Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce n’était pas ça du tout !

Il y a un mois, je reproduisais un propos du cardinal Barbarin sur le consistoire autour du cardinal Kasper :

« C’était 80-90% des interventions qui touchaient la question des divorcés remariés. »

Je pensais que dans l’ambiance ultra-papolâtrique du moment, l’immense majorité des cardinaux avait salué comme il convient les positions novatrices (et médiatiquement correctes) du cardinal chouchou de François.

J’apprends que c’est le contraire. A en croire du moins Marco Tosatti, qui toutefois cite beaucoup des propos tenus dans cette réunion qui était censée se tenir à huis clos, si 85% des cardinaux se sont exprimés sur la question des divorcés remariés, c’était contre les positions défendues par le cardinal Kasper…

Divine surprise…

Commentaires

  • Ainsi tout n'est pas perdu d'avance ! Peut-être êtes vous un soupçon trop pessimiste... Cependant des ravages ont quand même été faits en vue de ce synode, notamment en Suisse avec un pseudo-sondage au cours duquel les évêques ont été pris en otage et dont les résultats ont confirmé l'ultra progressisme de la Suisse alémanique notamment.

  • L'Esprit Saint est là, Il veille !

  • Je crois qu'on rêve, tous, le Réel étant si insupportable: j'y croyais, moi aussi, jusqu'à Dimanche, où le père Guy Gilbert à célébré la Messe Dimanche, et j'ai atterri en entendant que "pour les remariés (divorcés), il faudra un petit temps de pénitence avant de pouvoir communier". J'ai appris que des mahométans servent la Messe, mais qu'on a pas le droit de les convertir, pour cause prosélytisme, bien sûr... Mais il est impossible, paraît-il que Dieu ne soit pas là devant une telle foi (blabla)
    Et le Credo, paraît-il qu'on doit croire que juifs et musulmans ont un dieu -un dieu!- bon (oui, Dieu et Bon, bien sûr, et on le perçoit plus ou moins clairement, selon la Révélation qui nous est faite)
    Ailleurs, un prêtre qui nous explique -à la Messe, devant deux autres curés, dont un indien!- qu'on s'en fout de la Messe, que ce n'est pas important que les gens viennent ou non à la Messe, que l'action de Dieu dans le Monde, on la voit, blabla, blabla;
    D'ailleurs, demain les Églises seront fermées (au profit de Mosquées?) tout ça, tout ça...
    Rappelons-nous, la 2e bête de l'Apocalypse qui a les cornes de l'agneau (évêque) et qui tient le discours du dragon: on le vit en plein, hélas!

  • Heureux ceux qui voient clair, Marie! Ayant rejeté la Révélation, c'est normal qu'ils se tournent vers des fables. La Révélation, c'est le Réel, le Vrai, le Beau, le Bien. Tout ce que l'homme invente sans Dieu est faux, laid, utopique, mauvais. Hélas le clergé français est aux avant postes de l'apostasie. Puisqu'ils ont vidé les églises c'est normal qu'ils disent que ça n'a pas d'importance, que la messe ce n'est pas important. Je rajouterais que leur sacerdoce, tel qu'ils le pratiquent, n'a pas d'importance et que c'est un contre-exemple et un sujet de scandale.

Les commentaires sont fermés.