Depuis 14 ans, il y avait une messe de saint Pie V, le premier samedi de chaque mois, en l’honneur de la Sainte Vierge, en la basilique Sainte Marie Majeure de Rome.
Cette messe n’a pas été célébrée samedi dernier. Et elle ne le sera plus. Ainsi en a décidé le cardinal Santos Abril y Castello, archiprêtre de la basilique, et grand ami de François.
(Ces derniers temps ce sont les Franciscains de l’Immaculée qui s’occupaient de cette messe…)
Commentaires
Le service de la sacristie de sainte Marie Majeure était confié aux Franciscains de l'Immaculée, mais parmi ceux-ci il y avait de farouches ennemis de la forme traditionnelle. Les prêtres qui disaient la messe du 1er samedi du mois n'appartenaient pas aux Franciscains. Témoignage direct, j'y étais au mois d'avril 2013 où tout semblait aller pour le mieux.
Tout va de pire en pire. Et ce n'est pas fini jusqu'à l'arrivée de l'Antéchrist. Mais on peut le ralentir son arrivée en priant et agissant et en refusant obstinément le découragement.
Voir ici la supplique qui vient d'être envoyée pour le rétablissement de cette messe
http://blog.messainlatino.it/2014/01/appello-papa-francesco-per-il.html
Je ne sais pas si le pape va répondre mais s'il fait confirmer la suppression de la messe, au moins ce sera clair (sachant que l'excuse du manque de prêtre ou de fidèles trop rares n'est pas une excuse valable).
Il est vrai qu'à l'époque où il était cardinal à Buenos Ayres, J. Bergoglio était tout aussi favorable au motu propio du 7/7/2007 que l'archevêque de Paris! C'est peu dire. L'on peut donc être très pessimiste.
Néanmoins même si pour tout le monde François c'est l'homme de l'année (sic), vouloir ne pas comprendre que le monde de la tradition (et pas que la fsspx) évangélise et a des vocations serait une erreur même si bien évidemment cela plairait au système.
Par ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre pour quoi les périphéries tant choyées par le nouveau Pape tout au moins dans ses discours et appels téléphoniques, ne comprennent pas aussi les "néopélagiens" (je manque d'ailleurs de connaissance sur ce phénomène du XXIème siècle...) que seraient ceux qui aiment la tradition.
Comme en politique, deux poids , deux mesures?
C'est cela l'Eglise du XXIème siècle?!
Mais ne perdons pas courage...l'Espérance....