Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas nier les crimes antichrétiens en Europe

L’Observatoire de l’intolérance et de la discrimination contre les chrétiens revient sur le rapport de l’OSCE concernant les crimes antireligieux. Il remarque que seuls 15 pays membres de l’OSCE distinguent dans leurs données entre les diverses religions, et que seuls 6 pays ont fourni leurs données à l’OSCE. (La France ne fait partie ni des 6 ni des 15 : chez nous on distingue bien, mais seulement entre crimes antisémites et crimes anti-musulmans…)

Or, dit la directrice de l’Observatoire, Gudrun Kugler, « il est très important que tous les Etats européens commencent à distinguer les crimes dans leurs données en fonction de la religion, en raison du fait que les crimes de haine contre les chrétiens sont en augmentation en Europe occidentale. » Par exemple, selon les données suédoises publiées dans le rapport, il y a eu en Suède, en 2012, 258 crimes de haine antireligieuse répertoriés par la police, dont 200 antichrétiens. « Nous devons commencer à parler de ce problème au lieu de le nier, ajoute Gudrun Kugler, afin de trouver des solutions pour y remédier. Sinon les crimes de haine contre les chrétiens seront de plus en plus nombreux, et il n’y aura pas de solution possible. »

Les commentaires sont fermés.