Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que peuvent-elles bien faire ?

François a voulu téléphoner à des carmélites espagnoles pour leur souhaiter la bonne année et il a eu la désagréable surprise de tomber sur un répondeur. Il a laissé ce message :

« Que peuvent bien faire les religieuses qui les empêche de répondre au téléphone ? C’est le pape François. Je voulais vous transmettre mes vœux pour la nouvelle année. J’essaierai de vous joindre plus tard. Que Dieu vous bénisse. »

Que pouvaient-elles bien faire ?

Elles priaient, c’était l’office de la mi-journée.

Car le rôle des carmélites est de prier. Pas d’être pendu au téléphone.

Commentaires

  • Oh! le fourbe! Il est bien le seul à ne pas savoir que la plupart des congrégations cloîtrées limitent fortement les communications avec l'extérieur et qu'elles ne sont joignables qu'à certaines heures, sur des plages horaires très limitées et surtout, comme le fait remarquer Yves Daoudal hors offices. Il fait de la guerre psychologique?. Je conseille à ces religieuses d'enregistrer en fin de message "si vous êtes le Pape, merci de passer par le St Esprit qui transmettra"

  • bravo pour le commentaire!!!plein d'humour!

Les commentaires sont fermés.