Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En défense des Franciscains de l’Immaculée

Quatre universitaires italiens ont envoyé le 14 septembre au cardinal Joao Braz de Aviz, préfet de la congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, un document dans lequel ils exposent les « graves problèmes » que pose le décret interdisant aux Franciscains de l’Immaculée de célébrer la messe de saint Pie V, tant au regard de la loi naturelle que du code de droit canonique. Et ils demandent « une intervention opportune du Saint-Siège en vue d’un réexamen de la question à la lumière de la justice et de l’équité, ainsi que du bien spirituel de prêtres et de fidèles ».

C’est chez Sandro Magister (merci à lui, une fois de plus).

Commentaires

  • Voilà 4 universitaires italiens qui ont bien compris les enjeux de cette interdiction faite aux franciscains de l'Immaculée. Et on aimerait bien comprendre pourquoi le pape François a signé le décret. D'ailleurs, pourquoi n'est-il pas destinataire de ce document? Par égard pour le cardinal Braz de Aviz? Celui-ci pratique les deux poids deux mesures. Bienveillance mielleuse pour les "religieuses" hérétiques aux USA, stalinisme hargneux pour les catholiques de tradition ou qui veulent s'en approcher. Car la preuve et faite que leur progressisme tue l'Eglise et que le retour à la tradition la revivifie. Le Christ avait eu affaire aux gens qui refusent la réalité et la vérité. Nous avons leurs émules, ils sont vieux comme le monde.

  • Et que se passerait-il si les franciscains passaient outre à l'interdiction et l'ignoraient?
    Et bien,je vais vous dire:ils auraient gain de cause.

  • n'ont-ils pas fait vœux d'obéissance ?

  • Oui, ils ont fait vœu d'obéissance, mais pas CONTRE le Droit Canonique ou le Motu Proprio. J'obéis jusqu'à ce qu'on m'empêche de respirer, or la Liturgie c'est la respiration de la Foi.

  • "Et que se passerait-il si les franciscains passaient outre à l'interdiction et l'ignoraient? "


    Excellente question. Car ne faisant qu'user de leur liberté naturelle et conférée directement par Dieu à ses créatures, comment pourraient-ils être condamnés ?

    La remarque de JELON est non moins juste "J'obéis jusqu'à ce qu'on m'empêche de respirer". C'est dire la même chose qu'Amédée.

  • Amédée ne dit pas auprés de qui ils auraient gain de cause

  • La vésanie du pape François est cause de stupeur: il est déclare -verbatim- que ´´jamais l'Eglise n'a été aussi bien qu'aujourd'hui''; pendant ce temps ses services persécutent les Franciscains de l'Immaculee en plein essor à cause de leur fidélité à la Tradition; parallèlement il n'est que dialogue et fadeur avec des religieuses américaines corrompues et décadentes, en voie inéluctable d'extinction (sans doute un modèle pour lui..); François est le psychopompe de la barque de Pierre, devenue la nef des fous! "Toute maison divisée contre elle-même périra".

  • Le document de ces universitaires est irréfutable et aveuglant de vérité, il faut en recommander la lecture; parions que les écailles resteront sur les yeux des "autorités" romaines..hélas!
    Au fait, que fait Benoît XVI pendant ce temps? Peut-il laisser défaire ce qu'il a mis tant de temps a faire au prix d'une campagne orchestrée de haine et de véritable persécution? Peut-il seulement ignorer les actes de son successeur qui vont directement à son encontre et contre la pacification qu'il souhaitait si ardemment?

  • L'élection du pape François est providentielle;il faut bien le comprendre.

Les commentaires sont fermés.