisez que vous en êtes réduit à avouer, grosso modo, que Bergoglio dit quand même certaines choses catholiques... C'est un comble si l'on y réfléchit bien: "le pape François, malgré le fait qu'il dise tant d'hérésies, dit quand même parfois des choses très catholiques" !

    Je vous renvoie votre conseil: allez sur le site du Vatican, vous verrez l'encyclique "Pascendi" de saint Pie X, qui explique en détail que les modernistes sont les pires ennemis de l'Eglise, qu'ils agissent de l'intérieur, et qu'ils sont excommuniés. Or, vous êtes bien d'accord pour admettre que Bergoglio est un super-moderniste...

  • Veuillez rechausser vos gros sabots et retourner dans votre secte. Merci.

  • Encore une fois cher monsieur, arrêtez avec votre histoire de "secte"; je ne sais même pas de quoi vous parlez, ni vous non plus d'ailleurs.

    Restons-en aux arguments, je vous prie.

    Le pape François est-il un moderniste, oui ou non ?

  • Je ne considère pas les propos de comptoir d'un pape (dans un avion, ou à un journal) comme étant le magistère pontifical, et je pense que tous les théologiens sont d'accord là-dessus.

    Comme acte magistériel proprement dit, je ne vois pour l'heure qu'une exhortation apostolique sur un synode qui s'était déroulé sous un autre pontificat. C'est plutôt maigre pour tirer des conclusions définitives.

  • Question:


    Pourquoi cette persecution s'abat elle, en particulier, sur les FI. En effet il y a d'autres communautés restaurationnistes mais ce sont les FI tout/très particulièrement qui sont l'objet de cette persécution très violente et très méthodique. D'ou ma question... Le fait qu'ils aient accueilli et participe a la diffusion des travaux de Mgr Gherardini? Cette question me trotte dans la tete.

  • Faites "franciscains" dans recherche à gauche de la page accueil de ce blog et vous aurez la réponse dans les commentaires sur la question depuis 2013. Piété mariale, ne croyant pas au mythe évolutionniste, vocations nombreuses, tout cela est insupportable aux modernistes.
    Je me permets de reproduire ici le commentaire sur une note précédente:
    "Ce qui est insupportable aux Volpi et ses commanditaires: Les FFI étaient paulsixés jusqu'à la moëlle (c'est à dire qu'ils ont été fondés avec le rite Paul VI) et les voilà qu'ils veulent à une grande majorité, revenir à la tradition. C'est un précédent très dangereux, cela pourrait donner des idées à d'autres congrégations.
    Tant que les vieux figés dans leurs vieilles certitudes demandaient le droit à la liturgie de toujours, passe encore, on avait espoir qu'ils crèveraient bientôt, malgré leurs familles nombreuses, leurs fils et petit fils. Et on leur aménageait un petit espace(une réserve d'indiens, en quelque sorte, nommée Ecclesia Dei)
    Mais les Franciscains, halte-là, des paulsixés qui veulent se figer dans de veilles certitudes, revenir à la liturgie de toujours, pas question. Plutôt imiter Staline, Pol Pot ou Hitler que de laisser faire. Tant pis si cela ouvre prématurément les yeux aux naïfs, les enjeux sont capitaux, ont dû se dire Volpi-le-tueur et ses commanditaires.
    Écrit par : Dauphin | 30 décembre 2013"

  • Je pense que c'est la seule communauté, en tout cas la seule de cette importance, qui ait décidé de REVENIR à la liturgie traditionnelle. (Les autres ont voulu GARDER la liturgie traditionnelle et dépendent de la commission Ecclesia Dei, ce qui les protège, du moins pour le moment.)

  • M. Daoudal, vous dites: "Je ne considère pas les propos de comptoir d'un pape (dans un avion, ou à un journal) comme étant le magistère pontifical".

    Cependant, Bergoglio domine parfaitement l’usage des media modernes. C'est un maître en la matière. Lorsqu’il donne ces interviews, qu’il fait des déclarations désinvoltes qui deviennent finalement publiques, il est en fait en train d’enseigner et il a bien l’intention d’enseigner. Ce n’est pas un hasard s’il a voulu faire tous les jours une homélie retransmise depuis la maison Sainte-Marthe, par exemple. Dans ses interviews, il est évident qu’il montre aux catholiques ce qu’ils doivent penser de tel ou tel enseignement de l’Eglise. Donc toutes ces déclarations sont censées devenir partie intégrante du magistère. Car c’est un homme reconnu comme pape qui délivre cet enseignement.

    Rappelez- vous l'épisode du "qui suis-je pour juger (les homos) ?". Et bien une députée américaine se disant catholique a déclaré que c'est sur cette base qu'elle a voté POUR le mariage inverti dans son l'Illinois:

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/11/09/premier-effet-concret-de-la-strategie-de-francois-5217096.html

    Enfin, vous n'avez pas répondu à ma question. Votre pape François est-il moderniste, oui ou non ?

Les commentaires sont fermés.