Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils sont fous

Le gouvernement avait glissé dans la loi de Finances 2013 une disposition devant entrer en application en 2014 et mettant illico en faillite tous les paysans qui ont le malheur d’avoir des terrains constructibles.

Le texte prévoit que la valeur locative du terrain, sur laquelle s'applique la taxe foncière, sera majorée de 25 % + 5 euros par mètre carré en 2014 et 2015. Pour un terrain de 1.000 m2 dont la valeur locative est de 300 euros, cela fait passer la taxe à 5.375 euros (donc 53.750 € pour un hectare). Et en 2016 cette taxation doit être doublée !

Face à la colère qui monte à mesure que la disposition commence à être connue, le rapporteur général de la commission des finances a fait adopter mercredi un amendement qui reporte cette mesure d'un an…

Commentaires

  • Ils reportent d'un an en espérant que la colère retombe et que les Français auront d'autres soucis dans un an. Mais un jour, cela va exploser.

  • 50375 € seulement!

  • Les chiffres élevés annoncés c'est plutôt la base d'imposition et non pas l'impôt dû. Ou alors c'est des francs et pas des euros, en 2014 nous serons repassés au franc.

  • Comme l'écotaxe. On reporte mais on n'annule pas.

    Il est vrai qu'entre-temps il y aura eu une éclatante reprise, permettant à tous de payer de nouveaux impôts dans l'allégresse générale.

  • Les exploitants agricoles font de la spéculation immobilière et arrêtent leurs exploitations;le gouvernement a peut-être voulu donner un frein;le dossier mériterait d'être étudié plus à fond.

  • Mais non. Le gouvernement veut seulement obliger les paysans à vendre leurs terrains constructibles.

  • Daoudal,le gouvernement n'est pas aussi noir que vous le dites,ni blanc non plus d'ailleurs et il est téméraire d'affirmer sans avoir pris connaissance des dossiers;si les paysans vendent leurs terrains constructibles,ils n'ont pas besoin du gouvernement pour cela,l'appât du gain est suffisant et c'est justement de cet amour de l'argent à tout prix que le pays crève!
    Qu'ont donc fait les Bretons de leur chère Bretagne avec tous les élevages hors-sol et maintenant ils pleurent!Et les exemples abondent!

Les commentaires sont fermés.