Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bravo les Croates !

Le Parlement croate a approuvé hier la convocation d’un référendum contre le mariage homosexuel. 151 voix pour, 13 contre, 5 abstentions.

Enfin. C’est le 17 juin dernier que l’initiative populaire « Au nom de la famille » avait remis les signatures de 749.316 citoyens au président du Parlement. Le Parlement est dans l’obligation d’autoriser le référendum s’il est demandé par au moins 10% des électeurs. Ici ils sont 20%... Mais la gauche au pouvoir a tout fait pour que l’initiative n’aboutisse pas. Bien sûr il a fallu soigneusement recompter les signatures, ce qui est extrêmement long… Et l’on a prétendu que ce qui relève des droits de l’homme ne peut être soumis à référendum, et aussi que l’initiative ne disait pas où, dans la Constitution, il faudrait stipuler que le mariage est entre un homme et une femme…

Le temps a passé, mais finalement « Au nom de la famille » a eu gain de cause, et l’on voit que les idéologues homosexualistes sont très minoritaires même au sein de la coalition de gauche…

Bref, le référendum aura lieu le 1er décembre. On s’attend à une majorité de plus de 60% pour l’inscription du mariage naturel dans la Constitution.

Ce qui ne va pas plaire aux maîtres de l’Europe…

Commentaires

  • C'est une très bonne nouvelle,bravo, et le moment venu,il faudra faire de même en France mais attention je ne suis pas certain que ceux qui sont contre le mariage gay l'emportent.

  • "Ce qui ne va pas plaire aux maîtres de l’Europe…"
    Monsieur Daoudal vous avez raison, donc ils prendront des mesures de rétorsion et contourneront la "démocratie". Jusqu'à ce qu'Amédée ouvre les yeux sur l'usage qui est fait de la "démocratie" dans le monde.
    Dieu n'est pas démocrate, il est Juste

  • Quand on constate chez nos voisins toutes ces possibilités de se faire entendre (votations, pétition respectées, référendums non truqués par mille procédures) on se rend bien compte que les français qui se gargarisent tant de leurs "libertés" vivent en fait dans la dernière dictature occidentale de l'ère post-communiste.

Les commentaires sont fermés.