Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vraiment très clair…

J’avais titré « Un geste clair de François » le limogeage du cardinal Burke de la congrégation pour les évêques. Or c’est encore beaucoup plus clair quand on sait qui est l’autre cardinal américain qui a remplacé le cardinal américain. A savoir Donald Wuerl, archevêque de Washington, précédemment évêque de Pittsburgh.

Christian Daisug en brosse le portrait dans Présent de ce jour. Petits extraits.

« Dès son installation à Pittsburgh, une toute première initiative traça déjà à grands traits l’ébauche d’un portrait du nouvel évêque (…). Il rétablit des relations suivies et régulières (…) avec l’Association des Prêtres de Pittsburgh (APP), une sorte de syndicat de clercs en rébellion constante contre le Vatican à propos de l’ordination des femmes, du mariage et du sacerdoce, de l’homosexualité. »

L’enseignement du catéchisme : « « D’une part il relégua au second rang le message du Sauveur pour lui préférer un évangile social (…). D’autre part Mgr Wuerl confia la direction et la coordination de cet “enseignement” à deux personnages dont la brève liste des activités annexes et des affinités socioreligieuses rend tout commentaire superflu. D’abord sœur Marguerite Kropinak, qui était l’aumônier d’un groupe d’homosexuels appelé Dignity, la cheville ouvrière de SIGMA (Sisters in Gay Ministry Associated) (…) Le père Garrett Dorsey (…) membre actif de l’APP (…) il invitait parfois à ses cours de catéchisme des conférenciers protestants. On y a vu même un rabbin, un imam et aussi un “expert” des textes bouddhistes et hindouistes. » (…)

« Il [l’évêque] forma un groupe d’une vingtaine de personnes qu’il appela les “Chrétiens associés”, invita toutes les nuances de la chrétienté à œuvrer autour des autels, (…) leva l’interdiction de laver les pieds aux femmes le Jeudi Saint, et laissa à un Frère, connu pour ses idées avancées, les sermons du carême, qui invitaient implicitement à douter de l’ascendance davidienne du Christ, de sa naissance à Bethléem et de sa conception virginale. (…) Mgr Wuerl prêta sa cathédrale (Saint-Paul) aux épiscopaliens pour la consécration d’un de leurs évêques adjoints. »

(…) « Mgr Wuerl continua de brouiller les repères du catholicisme traditionnel au profit d’une tolérance béate dans laquelle s’engouffrèrent l’homosexualité parce-qu’il-est-interdit-de juger-son-prochain-en-recherche et le New Age parce-qu’il-est-toujours-coupable-de-rejeter-une-autre-spiritualité. »

(…) « Comme on n’est jamais trop prudent, Mgr Wuerl s’assura, à coups de donations au Jewish National Fund, une forêt de 5.000 arbres en Israël. Une forêt qui porte désormais son nom. » (…)

Lien permanent Catégories : Eglise, François (pape) 4 commentaires

Commentaires

  • C'est d'autant plus clair que le cardinal Bergoglio, lorsqu'il était archevêque de Buenos Aires, en juin 2012 très précisément, nous donnait un exemple de ce qu'il considérait comme un "bon évêque" : Mgr Fernando Bargallo, "évêque des pauvres" de Merlo Moreno, surpris en flagrant délit de vacances de luxe en compagnie d'une divorcée. Le cardinal Bergoglio a cru bon de rendre publiquement hommage à Mgr Bargallo (qui a dû présenter sa démission), en affirmant que cet évêque était persécuté en raison de son engagement en faveur des pauvres... (tout est ici : http://infocatolica.com/?t=noticia&cod=12213). Il semble que c'est le modèle d'évêque que l'on veut maintenant pour les Etats-Unis.

  • Edifiant! Des lecteurs argentins commentaient à ce sujet (juillet 2012): "espérons le le pape Benoît XVI acceptera la démission de Bergoglio pour limite d'âge!" Et un autre au sujet des agissements de Bargallo:*"Ce n'est pas le cochon le coupable, mais ceux qui lui donnent à manger". L'Argentine semble la cible des pervertisseurs de la planète.

    Écrit par : Dauphin

  • Et ça réussit encore à m'étonner... Merci pour cette information. Un élément de plus au dossier.

    Écrit par : Yves Daoudal

  • je commence à avoir peur----satan est partout-----je pense que je vais rejoindre les orthodoxes!!!!!!!!!!

Écrire un commentaire

Optionnel