Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taubira superstar internationale ("Minute" aussi, par le fait)

Le Haut-Commissariat des droits de l'homme de l'ONU condamne les « attaques racistes » contre Christiane Taubira.

« Nous condamnons les attaques racistes dont fait l'objet depuis plusieurs semaines la ministre française de la Justice, Christiane Taubira, et notamment la couverture d'un hebdomadaire d'extrême droite Minute publié mercredi avec la photo de la ministre accompagnée de la légende : “Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane” », a déclaré un porte-parole du Haut-Commissariat à Genève.

Et le Haut-Commissariat lui-même : ces « abus totalement inacceptables perpétrés à l'encontre d'une responsable politique connue, en raison de sa couleur de peau, sont une manifestation claire de la montée du racisme, de la xénophobie et de l'intolérance à l'encontre des minorités ethniques ou religieuses et des migrants dans de nombreux pays européens ».

Le Haut-Commissariat aux droits de l’homme est évidemment trop partisan et idéologiquement pourri pour comprendre qu’il ne s’agit pas de couleur de peau mais de politique. Mme Taubira a défendu et fait passer une loi qui nie la nature humaine. Elle ne peut pas s’étonner des conséquences sur sa petite personne.

Lien permanent Catégories : Antiracisme, Gouvernement 6 commentaires

Commentaires

  • N'oublions pas que toute la presse roule pour nos "maîtres" et cela ne m'étonnerait pas que ce soit un coup monté pour attirer l'attention sur un phénomène inventé qui n'existe pas: "le racisme des Français". Minute roule pour Taubira?

  • Que d'histoires pour une banane ! Jusqu'à l'ONU !

  • On peut juger exécrable et satanique l'action de Taubira sans approuver la pub de Minute plus que douteuse qui n'est certainement pas catholique.

  • La banane devenue symbole de racisme chez les envahisseurs.

  • de quoi se mêle l'ONU ? ce serait plutôt à la SPA de protester : les singes, qui savent, eux, que pour se reproduire il faut un mâle et une femelle, sont ridiculisés en étant comparés à notre garde des sceaux

  • Cette comparaison par une petite fille de 12 ans est indigne. Une guenon n'aurait jamais enlevé le droit de ses petits d'avoir un père et une mère. Que fait donc la SPA ? Traiter une guenon de Taubira est véritablement scandaleux ! Cela dit, quand on voit comment Charlie Hebdo dessine Taubira sans aucune réaction et quand on voit ces politiciens continuer à faire de la monnaie de singe, on ne peut que pardonner à cette fille.

Écrire un commentaire

Optionnel