Le cardinal Raymundo Damasceno Assis, archevêque d’Aparecida, actuel président de la conférence des évêques du Brésil, est l’un des trois présidents délégués du synode sur la famille. Il déclare au plus grand quotidien brésilien, Folha de São Paulo, à propos de la légalisation des unions homosexuelles :
« C’est une décision de la Cour suprême. Bien sûr, pour l’Eglise cela ne peut pas être assimilé au mariage. Mais, en ce qui concerne le respect pour l’union stable entre ces gens-là, il ne fait aucun doute que l’Eglise a toujours essayé de se comporter de cette façon. »
L’Eglise a toujours essayé de respecter l’union stable entre deux personnes de même sexe… Le cardinal Raymundo Damasceno Assis a donc changé le catéchisme (et censuré la Sainte Ecriture au passage).
Commentaires
Bonsoir,
Comment l'église catholique peut-elle soutenir ou même "bénir" de tels unions, qui sont nommées par elle-même: "Intrinsèquement mauvaises!"
Ils n'ont vraiment pas peur de passer à côté de la VIE ÉTERNELLE auprès de DIEU!
Prions pour que la Vérité éclate au grand jour. Pour le salut des âmes en voie de perdition.
Que l'ESPRIT-SAINT éclaire ces brebis égarées par le "respect" humain, au lieu de craindre de transgresser les Commandements du Créateur!
Merci!
JFL
Le synode pour la famille, cela promet. Avec un cardinal de cette mouvance comme co-président! Et le cardinal Burke remercié et nommé à un poste bidon pour qu'il ne puisse pas assister à ce synode.
Bergoglio place ses pions et liquide les pions adverses. Celui qui doit veiller sur l'unité, sème la zizanie. Quand on veut trop aller aux périphéries, on s'éloigne du centre.