Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapeau, le pâtissier !


phillips.jpg

Jack Philips, un pâtissier de Denver, Colorado, vient d’être condamné à confectionner une pièce montée pour le « mariage » de deux homosexuels.

En juillet 2012, des homosexuels étaient entrés dans sa célèbre pâtisserie pour lui commander des gâteaux de mariage. Il avait refusé la pièce montée, symbole du mariage.

Dans les jours qui ont suivi, des manifestations ont été organisées devant la pâtisserie, avec des pancartes : « Laissez les gays manger des gâteaux » et « Ouvre ton cœur »…

Et bien sûr les homosexuels ont porté plainte.

La Constitution du Colorado définit le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme (la parodie de mariage devait avoir lieu dans un autre Etat). Mais le pâtissier est néanmoins coupable de discrimination à raison de l’orientation sexuelle…

Jack Philips a déclaré qu’il ne ferait pas la pièce montée, quoi qu’il lui en coûte. Le jugement ne précise pas la peine qu’il encourt. Mais il est prêt à fermer boutique s’il le faut, ou aller en prison. Il ne cédera pas, car sa foi chrétienne prime toute autre considération.

Précisions et références sur le blog de Jeanne Smits.

Commentaires

  • Si le pâtissier avait été musulman, les 2 gays se seraient écrasés et n'auraient pas porté plainte.
    Voilà un pâtissier qui mérite le titre d'homme de l'année.

  • Il me semble que, selon madame Smits, il avait précisé qu'il voulait bien leur préparer n'importe quel gâteau, mais pas la pièce montée qui avait une certaine signification ( la pièce montée est quasi sacrée pour la culture Américaine).

    S'il est condamné, le juges violeront la liberté de conscience du pâtissier.

  • Que de bêtises pour un simple gâteau !

  • Ce ne sont pas des bêtises, c'est une guerre à mort, avec la haine habituelle des satanistes qui se déchaîne.

  • Ce n'est pas gâteau, ce sont des poursuites judiciaires avec risque de condamnations pénales.

  • N'oublions pas en France que les croissants n'ont plus la forme de croissants.

    Avez-vous vu des religieuses chez les pâtissiers ?

  • Les croissants sont de moins en moins en forme de croissant, en effet. Mais pas chez mon boulanger (et en plus ils sont très bons).

  • Un boulanger m'a expliqué très sérieusement (et un autre m'a donné la même explication) que les croissants longs sont ceux ordinaires (sans beurre ajouté) et que les courbés sont ceux au beurre.
    Comme ils ne sont pas au même prix, la distinction est plus facile pour le service des clients...

Les commentaires sont fermés.