Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’affront d’Aurélie Filipetti à la France et aux chrétiens

Le ministère de la Culture a nommé l'hispano-argentin Rodrigo Garcia à la tête du Centre dramatique national – Théâtre des 13 vents de Montpellier.

Pour rappel, Rodrigo Garcia est l’auteur de Golgota Picnic, qui était ainsi présenté par le Théâtre du Rond-Point, et qui fut l’objet de plusieurs manifestations :

"Partout sur le sol, des hamburgers. Jésus est passé par là, il a multiplié les pains. Le Christ, qu’on appelle ici « el puto diablo », finira par voir sa plaie ultime de crucifié remplie de billets de banque. Plasticien, orchestrateur d’images chocs et de tableaux vivants aux provocations assumées, Rodrigo García interroge le monde et ses modèles, bouscule le cours de l’Histoire et de ses mythes. Toutes mesures dépassées, il fait du Messie et de ses acolytes une proie idéale. Machine de guerre lancée contre un monde d’hyperconsommation bovine, Golgota picnic met en scène une crucifixion tragique et trash. L’artiste démontre avec toutes ses armes que l’iconographie chrétienne est pour lui l’image même de la « terreur et de la barbarie ».

"Dans cette épopée drôle, décalée, débordante, Jésus devient la cible, lui qui « multiplia la nourriture pour le peuple au lieu de travailler avec lui ». Le chef d’orchestre italien Marino Formenti vient interpréter la partition intégrale pour piano des Sept Dernières Paroles du Christ sur la croix de Joseph Haydn. Apaisement possible dans une fresque grandiose, scandaleuse et agitée. Après Versus, ou Et balancez mes cendres sur Mickey au Rond-Point, Rodrigo García et sa bande de fous furieux espagnols déchiffrent les évangiles à la machette. Ils font tomber des murs d’angoisses et de culpabilités héritées. Performeurs, danseurs, vociférateurs, anges chutés du ciel ou provocateurs enragés, ils s’attaquent aux peurs de deux mille ans de christianisme."

Commentaires

  • Cette attaque de la foi catholique aux frais de l'État, donc aux frais des catholiques, est contraire à la liberté religieuse.

    Rendez l'argent !

  • Tous les ministres de la cul-ture ces dernières années sont ou ont été des pervers(es). Et ont mis leur budget au service du mal, du laid, du mensonge
    Filipetti n'est pas un exemple de moralité (voir son rôle dans l'affaire Cahuzac).

  • « L’affront d’Aurélie Filipetti à la France et aux chrétiens »

    Se rendent-ils compte ces malins de la culture que leurs agissements vont se retourner contre eux avec une force si terrible que l'histoire en inspirera la crainte aux générations futures.

    Un aîné, Alphonse Métra, parmi tant d'autres nous en a montré le chemin...

    L’esprit Glières.

     « L'esprit Glières devint un élan fraternel unissant des hommes qui se sentaient responsables d’un même avenir.
    Cet  esprit Glières,
    ce fut la volonté au service de l’espoir, l’enthousiasme de la jeunesse pour la liberté reconquise, la mystique de la libération en vue d’une France fraternelle... »
    http://www.glieres-resistance.org/L-Esprit-des-Glieres.

  • Encore un intello sans talent qui va trouver un bon fromage c'est facile de vivre ainsi sur la bête .

  • Encore un intello sans talent promu qui va trouver bon le fromage. Pourvu pour lui que ça dure.

  • Quand l'état français encourage le satanisme :

    http://effondrements.wordpress.com/2012/06/18/letat-francais-encourage-t-il-le-satanisme/

  • Rien d'étonnant de la part de cette eniemme socialo " traitre " aux valeurs ( cf affaire Strauss Kahn ) si l'on en croit ( ? ) le reportage sur You Tube intitulé " Filipetti : viol des valeurs " . A visionner

  • Bonsoir,
    Et vous croyez que cette tragédie iconoclaste va durer encore longtemps?
    Pour moi pas de doute, l'on n'insulte pas le Créateur de l'Univers sans que des conséquences MAJEURES s'inscrivent dans le quotidien des peuples décadents.
    Et dire qu'Il savait que ce genre de faits fleuriraient sur la trajectoire de l’humanité! Et pourtant, Il a donné Sa Vie sur une croix, pour que nous puissions, à Sa suite, revenir dans le plan du Père! Ce n'est pas de l'Amour ça? Que Tu es grand Seigneur!
    Faut-il que Tu aimes Ta créature pour tolérer les blasphèmes jusqu'à ce point!
    Il ne fait pas de doute que nous devons intensifier notre prière...
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Merci!
    JFL

  • il est grand temps de virer ses prétendus démocrates
    se sont des staliniens.

  • Cette nomination correspond à l'état d'une France profondément déchristianisée où hormis une petite minorité comme Civitas,ce qu'il y a lieu de constater,c'est l'absence totale de réaction.

  • C'est le retour de la ligue des militants athées de l'URSS de Iaroslavski-Goubelman mais chez nous.

  • Pourquoi avons-nous été créés si affreux ?

    Pourquoi le mal a-t-il été créé ?

  • Bonsoir,
    Quelle question?
    DIEU nous a créé par Amour.
    Mais, dans sa superbe, l'homme sous l’influence
    du tentateur s'est laissé séduire, et par là même, subit les conséquences de sa désobéissance aux Commandements du Créateur.
    Ne cherchons pas plus loin. Vouloir chercher plus en profondeur, c'est en quelque sorte, vouloir "noyer le poisson" pour avoir une réponse plus "rationnelle", qui en fait nous éloigne de la raison sus énoncée.
    Ce n'est pas DIEU qui nous "puni" c'est l'homme qui se puni lui-même en contrevenant aux ordres du Créateur.
    Et pour y échapper, il nous reste la prière à Notre Seigneur JESUS-CHRIST.
    Jusqu'à ce qu'Il revienne!
    Croyez-moi, la VIE est un cadeau merveilleux et qui se poursuit, jusque dans l’Éternité, après la Résurrection s'entend!
    Et sachez "que tout contribue au bien de ceux qui aiment DIEU."
    Merci!
    JFL

  • QUELLE HONTE!!!!

  • Quelle a été la réaction de l'évêque de Montpellier?

  • Réaction de Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpeliier. Texte intégral: "."

    (Traduction: l'important est le vivre-ensemble et le dialogue fraternel avec les artistes contemporains.)

    Monseigneur est officier de la Légion d'honneur.

  • Nous avons à faire à un gouvernement de traitres!
    Il faut qu'ils dégagent...

Les commentaires sont fermés.