Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’européisme frénétique de nos évêques

« Les évêques proclament l’état d’urgence en faveur de l’Europe », titrait hier La Croix, en rendant compte de la séance de mercredi de leur assemblée plénière à Lourdes.

Ils avaient invité « la députée européenne (MoDem), Sylvie Goulard », et « tous ont été sensibles aux élans volontaristes de l’intervention de Sylvie Goulard, en forme de plaidoyer pour la construction européenne ».

Etat d’urgence, parce qu’on est très préoccupé par la montée des populismes et des nationalismes…

Juste un mot sur cette Sylvie Goulard encensée par notre épiscopat.

Elle a été présidente de la section française du Mouvement européen entre 2006 et 2010, et elle est toujours membre du bureau exécutif. Elle est la principale militante du Mouvement européen au sein du Parlement européen.

Le Mouvement européen n’est rien d’autre qu’une marionnette de l’ACUE.

L’ACUE est l’American Committee for a United Europe : Comité américain pour une Europe unie.

L’ACUE a été fondé en 1949 pour recueillir des fonds secrets de la CIA et de fondations comme l’Institut Rockefeller pour financer le fédéralisme européen, en relation avec le Département d’Etat.

Pour financer au premier chef le Mouvement européen.

Dès 1950 l’ACUE appelait ses employés du Mouvement européen à créer un Parlement européen. En 1965 il poussait déjà à l’union monétaire mais demandait à ses agents du Parlement européen de ne pas en parler.

Commentaires

  • Un ami me disait que je n'avais pas le droit de critiquer la politique des USA car ils nous avaient sauvés en 1945 de la barbarie et que leurs "boys" y avaient laissé leur peau. Mais qui a déclenché la 2e guerre mondiale? Et qui a financé Hitler dès 1926?
    Vraiment, il faudrait commencer à voir la réalité et cesser de vivre d'illusions, nous serions moins manipulables.

  • Dauphin,celui qui a médité et commencé la seconde guerre mondiale est Hitler.

  • Nos évêques sont atteints de coliques frénétiques. Ils s'emballent pour des vessies.

  • Mais de quoi ces épiscopes se mêlent-ils ?
    Leur rôle n'est pas de faire de la politique politicienne.

  • Il doit bien exister au sein de l'épiscopat des évêques nationalistes.

  • Hitler a pu faire la guerre parce qu'on lui en a donné les moyens. Réarmement record en 6 ans alors que l'Allemagne était en banqueroute en 1929-1933? Vous croyez au miracles?
    Pour nos évêques, le péché sans pardon possible est le nationalisme. D'où leur engouement pour le mondialisme, y compris au Vatican.

  • Dauphin,taratata,Hitler est le seul responsable avec son idéologie de la seconde guerre mondiale comme le pangermanisme de la première et Bismarck de celle de 70 qui lui était nécessaire pour l'unité de l'Allemagne;les Allemands avaient une volonté de domination;ils ont perdu et si j'en crois JS,leur situation démographique est aujourd'hui catastrophique;on peut voir cela comme une punition du ciel et je n'ai aucun amour particulier pour ce peuple contrairement à certains cercles païens;certes,je reconnais leurs qualités mais je me sens français et uniquement français;Allemands,anglo-saxons,je ne m'en laisse pas conter,ce sont des adversaires de la France depuis toujours et encore aujourd'hui et devrais-je l'oublier,les 19 membres de ma famille qui sont tombés en 14-18 et les 5 en 39-45 pour défendre la patrie française,pas l'Artois,ni la Picardie sont là pour me le rappeler.A l'occasion du centenaire de la première guerre mondiale,ce sont eux qu'il faut remercier et il y a une indécence profonde à célébrer leurs tueurs.

  • Arrêtez, Amédée, les Allemands forment un grand peuple dont il serait dommageable à l'humanité qu'il disparaisse. Il est temps de tourner la page des erreurs passées. Il faut aider les Allemands à retrouver l'estime d'eux-mêmes. Ils nous ont donné Hildegarde de Bingen et Frantz Jäggerstätter et tant d'autres saints et génies ! Dernièrement, ils nous ont donné Benoît XVI, "martyrisé" par les relativistes.

    Les morts de 14-18 sont aussi morts en raison des erreurs des bellicistes (éventuellement français) et des militaires (éventuellement français).

    Quant aux Anglo-Saxons ce sont, eux aussi, nos alliés et amis.

