Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bravo les Croates !

Les catholiques croates ont réussi à imposer un référendum sur le mariage. Le vote a eu lieu hier. Sans surprise, le résultat est de 65% pour l’inscription dans la Constitution de la définition du mariage comme de l’union entre un homme et une femme. Le référendum d’initiative populaire est contraignant.

Il faut lire chez Benoît et moi l’article qui détaille tout ce que l’establishment post-communiste croate a mis en œuvre pour empêcher le référendum.

Après avoir ostensiblement voté non, le Premier ministre a osé dire : « Nous ne devrions pas nous mêler de l'espace intime d'une famille. »

Et dans la foulée il a annoncé que le projet de loi sur les unions civiles serait présenté dans les prochains jours…

 

Commentaires

  • Je ne sais pas quel est le sens du mot qui signifie "mariage" en croate.
    Mais en France c'est totalement inutile, le dictionnaire est très clair.
    S'il y a quelque chose à graver dans la constitution c'est: l'Etat doit respecter le sens des mots définis dans le dictionnaire de l'Académie Française.

  • Au secours!, cela sert de prétexte à la Frigide Barjot pour revenir sur la scène...On pourrait pas l'envoyer en Croatie pour qu'elle apprenne des Croates les idées justes?

  • Bravo les Croates

Les commentaires sont fermés.