    Ne continuons pas les mêmes erreurs, même si, je suis d'accord avec vous sur l'appréciation des événements ayant précédé les guerres. Foin de la jalousie et de la compétition ! La paix, l'entr'aide et l'amitié entre les peuples doivent constituer notre programme.

  • La présence de ce lobby (d'après les informations ci-dessus) à la Conférence des Evêques de France est assez "uncanny".

  • Non,désolé,Denis Merlin,les anglo-saxons et les Allemands ne sont pas nos amis;notre histoire millénaire en témoigne et chaque fois qu'ils ont pu nous donner un mauvais coup,ils l'ont fait et ils continuent et cela s'observe dans la vie de tous les jours.
    La France doit être elle-même mais si nous voulons mourir,continuons à encenser ces amis qui veulent notre mort.
    Désolé,Denis Merlin.

  • Pourtant l'évangile dit que nous sommes tous frères. Il n'a exclu personne.

  • Bien entendu,Denis Merlin,nous devons aimer tous les hommes pour l'amour de Dieu mais nous ne sommes pas obligés de les aimer d'un amour particulier et les peuples comme les personnes ont droit à la légitime défense;l'Allemagne au sein de l'UE est un concurrent et non un partenaire et ne nous fait pas de cadeaux;ce qu'elle n'a pas réussi par les guerres,elle essaye de le faire par l'économie et quand aux Anglais et aux USA,ils nous espionnent et infiniment plus grave mettent en avant un impérialisme linguistique pour finalement nous voler notre âme.
    Soyons donc Français,ni Allemand,ni Anglais,ni Américain;la France est supérieure parce qu'au sein des nations,elle a reçu une mission particulière,nous devons rester fidèles.

  • Cher Amédée, par certains côtés, vous ressemblez à monsieur Lapinos.

    Les Allemands et les Anglo-Saxons (ainsi que bien d'autres peuples) sont nos amis. Je ne suis pas darwiniste.

    Quant à la France par sa devise, liberté, égalité, fraternité on peut croire qu'elle a pour mission de prêcher la charité (la fraternité) à tous. Ce n'est pas une raison pour qu'elle s'enfle d'orgueil et devienne méfiante. La confiance est un préalable à la fraternité.

    J'insiste donc: vivent la République fédérale d'Allemagne et son peuple et le monde anglo-saxon.

    Je compatis à votre chagrin si vous avez perdu 9 membres de votre famille lors des guerres mondiales, mais je vous invite à ne pas vous méfier des autres peuples, malgré ce terrible passé. Les choses ont bien changé, en mieux, heureusement.

  • nos voisins allemands et anglo_saxons sont nos ennemis quand nous ne savons pas être nous mêmes et défendre nos intérêts et nos valeurs nous ne savons plus nous imposer car nous ne croyons plus pour le moment en nous et à notre vocation.

  • "Les Allemands forment un grand peuple dont il serait dommageable à l'humanité qu'il disparaisse." : c'est tout Merlin, ça, du grand n'importe quoi. Si les Allemands sont menacés de disparition, plus rapidement encore que les Français, cela est peut être dû à la bêtise excessive de leurs politiciens et de leurs philosophes, à la croyance typiquement nationale-socialiste dans le transformisme des espèces ? (apologie indirecte de la bestialité, du hasard et de l'instinct).
    Voyez ce qu'a donné un pape allemand : il s'est montré aussi inepte sur le plan satanique de la propagande, que philosophe dans une religion qui exclut la philosophie.
    La seule raison pour un Français de ne pas regarder les Allemands comme des barbares est capitalistique. Et si les Boches se sont auto-exterminés, nous n'y pouvons plus rien maintenant. L'histoire ne repasse pas les plats.

  • Je diverge d'Amédée sur un point historique essentiel : imputer aux seuls Allemands la responsabilité de la guerre mondiale relève du catéchisme et non de l'histoire. L'histoire chrétienne enseigne que personne n'est innocent, et que le sang des crimes politiques retombe sur tous les actionnaires d'une politique, sauf les martyrs et les saints. C'est bien là tout le bénéfice de la pauvreté.
    La tentative des élites occidentales de restaurer leur autorité morale et leur virginité relève du catéchisme, le moins démocratique et le plus dangereux, car sous prétexte d'enseigner la morale, il ne fait que cultiver l'irresponsabilité. Exactement comme l'Eglise romaine avec ses "repentances" ubuesques.
    Le visage du vainqueur renseigne bien plus sur le mobile profond de la guerre et ses causes que celui du perdant allemand ou japonais.

Les commentaires sont fermés.